28/11/2011 11:01

Bolloré décide d'arrêter son projet de télé locale sur le sud-est de la France

L'industriel Vincent Bolloré a décidé de mettre fin à ses activités dans la télévision locale en rendant la dernière fréquence qui lui avait été accordée et qui était destinée à Direct Azur, une chaîne pour le sud-est de la France, indiquait lundi le quotidien La Tribune.

Le démarrage de la chaîne locale de Nice et Toulon avait été repoussé à plusieurs reprises. "La rigueur budgétaire des collectivités locales rend difficilement envisageable le lancement de cette chaîne", a expliqué le groupe au journal économique.

La fréquence ainsi libérée intéresse le groupe Médias du Sud, qui dit étudier le dossier, précisait le quotidien économique. Médias du Sud possède déjà des chaînes implantées à Nîmes, à Montpellier et à Marseille et a rejoint la régie publicitaire RTR, qui regroupe environ 30 chaînes locales.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tivi jh
28/novembre/2011 - 19h02

Ah ok je comprend y a pas assez de crédit d-impot et pas assez de subvention.

Portrait de Narvallo
28/novembre/2011 - 18h48
allardjerome a écrit :

Je suis contre ces canaux locaux qui ne servent à rien! Ces chaines n'ont RIEN a diffuser et nous abreuvent d'infos locales et de talk show. Assez!


Tout à fait d'accord, nous offrir une chaîne (la 5 par ex) déjà existante en HD serait plus intelligent !

Portrait de Micky88
28/novembre/2011 - 11h18

J'ai ouïe dire qu'une fois qu'il a eu les autorisations nécessaires pour émettre, il aurait gagné beaucoup d'argent en les revendant à d'autres groupes, à tel point qu'on pouvait se demander s'il avait vraiment envie de conserver ces chaînes et diffuser des programmes "marqués Bolloré" quand il en a fait la demande...