cyril lignac
L'acteur Ashton Kutcher, première personne a avoir atteint un million d'abonnés sur Twitter, a annoncé qu'il suspendait son activité sur le micro-blog après un tweet controversé, dont vous parlait jeanmarcmorandini.com ce matin, dans lequel il soutenait un entraîneur de football américain empêtré dans un scandale de pédophilie.
L'acteur américain aux 8,27 millions de "followers" a envoyé hier un tweet de soutien à Joe Paterno, alias "JoePa", 84 ans, qui était jusqu'à son licenciement mercredi l'entraîneur mythique des footballeurs américains de l'université Penn State.
"Comment pouvez-vous virer Jo Pa? (...) c'est vraiment de mauvais goût", écrit le mari de l'actrice Demi Moore sur son compte Twitter.
Ashton Kutcher, fan de football américain, a ensuite supprimé le message et présenté ses excuses, expliquant qu'il ignorait les circonstances du licenciement de M. Paterno, au centre d'une affaire de pédophilie dont il n'est pas l'accusé, mais dont il est tenu moralement responsable.
"Je pensais qu'il avait été licencié en raison de piètres performances, de son âge", a-t-il assuré sur son blog, racontant que son tweet lui avait valu une avalanche de messages hostiles et d'être traité "d'imbécile".
"A partir de maintenant, j'arrête de tweeter, jusqu'à ce que je trouve un moyen de gérer convenablement ce fil. Je me sens minable après ce que j'ai fait. Cela n'arrivera plus", a écrit sur Twitter le héros de la série "Mon oncle Charlie".
Sur son blog, Ashton Kutcher indique qu'il va confier la gestion de son compte Twitter à son maison de production, Katalyst Media. Ce compte Twitter, explique-t-il, est "clairement devenu trop gros pour être dirigé par une seule personne".
Vos réactions
Salutation
Je suis trop contente de pas être célèbre. Vivre la liberté de ne pas vivre sous une loupe.
faute avouée à moitié pardonnée
Plutôt mignon dans Kill & Kiss même si le film est un pur navet !
C'est çà de donner son avis à tout va quand on nous a rien demander...
Tweet or not tweet, that is not the question.
Si tu avais plus de 8 millions de followers et près de 800 abonnements, tu trouverai peut-être ça dur aussi.
genre ! mdr
Tiens, il s'est rasé depuis tout à l'heure !
mdr
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?