
Selon Europe 1, Rachida Dati vient de porter plainte pour le piratage de son site internet.
Le 3 janvier dernier, des petits plaisantins se sont amusés à diffuser de faux communiqués de presse sur le site Internet de l’ancienne ministre, en profitant d’une faille technique.
Selon les informations d’Europe 1, la députée européenne, par ailleurs maire du 7e arrondissement de Paris, a porté plaine le jour même du piratage de son site. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire.
L'enquête a été confiée à la BEFTI (Brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information) de la Police judiciaire parisienne.
Le logo PPE (Parti populaire européen, qui regroupe les partis de droite au niveau de l’Union) avait, par exemple, été remplacé par un logo PIPE et la Une du site a posé cette question : "qui a la plus grande bouche, Nadine ou moi ?" Le Monde a identifié le responsable.
Il s’agit d’un internaute connu sous le pseudonyme de @Jeunespopkemon sur Twitter, et apparemment spécialisé dans l’humour aux dépens de la droite.
"Pas d'enrichissement personnel, pas de destruction, juste proposer une bonne tranche de rire aux internautes, sur le dos de l'UMP", a-t-il déclaré au monde.fr. "La magie, c'est que tout cela est réalisable sans aucune action pénalement répréhensible" a-t-il ajouté.
Vos réactions
Si il a rien fait de mal ... Ni dit de grossièreté .... Mais bon, y a quand même intrusion par malversation .... cela mérite sanction !
Non il n'a pas dit de grossièretés... non, non, non. C'est bien normal de traiter les femmes de suceuses, ce qu'elles sont toutes assurément. Je ne vois pas non plus d'offense. Et ce petit, ce petou, ce petitou plaisantin ne fait rien de mal, elle doit surement apprécier après tout, sinon pourquoi aurait-elle fait cette déclaration ? Que l'on s'évertue d'ailleurs à faire passer pour un labsus, mais on nous la fait pas à nous hein ! Ah ces aguicheuses !
Mais je crois que vous avez raison de ne pas prendre le temps de vraiment lire l'article, tout se résume en une phrase, celle du pirate, grand cynique devant l'éternel : " juste proposer une bonne tranche de rire aux internautes, sur le dos de l'UMP".
Tout est dit, il tape sur l'UMP, donc il a raison. La logique française dans toute sa splendeur.
Ils ont piqué" les Rachida data ??
Pas de S à data c'est le pluriel de datum ..
je prends les devants !!
:)
Si il a rien fait de mal ... Ni dit de grossièreté .... Mais bon, y a quand même intrusion par malversation .... cela mérite sanction !
Elle a tjrs un problème celle-là !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?