âge
Les éditeurs de services de Vidéo à la Demande (VoD) affirment mardi dans un communiqué commun qu'il existe "un grand nombre" d'offres légales de VoD disponibles pour les internautes et que cela "ne cesse d'augmenter".
Réagissant aux arguments avancés par les adversaires du projet de loi contre le piratage en ligne pointant notamment l'insuffisance d'offre légale de contenus, le syndicat des éditeurs de VoD "tient à rappeler qu'il existe un grand nombre d'offres disponibles portant sur tous les genres, cinématographiques comme audiovisuels".
"Les internautes peuvent avoir accès à toutes les oeuvres qu'elles soient récentes ou de catalogue, dès lors que les ayants droit, auteurs et producteurs en autorisent la mise en ligne, dans les délais légaux", assure le syndicat. Le syndicat évoque également le site Total VoD, qui référence ces offres, ainsi que la télévision de rattrapage.
Selon les éditeurs, "l'offre légale existe" et "ne cesse d'augmenter", mais son équilibre économique dépend "de la mise en oeuvre de moyens visant à restreindre les usages illégaux et la contrefaçon qui lui font une concurrence déloyale".
Ce syndicat réunit notamment Canal Play, TF1 Vidéo, France Télévisons Interactive, Arte France, Glowria, Filmo TV, Univers Ciné, MK2 Vidéo, INA, M6 VoD, Vodéo, Iminéo et Virgin. Certains d'entre eux ont des partenariats avec Darty, Fnac, Carrefour, Allociné, Numéricâble, Free, Neuf et Orange, qui proposent des offres légales.
Vos réactions
Tout à fait! Et les catalogues drôlement vides...
4 euros pour 24h??
Ouais , sauf que pour regarder un film en VOD (deja , la qualité est souvent bien moindre comparée a un DVD) , il faut etre sur notre ordi (ou la TV quand on a une sortie TV) , avec un logiciel bien specifique , et desactiver son antivirus le temps de telecharger les droits
En cas d'achat definitif d'un fillm en VOD , on a le droit a un nombre limité d'ordinateurs , impossible de le graver sur un DVD (legalement du moins) , et faut renouveler parfois le telechargement de temps en temps , donc galere galere , la VOD ne l'emporteras jamais sur le "materiel DVD" en continuant comme ca , de toute facon , je ne suis pas pour la dematerialisation definitive des films , parce que ca fait quand meme bien plaisir d'avoir un bel objet , avec un belle boite et tout , dans lequel on a son film.
La Vod de orange côté serie Tv c est une Horrrreur y a rien! 4 video qui se battent en duel! quand on voit le site Hulu au USA c est quand même autre chose
si on en crois un sondage sortie hier, il n'y aurait "que" 37% des internaute qui téléchargerait illégalement. Vous pensez que les 63% qui reste vont accepter de payer plus cher pour quelque chose qu'il ne font pas?
perso, j'aimerais pas....
mais quel solution apporter pour contrer le piratage des oeuvres..... j'avoue que je n'en sait rien... et cette solution est peut etre la moins mauvaise....
Et si peu caricatural ...
Une idée peut être: développer la VoD par la TNT en réservant des canaux spécifiques vu qu'à terme tout le monde sera équipé.
mais je pense qu'on y viendra à la licence globale....
parce que certains artistes et producteurs gagneraient moins d'argent et ils seraient obligés de vendre leur jet privé, ferrari, et 8 ème résidence secondaires...
allez voir ça :http://www.authsecu.com/multimedia/groland-piratage.php
c'est tellement vrai...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?