02/12/2011 10:25

Les robes d'Elizabeth Taylor aux enchères à New-York

Avant qu'elle ne soit dispersée aux enchères, la collection des extraordinaires bijoux et robes d'Elizabeth Taylor est exposée pour dix jours à New York, offrant une plongée fascinante dans la vie de la star d'Hollywood morte en mars dernier. L'exposition ouvre samedi pour dix jours et promet d'être un succès : c'est la seule fois où sera montrée, dans un même lieu, l'impressionnante collection de bijoux, vêtements et accessoires de l'actrice.
L'exposition sur deux étages est une plongée saisissante dans le monde de l'une des dernières légendes de l'âge d'or du cinéma hollywoodien : on y trouve ses bijoux les plus mythiques, dont la fameuse bague de diamant que lui avait offerte Richard Burton en mai 1968 (estimée entre 2,5 et 3,5 millions de dollars) et qu'elle portait tous les jours.
Des centaines de robes de haute couture, manteaux, vestes, caftans, sacs à main, bagages, retracent 60 ans de la vie de la star, mais aussi des évolutions de la mode. Les robes, souvent très colorées, sont signées Chanel, Christian Dior, Gianfranco Ferré, Givenchy, ou encore Valentino, Versace, Yves St Laurent. La plus chère, celle de son premier mariage, est estimée entre 40.000 et 60.000 dollars. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de capitaine troy
2/décembre/2011 - 11h15

Ai vu les bijoux chez Christie's il y a environ 2 semaine à Paris . Beau et triste moment. Il ne reste que les films pour la faire revivre. Avec une préférence pour "Les quatre filles du docteur March", celui de 1949, et "The sandpiper".