prise d'otages
Le patron d'Adidas, Herbert Hainer, a annoncé dans un entretien à la presse que l'équipementier sportif allemand allait lancer une paire de chaussures à un dollar US (0,74 euro) en Inde, après l'échec de ce projet au Bangladesh.
"Nous lançons en Inde une deuxième phase. Là-bas, à la différence du Bangladesh, une production de masse est possible", a indiqué le président du directoire dans l'édition dominicale de Die Welt.
"La chaussure sera vendue dans les villages grâce à un réseau. Nous voulons que le projet se finance de lui-même", a-t-il ajouté, sans préciser toutefois quand et dans quelles régions ce lancement aurait lieu.
En 2010, le groupe bavarois, qui affiche une croissance à contre-courant de la conjoncture mondiale, avait annoncé le lancement d'une chaussure à un dollar au Bangladesh.
"Malheureusement cela ne s'est pas passé comme on le souhaitait", a expliqué Herbert Hainer. "Nous avons certes vendu 5000 paires lors d'un test de vente mais nous n'avons essuyé que des pertes. La chaussure nous coûte trois dollars à la fabrication", a-t-il détaillé. "En plus, nous avons dû payer 3,5 dollars par paire de chaussures de droits d'importations. Le gouvernement nous a mis plus d'obstacles que nous le souhaitions", a-t-il conclu.
Vos réactions
1 dollar en Inde? En France aussi c'est la crise! Faites tourner l'idée!!
L'esclavage...
Tu sort ;)
Fabriquées par des enfants..?
J'ai pas compris.....c'est le cout de production qui est a ce prix ou le prix de vente ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?