05/02/2009 21:24

Incident: Pécresse interpellée en direct sur Canal - VIDEO

Incident lors du Grand Journal de Canal Plus dont Valérie Pécresse était l'invitée.

L'émission est diffusée en direct sur canal Plus et soudain deux jeunes filles se sont levées et sont descendues au centre du plateau. Elles ont alors interpellé la Ministre sur le thème "Sarkozy sur TF1, Sarkozy sur France 2, Sarkozy sur M6 et Pécresse sur Canal Plus.

Ils ont ensuite posé des questions à Valérie Pécresse qui a indiqué qu'elle leur répondrait après l'émission.

Et découvrez en avant-première le nouveau site politique qui sera lancé dans quelques jours: www.lesindiscrets.com

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ignatius
6/février/2009 - 13h48

la démocratie directe ????? aboyer sans connaître le dossier, pleurnicher sur l'écran plat de madame michu, s'interroger sur la bagouze de rachida ou sur le jules de ségo ???? il ne faut pas confondre la Démocratie et la Parole est aux Cons. ce sont deux émissions très différentes.

Portrait de Ignatius
6/février/2009 - 13h45

:lol: +5

Portrait de Ignatius
6/février/2009 - 13h29

toi au moins, tu n'as pas usé tes fonds de pantalon sur le banc des facs...ni de l'école d'ailleurs ; tes idées sont claires, belles tournures, rhétorique impeccable. bref, proposé pour le redoublement de la 6ème.

Portrait de Papyboom
6/février/2009 - 13h20

Pauvres "politiques" ! Dès que l'on sort du convenu pour passer à la démocratie directe ils se dégonflent !

Portrait de Squall
6/février/2009 - 13h02

Valerie Pecresse nest que le resultat du nationalisme et du gouvernement constitutuionnelle français ! MERDE

Portrait de soyonsprecis
6/février/2009 - 12h07

Le problème est simple : Les gouvernements ont toujours cédé à la rue. On est l'un des seuls pays à avoir des professionnels de l'agitation dans les lycées et les facs. Tous les ans des grèves, tous les ans des manifs de guignols pour n'importe quel prétexte. Pour réformer, il faudra qu'un jour un gouvernement ose affronter ces gens de face, aille au conflit dur et leur dise fermement : Vous êtes 2 millions dans la rue selon vos chiffres fantaisistes ? Si je compte bien, ça fait donc 63 millions de français qui n'y sont pas. Donc, la réforme passera.
J'attends ce jour avec impatience. :mrgreen:

Portrait de KOYS
6/février/2009 - 12h01

Pas besoin de fréquenter le Balto, il suffit d'avoir eu des enfants en université pour savoir avec quelle désinvolture sont traités les étudiants par certains enseignants !

Portrait de Ambre
6/février/2009 - 11h38

Ils veulent continuer d'être évalués par leurs pairs et ils osent le dire !! Aucune honte ...:roll: Ils refusent d'avoir un patron, pourquoi ??? Aucun contôle possible, ils sont au-dessus de ça, voyons ... Quelle prétention !

Portrait de Ambre
6/février/2009 - 11h35

3 heures de cours par semaine mais beaucoup d'heures complémentaires qui rapportent un max !
Ils sont tellement sûrs d'être bons ces enseignants-chercheurs qui cherchent mais ne trouvent pas, qu'ils ne mettent même pas leurs mômes à l'université !:lol:

Portrait de loco_31
6/février/2009 - 11h10

Déjà, c'est pas 12h mais 16h de cours obligatoire et 16h de travail complémentaires minimum si on veut réussir (oublies le stéréotype des étudiants qui foutent rien de leur vie ! Merci.).
Et puis j'ai jamais dit qu'il ne fallait rien changer à l'Université mais je pense juste que ce qui est proposé aujourd'hui ne va pas dans le sens de l'amélioration.

Tu remarqueras que ma réponse n'est pas agressive et qu'on peut exprimer ses opinions avec courtoisie si tu vois ce que je veux dire ! :)

Portrait de Excalibur
6/février/2009 - 11h05

je partage ton avis..
Le problème c'est que l'éducation nationale est difficilement réformable à cause de ces syndicats d’enseignants archaïques qui ne veulent pas évoluer. Cela fait 30 ans que les différents ministres se sont cassés les dents en essayant de la réformer.
il faut que les profs et les élèves ne soient pas seuls habilités à juger du bien fondé de telle ou telle politique en matière d’éducation...

Portrait de barms
6/février/2009 - 10h56

c'est bien cntinu a faire peter tes cours et à assurer tes 12 h de cours oblgatoire par semaine
il ne faut rien changer tout va bien dans les universités:lol: :lol: :lol:

Portrait de barms
6/février/2009 - 10h50

Prenons l'iufm par exemple.... Je me suis retrouver la bas l'année dernière...
1- Les cours de ma discipline sont d'un néant total (trois feuiles qui se courent après). Sur le nombre d'heure (400 environ)). Peut être seulement une vingtaine d'heures m'ont été utile pour pratiquer mon futur métier.
2- Les formations interdisciplinaires
Celles ci regroupent plusieurs profs stagiaire de disciplines différentes afin de trouver des solutions communes sur les probèmes rencontrés lors de nos 6H devant élèves. En grandes majorités (pour ne pas dire tout le monde) on avait l'impression d'être dans un groupe d'alcoolique anonyme (module regroupant 300 H!)
Voila en conclusion, les formateur que l'on avait, sont pour la plupart des profs dépassé et sensé apprendre la pédagogie qui ne souhaitait plus avoir d'élève et qui était proche des inspecteurs.
Voila comment fonctionne l'IUFM et je ne doute pas que l'université fonctionne pareil car des cours qui ne sert à rien j'en ai eu aussi

Portrait de sun of the night
6/février/2009 - 10h37

La sécurité les ont mise dehors après :?:

Portrait de barms
6/février/2009 - 10h34

Tu as raison les université française vont très bien et il ne faut rien changer!!!!!
Non mais arrête il faut le dire la plupart des enseignants chercheurs sont planqués dans leur petit monde.
Maintenant s tu n'es pas d'accord avec les mesures engage toi et propose des solutions, pour que l'université françaie aille mieux!!!!

Portrait de loco_31
6/février/2009 - 10h18

Je suis désolé que vous réagissiez comme ça. Le problème n'est pas la grève des enseignants-chercheurs et ceux qu'ils prennent soit disant en otage (au secours je suis ligoté et on m'empêche de m'exprimer !).
Si il y a une grève aujourd'hui, c'est parce que le gouvernement s'entête à faire des réformes sans en avoir discuter auparavant avec les représentants des secteurs concernés. Résultat, pour se faire entendre vu que le gouvernement n'écoute pas au préalable, il faut employer les grands moyens. Si dans notre pays il y avait plus de concertations avant les actions, nombreux sont les conflits qui pourraient être évités à mon avis.

Ah au fait, oui je suis content de me payer mes études sans l'aide de personnes, avec mes petits moyens et non ça ne m'empêche pas de soutenir cette grève parce que nos enseignants-chercheurs sont ceux qui nous permettent de faire nos études et qu'ils ne nous laissent pas tomber malgré leur mécontentement !

Portrait de KOYS
6/février/2009 - 09h57

Je suppose que vos parents sont ravis de payer vos études pour permettre aux enseignants de vous prendre en otage !
Je suppose aussi que les étudiants qui bossent pour se payer des études sont ravis aussi de voir des nantis de la société faire grève, pendant qu'eux se crèvent pour se les payer

Portrait de loco_31
6/février/2009 - 09h48

Je trouve beaucoup de gens qui critiquent ici le mouvement des enseignants-chercheurs alors qu'ils ne savent apparemment pas de quoi la réforme proposée par le gouvernement est faite. Alors par pitié avant de lancer vos remarques, renseignez-vous si ça vous intéresse et si ça ne vous intéresse pas, ne venez pas sur cette news.
Je suis étudiant et je soutiens à 100% le mouvement des enseignants-chercheurs car c'est l'avenir de l'université qui se joue et aussi l'avenir de la recherche qui, en France, est déjà un secteur en difficulté.
Par ailleurs, cette profession fait très peu grève donc on peut imaginer qu'aujourd'hui, s'ils sont dans la rue, c'est qu'ils ont de bonnes raisons, non ?

Bravo à ceux qui soutiennent le mouvement et les autres, je respecte votre opinion à condition que celle-ci soit réfléchie et éclairée. ;)

Portrait de MITEL
6/février/2009 - 09h41

KYOS vos commentaires sont vraiment déplacées. Aucun respects des personnes en les traitant de rien foutre c'est de la calomnie.

Portrait de KOYS
6/février/2009 - 09h35

Allons, ils cherchent uniquement le moyen pour en faire le moins possible

Portrait de dadouronron
6/février/2009 - 09h35

Et on n'a pas plusieurs mois de vacances par an...

Portrait de dadouronron
6/février/2009 - 09h33

Ca leur permet de justifier leur temps de travail:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de chuchularipette
6/février/2009 - 09h23

Non, non, l'émission est en direct! oui oui:!:

Portrait de rvsinthe
6/février/2009 - 09h16

vous croyez que maintenant que Sarko a fixer la moyenne des français au niveau du SMIC, vous allez réussir à apitoyer ces derniers avec vos problèmes de prof chercheurs sous payés et inconsidérés?
Un peu de pudeur SVP.

Portrait de nebneo
6/février/2009 - 09h12

Le dernière fois qu'il y a eu une grève des enseignants-chercheur, c'était 1956.
Mais, j'attend toujours des contre-arguments... :roll:
Parce que là en fait, le gouvernement, c'est bien il fait bouger les choses, mais pour les faire reculer. La situation va empirer avec leurs réformes.

Portrait de rvsinthe
6/février/2009 - 09h06

apie =gagne

Portrait de rvsinthe
6/février/2009 - 09h05

pour être enseignant chercheur, le parcours n'est pas facile, les conditions connues, alors pourquoi ne pas essayer maçon? Ca apie bien, on commence plus jeune donc les annuités pour la retraite sont vite atteintes, on a la retraite plus tôt grâce à la pénibilité, et en plus comme c'est pas fatigant on peut faire du black le WE ou construire sa propre maison!
Ah oui j'oubliais: on ne vit pas vieux, donc pas de soucis de maison de retraite qu'on peut pas payer!

Portrait de rvsinthe
6/février/2009 - 09h00

Ce qu'il y a de chiant avec les enseignants c'est qu'ils font de longs discours

Portrait de nebneo
6/février/2009 - 08h51

Je tiens à rajouter que grâce à tout ça, d'ici quelques années, on aura des IUT, et peut être même des écoles de commerce dans le même état que les universités aujourd'hui :roll:
Etant donné que les universités n'auront pas les moyens de boucler les budget...

Portrait de nina24
6/février/2009 - 08h49

oui elles auraient du être tabassé, ligoté...je demande la démission du préfet, c'est insupportable !