Alex Pretti
Par Kévin VATANT
Avant de partir en congés de fin d'année Jean Marc Morandini avait annoncé du nouveau pour le Grand Direct d'Europe 1 à la rentrée.
Nous pouvons vous dévoiler ce qui va être modifié dès lundi.
Le grand direct de la télé entre 11h et midi ne bouge pas. A midi, toujours "Le grand journal" suivi par la libre antenne à midi 20;
Mais dès midi 30, un nouveau rendez vous prendra place juste après le rappel des titres de l'actualité.
De Midi 30 à 13h, "Votre grand direct" a pour objectif de s'intéresser aux problèmes quotidiens des auditeurs. Une équipe de spécialistes sera réunie chaque jour autour de Jean Marc Morandini pour aborder la santé, la consommation, la psychologie, les problème juridiques, l'éducation... Chaque chroniqueur développera un sujet dans une ambiance détendue et en fin d'émission un spécialiste viendra répondre en direct aux questions des auditeurs qui pourront intervenir en direct sur un des sujets abordés.
Une émission d'information et de proximité pour répondre aux attendes des auditeurs et pour accentuer la progression de cette tranche qui ne cesse de gagner des nouveaux auditeurs de sondage en sondage.
A 13h, une nouvelle édition du grand journal, à 13h15 Frédéric Bonneau, 13h20 Le grand débat avec désormais un troisième participant qui interviendra depuis les studios d'Europe 1 d'une ville de province et à 13h40 la libre antenne
Un "Grand direct" encore plus complet, dès lundi sur Europe 1 de 11h à 14 présenté par Jean Marc Morandini avec la rédaction d'Europe 1
Vos réactions
j'écoute la tranche 12h30 - 13h00 pour l'instant c'est très intéressent, très instructif
et alors, où est le problème ???? il sait qu'il y a des gens qui le soutiennent et c'est bien là le principal ! :mrgreen:
bonneau rime avec rigolo
tu fais juste ce qu'il faut !
continue de mener en "bateau"
on adore ton humour bobo...
Moi je profite de sa chronique pour zapper !!!
:D :D
Tu sais, Bonneau sera effectivement ravi de savoir qu'il a un public fidèle qui l'écoute et même fréquente le blog. Après tout, il peut venir ici et nous faire un petit coucou ;)
Moi aussi , je veux bien que JMM lui dise que j'adore sa chronique !!!
Dommage ! J'aimais beaucoup la tranche d'info. Y renoncer au profit d'une émission magazine centrée sur les auditeurs, on va y perdre vraiment beaucoup. Plus de talk au détriment de l'info est-ce judicieux ?
Je ne parle même pas de la libre antenne où chacun d'entre nous peut s'ériger en expert de n'importe quel sujet parce qu'il le décide, exprimer des avis parfois infondés ou à l'emporte pièce pas forcément susceptibles d'éclairer un quelconque débat et parfois blessants pour certaines catégories professionnelles.
jean marc , de ma part dites à bonneau que je l'adore et qu'il continue de nous faire rire...j'aime sa chronique et son humour décalé !! ne changez rien !!
AMEN !
parle pour toi !!! y'en a que ça interesse...la pensée unique , ça suffit !!
pfff y'a longtemps que devant ce type d'arguments effectivement, y'a rien à dire !!
ça change du reste d'Europe1 même si ce moment de plaisir est limité à qq minutes par jour !
pfffffffffff arguments : néant !!! toujours les mêmes clichés, désolant pour vous vraiment !!
Bravo 20/20 ! F. Bonneau était d'ailleurs sur F. Inter avant ! La gauche sectaire dans toute son horreur !
Quand je le peux, j'écoute le Grand Direct de JMM. J'aime beaucoup le ton, les intervenants, JMM reste plus objectif que bien d'autres journalistes, il n'est pas marqué à gauche comme ils le sont presque tous, il pose les questions qui fâchent sans méchanceté et il ne lâche rien, mais je ne veux plus de F. Bonneau et il faut arrêter de parler de la télé réalité (moins de 5 minutes suffiraient!)
ahhhhhhhhhhhh tout ça pour ça ???? evidemment si vous ramenez tout à ca...c'est pas gagné ! :D
c'est clair !! et que dire de son "nicolas" ?? moi j'adore et j'adhère !!:lol: :lol:
"13h20 Le grand débat avec désormais un troisième participant qui interviendra depuis les studios d'Europe 1 d'une ville de province et à 13h40 la libre antenne"
ça c'est un peu dommage, je trouvais déjà que vos intervenants n'avaient pas beaucoup de temps pour approfondir leur discussion alors en rajouter un troisième en diminuant le temps global d'intervention, ça risque d'être frustrant. ;(
et au fait c'est bizarre mais j'ai l'impression que tu as une dent contre Courbet (...) :D chaque fois que tu lis ou entends son nom ça te donnes des plaques on dirait; et à l'époque c'était pareil avec bataille et fontaine... mais à croire que tu as eu leur scalp... je commence à me demander si tu n'as pas une liaison avec la ministre de la culture, vu comment elle traite Courbet...
jean-marc j'espère que tu vas pas faire du Bourdin... bonne chance pour ta nouvelle formule, mais pitié, ne tombe pas dans le pathos comme sur RMC et les Grandes gueules qui donnent leur avis sur tout comme si c'était des savants alors que les débats ne volent pas haut... mais je te fais confiance pour ne pas tomber dans ce piège vu la qualité des intervenants de ton émission
fogiel vs ardission ou l'éternel recommencement ;)
J'espére que le changement prévu sera aussi bien car j'aimais bien le déroulement des séquences de l'anciennne formule.Je pense que cela abien été pensé connaissant la station qui évolue toujours dans le bon sens......
Ça l’air intéressent ce nouveau rendez-vous
Pour l'analyse il y a le débat. Bonneau il appuie là où ça fait mal et c'est très bien comme ça . Il appuie peu-être même pas assez :!: :!: :!:
Moi, c'est uniquement pour lui que je passe sur Europe à partir de 13h.
M. Bono continuez, vos chroniques sont un vrai régal :p
c ' est pour quand moins de foot le week - end pour a nouveau écouter
europ !! pour morandini trés bien .
au contraire, je trouve que c'est un des maillons forts de l'emission, beaucoup d'humour décalé et j'adore son politiquement incorrect !
Selon JP Pernaud, si :mrgreen:
je suis contente qu'on n'ait pas touché à bonneau:!:
Un petit air de déjà entendu avec les émissions de Julien Courbet à la télé ou à la radio:lol: tout ressemble à tout maintenant même à la radio ! :roll:
Un grand journal de deux heures mais qui ne traitera réellement de l'information que de 12h00 à 12h20. Le reste n'est pas de l'information. Les problèmes quotidiens des auditeurs, c'est pas ça l'information.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?