
Christophe Hondelatte, Evelyne Dhéliat, Michel Drucker, Cyril Viguier, Bernard de la Villardière, Jean-Marc Morandini, Yann Barthès, les frères Bogdanoff et l'émission MasterChef (TF1) sont les principaux lauréats des 6e Gérard de la Télévision décernés mardi soir sur Paris Première.
Depuis 6 ans, ces prix veulent récompenser les pires programmes et animateurs de télévision.
Aucun des lauréats n'était présent à la cérémonie pour récupérer l'un des 24 trophées, des parpaings en béton. La remise des prix a été entrecoupée de sketches et parodies hilarants dénonçant les travers de la télévision et des spots de publicité.
Le "Gérard du pire animateur de l'année" a été décerné à Cyril Viguier pour "Vendredi sur un plateau" (France 3), émission qui vient d'être arrêtée après quelques mois seulement à l'antenne. La pire animatrice de l'année est Elsa Fayer (TF1).
Le journaliste et chanteur Christophe Hondelatte a été doublement récompensé par le "Gérard de l'animateur qui aurait pas dû (...enregistrer son disque +Dr House+)" et le "Gérard de l'invité-juke-box dans lequel t'as juste à mettre une pièce pour qu'il te rejoue la même chanson".
Michel Drucker a été distingué par le "Gérard du super héros invincible qui résiste à tout depuis plus de trente ans: aux directeurs de programmes, à la pression politique, aux mauvaises audiences et à la canicule".
Le "Gérard de l'émission qui a fait un tel krach d'audience qu'on a eu du bol que Standard & Poor's ne dégrade pas la note de la France dans la foulée" est allé à l'émission culturelle de France 2 "Avant-Premières" animée par Elizabeth Tchoungui.
Autre personnalité joyeusement brocardée, le journaliste Bernard de la Villardière a décroché le "Gérard du monomaniaque" pour "Enquête exclusive" sur M6 qui a très souvent pour thèmes "sexe, drogues, alcool, viols, meurtres et autres enquêtes sans concession dans la filière roumaine".
Le "Gérard de l'animatrice tellement nulle que tu te demandes ce qu'elle a bien pu faire pour décrocher son poste" est allé à Solweig Rediger-Lizlow (Le Grand journal de Canal+). Enfin, le "Gérard de l'animateur qui a trop de dents, et elles sont trop blanches" a été décerné à Jean-Marc Morandini (Direct 8).
Une trentaine de journalistes et critiques de télévision de nombreux médias formaient le jury dont ceux de 20 Minutes, RMC, Le Nouvel Observateur, Technikart, Le Monde des Livres, le Monde, Charlie Hebdo, Télé 2 Semaines et le site internet Slate.
Vos réactions
au moins on s amuse. mais dites donc c est vrai que drucker a une longevite exceptionnelle. ne jamais froisser personne, ni evoquer ses convictions et brosser dans le sens du poil ça paye. en 40 son pere avait lui aussi su y faire en choisissant ses frequentations
Gerard du trou du c.. qui n'a aucun talent sauf celui de fair ch... l'animateur qui lui a donné sa chance :
S.... B......
il en manquait un de Gérard, celui qu'Arielle Domsbale remportait chaque année, est-ce que son B.H.L de mari est intervenu pour le faire supprimer, car apparemment hier ils ont parlé de leur service juridique et des abandons conseillés par celui-ci
Il manque le Gérard de la nana qui se fait tripoter les seins presque à chaque émission : j'ai nommé : CECILE DE MINIBUS !!!!!!!!!
Parfaitement mais Canal fait une collection de " cruches " et de " cruchons " depuis un certain temps !!! Beaucoup d'abonnés s'inquiètent d'ailleurs !!!
Les abonnés ne s'inquiètent pas la moindre mesure des "cruches" et des cruchons" des émissions en clair. Ils sont par contre beaucoup plus concernés par une éventuelle perte de droits TV sur la diffusion d'evenements sportifs majeurs au profit d'al jazeera.
non solweig c'est la nouvelle... l'actuelle... et bon.. rien contre elle, mais ces séquences sont aux mieux, chiantes... Je préférais de loin la petite québecoises... elle etait terrible elle !! bon enfin, y'a plus grave...
J.M.M a été nominé dans plusieurs catégories il faut le signaler, j'ai misé juste pour ariane Massenet, visiblement je ne suis pas la seule à penser qu'elle est nulle son titre n'est pas usurpé
Ah oui tiens, c'est vrai ça !
Bon alors Jean-Marc, pourquoi ? ;-)
"Gérard de l’émission qui a fait un tel krach d'audience qu'on a eu du bol que Standard & Poor's ne dégrade pas la note de la France dans la foulée
- Avant-première avec Elizabeth Tchoungui (France 2)"
ça c'est excellent, ça m'a bien fait rire !!!
Ouaip, quand on voit la liste, on sent bien que je jury ne touche pas ceux qui mordent (en plus je les soupçonne d'avoir la rage). ruquier, fogiel sont en haut de la pyramide des Gérards !
le meilleur et le plus vrai c'est celui de l'autre cruche de canal +
je veux dire Solveig machin
.
merci.
oui mais je pense qu'il y a tt de même dans le fond du 1er degrés
le meilleur et le plus vrai c'est celui de l'autre cruche de canal +
Si c'était le cas, je n'en parlerai pas avec "Dernière minute" et un "push" sur les téléphones pour annoncer le palmarès ;-)
un push ? qu'est ce donc ?
je trouve que JMM a été nominé à de nombreuses reprises, ils se sont franchement trompés de cible, heureusement qu'il n'a été récompensé qu'une seule fois
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?