
La chaîne de télévision russe NTV a retiré des antennes un reportage sur les tortures et enlèvements effectués par la police en Tchétchénie, qui devait être diffusé en Russie centrale après l'avoir été en Extrême-Orient, a indiqué mardi une porte-parole de la chaîne.
Contrôlé par le géant public Gazprom, NTV a diffusé dimanche soir dans la région de l'Extrême-Orient russe, située à huit fuseaux horaires de décalage de Moscou, ce sujet évoquant notamment le sort du Tchétchène Islam Oumarpachaev, qui avait été enlevé par la police à son domicile. Mais le reportage a ensuite été retiré des programmes dans la partie centrale de Russie. Selon une porte-parole de NTV, Maria Bezborodova, le sujet doit être retravaillé et des éléments de contenus vérifiés. "C'est une pratique normale dans le travail d'une chaîne d'information", a-t-elle déclaré.
Après deux guerres meurtrières à partir de 1994, la Tchétchénie est aujourd'hui dirigée d'une main de fer par le pro-russe Ramzan Kadyrov. Les associations de défense des droits de l'homme accusent ce dernier de diriger une milice personnelle responsable d'enlèvements, d'assassinats et d'actes de torture.
Vos réactions
qu'est-ce qu'on attend pour diffuser ce reportage en occident ???
Ce n'est que par la diffusion de l'information qu'on peut faire cesser ce genre d'horreurs ! :-(
la Censure ici sur le Site
Éffacement de commentaries et bannissement il va fort aujourd´hui notre Jeanmarc, merci de nous prendre pour de cons
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?