
Le ministre du Travail Xavier Bertrand a estimé aujourd'hui que Claude Guéant avait eu "raison" de répondre à propos du contrôle policier de DSK au Bois de Boulogne, soulignant qu'il n'avait pas pris lui-même l'initiative d'aborder ce sujet dans un entretien au Journal du dimanche.
Dans cet entretien, le ministre de l'Intérieur, interrogé sur un contrôle policier de Dominique Strauss-Kahn au bois de Boulogne en 2006, reconnaît avoir "entendu parler de cette histoire", ajoutant: ce n'est "quand même pas la faute de la police s’il était là-bas ce soir-là!".
"J'ai lu l'interview, c'est le journaliste qui lui pose cette question en disant: +est-ce que vous le saviez ?+", a expliqué M. Bertrand, invité du "12/13" sur France 3. "Le journaliste lui pose la question: y a-t-il eu tel fait à l'époque ? Est-ce que vous étiez au courant: il dit +oui+. Voilà, c'est tout, c'est aussi simple que ça", a insisté le ministre du Travail.
"On vous pose une question: vous êtes au courant et vous dites pas la vérité? Claude Guéant le dit et il a entièrement raison", a-t-il jugé.
Vos réactions
Comme le demande serge Raffy du Nouvel Observateur il faudrait ouvrir une enquête parlementaire sur cette affaire pour faire la lumière une fois pour toute sur le soupçon de surveillance de DSK qui se pose envers le pouvoir en place est-ce que les RG pistaient le possible candidat à l'élection présidentielle..?
C'est très simple, les RG pistent tous les gens ayant un minimum d'importance dans ce pays, donc oui DSK était pisté, comme tous les autres de droite à gauche!
Assez parler de ce bonhomme .
Vous lui donnez la vedette à chaque fois .
VOUS FERIEZ MIEUX DE VOUS S OCCUPER DES 8 MILLIONS DE PAUVRES DANS CE PAYS ET DE CEUX QUI SONT ACTUELLEMENT SDF.PLUS PERSONNE DANS LA RUE SARKOZY EN 2006.....
Comme le demande serge Raffy du Nouvel Observateur il faudrait ouvrir une enquête parlementaire sur cette affaire pour faire la lumière une fois pour toute sur le soupçon de surveillance de DSK qui se pose envers le pouvoir en place est-ce que les RG pistaient le possible candidat à l'élection présidentielle..?
si le ministre Guéant dit vrai , comment se fait il qu'il ne l'ait pas dit en 2007 et notamment à son chef devenu président ? Sarkozy devait il alors proposer "au nom de la France" la candidature de DSK au FMI???
j'aimerais comprendre!!
Curieux quand un journaliste demande pourquoi Ziad Takédinene paie pas d'impôts on a pas de réponse..et là pas de problème pour DSK....troublant..
On sait pas, finalement il y était peut être aussi au bois de Boulogne, Guéant !
j'ai lu l"article du JDD, c'est bien le journaliste qui pose la question et GUEANT qui lui répond, de meme pour bertrand. Les uns et les autres ont
fait leur travail. En 2006 C. Gueant n'était pas encore ministre.En tout cas
ce "pauvre" DSK a toujours habité dans les plus riches quartiers de Paris,
bien vu pour un socialiste !!!
Il faut apprendre à lire à bcp ici, encore une fois un journaliste lui a poser la question et il ne faisait que répondre!!!! Il faut peut-être aussi que les journalistes arrêtent de poser des questions polémiques pour faire vendre leurs torchons.
Et voilà Taubman (sur BFM) qui accuse Guéant d'avoir confirmé que DSK a été interpellé en compagnie d'une prostitutée! C'est vraiment n'importe quoi ces gens qui commentent des "infos" sans les avoir lu et pris connaissance auparavant.
enfin quelqu'un qui ose dire que Guéant répondait à une question de journaliste , je voudrai maintenant qu'un journaliste pose la question suivante à Me Aubry : maintenez vous avoir été dans l'ignorance dans l'affaire du Carlton , et des dérives de D.S.K lors de ses visites dans votre bonne ville de Lille, QUEL JOURNALISTE AURA CE COURAGE ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?