Skweek
Selon le site www.20minutes.fr, une salariée de «Libération» a entamé une grève de la faim. Florence Cousin, licenciée le 26 janvier du quotidien, s’est installée depuis mardi 10 février dans le hall du journal, sans nourriture. Motif de son licenciement? «Faute réelle et sérieuse».
selon le site, "en interne, on souffle le mot «incompétence».
Devenue secrétaire de rédaction après être passée par une dizaine de services du quotidien, elle travaille à «Libération» depuis 25 ans. Une ancienne, qui a longtemps compté parmi les délégués du personnel. Jusqu’en décembre 2008, elle était trésorière du Comité d’entreprise (CE).
Vos réactions
Non F.Cousin n'a pas à se reprocher « d’insuffisance professionnelle ».
Elle demande seulement que la direction respecte son engagement signé il y a qqls mois. A savoir, intégration du service de SR avec la formation qui va avec. Formation que tous les employés de ce service on eu "3mois" F.Cousin n'a eu que 9 jours.
Je n'ai rien contre Joffrin. Il ne mérite pas toutes ces attaques.
Mais pourquoi ne veut-il pas respecter un contrat signé il y a qqls mois?
Et pourquoi couvre t-il Mme Stéphanie Auber, première responsable de toute cette histoire. Mme Auber, directrice du service a tout fait pour que F.Cousin n'intègre pas son service et a constituer un dossier pour mieux s'en débarrasser.
Non, F.Cousin, n'a pas à se reprocher de faute. Elle subit le piège malsain et les caprices de Mme Auber qui se cache honteusement derrière Joffrin.
M.Joffrin, arrêtez de vous en prendre plein la tronche à la place de la première responsable qui n'a jamais accepté un contrat signé par ses supérieurs.
les extrêmes se rejoignent ...
tu peux développer ?
Chantage de ceux qui n'ont plus rien à perdre .... c'est triste, plutôt qu'odieux !
Si cette personne est incompétente, Libération a quand même mis 25 ans pour s'en rendre compte :shock:
Cette affaire ne sent pas bon .....
oui sauf que le fascisme est né ...a l'extreme extreme extreme de la gauche !!!!!
Effectivement, soyons précis...Un gauchiste en français, ça veut dire quelqu'un de l'extrême gauche, c'est un peu l'équivalent de fasciste pour la droite. Donc traiter systématiquement tous les gens de gauche de gauchiste expose à des représailles verbales tout aussi excessives. La provocation répond à la provocation...:mrgreen:
c'est un systeme vieux comme le monde .....quans tu te sais incomptent ...tu commences par te faire elire delegué du personnel
denis Olivennes ???? il n'a jamais bossé a liberation ..ni hier ni aujourdh'ui !!!!! quand on sait rien ..on ferme sa ...... ...enfin ce que j'en dit !!!!
Ah le bon gauchiste de salon. Si tu n'aimes pas libé, tu ne peux être qu'un facho. Il y en a des fachos en France alors, et ils t'emm...
Il faudrait peut être avoir la version de cette femme avant de se lancer dans des jugements définitifs et préremptoires. Quelle faute a-t-elle commise ? Qu'est ce qui a conduit la direction à parler d'incompétence ? Qu'a-t-elle à répondre à ces accusations ? On verra après les leçons qu'on peut en tirer.
Ceci dit je garde toute ma confiance à Libé en bon "gauchiste" ;) que je suis.
Tiens un naif;)
25 ans d'incompétence ??? femme politique ? ah pas loin... journaliste (ou secrétaire de rédac):mrgreen:
D'accord avec ce qui est écrit : elle partira avec un bon chèque (grâce aux pruhommes ou direct par le DG) alors qu'elle se ressaisisse et parte ailleurs.
On n'est pas propriétaire de son emploi quand même !:s
C'est sûr avec Rottchild comme patron c'est d'une cohérence:mrgreen:
Oui tu dois etre plus à l'aise avec national hebdo:mrgreen:
+5
Encore une fois on ne peut dire sans connaître le dossier et les faits.
J'adore les gens de gauche. Faites ce que je dis, pas ce que je fais. :mrgreen:
SI c'est le cas, le licenciement pour incompétence est compliqué. En fait il n'existe quasiment plus. Je passe les détails. Le "mieux" est une faute grave voire carrément lourde.
cela devient plus clair ....tant qu'elle etait delegué du personnel , difficile de la virer malgre son incompetence notoire !!!!!
Purement informatif comme news. Sans avoir lu le dossier, impossible de connaître les faits et donc de juger de la faute avérée ou non.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?