morandini live
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, député-maire de Puteaux (UMP), mise en cause dans une affaire de pots-de-vin relayée par le Canard enchaîné, a demandé à son équipe d'acheter tous les exemplaires de l'hebdomadaire en vente dans la ville, ont affirmé jeudi un élu d'opposition et un journaliste du Canard.
La mairie n'était pas joignable jeudi après-midi.
"Non seulement (le) maire de Puteaux a fait acheter la quasi-intégralité des 600 exemplaires du Canard enchaîné mis en vente mais (il) fait régner un climat de peur sur les kiosquiers, certains d'entre eux refusant d'être réapprovisionnés en raison d'éventuelles représailles", a affirmé le journaliste du Canard Hervé Liffran, confirmant une information révélée par le blog du conseiller municipal d'opposition (Modem) Christophe Grébert.
"Les kiosquiers ont reconnu des personnes de la mairie. L'un d'entre eux m'a assuré qu'en cas de nouvelle livraison, il mettrait les nouveaux exemplaires sous son comptoir et les renverrait la semaine prochaine pour invendus", a ajouté M. Liffran.
Selon le journaliste, c'est une "première" dans l'histoire de l'hebdomadaire satirique.
"Nous avons déjà vu des villes acheter un maximum d'exemplaires mais jamais elles n'ont cherché à empêcher le réapprovisionnement", a ajouté Hervé Liffran. Dans son édition du 19 octobre, le Canard enchaîné révélait que Mme Ceccaldi-Raynaud avait été entendue en août comme témoin assisté par un juge d'instruction de Nanterre dans une enquête sur des soupçons de commissions occultes dans le cadre de l'attribution d'un marché par le syndicat intercommunal de chauffage urbain de la Défense (Sicudef) à Enerpart. Dans cette affaire, le père de l'élue, l'ex-sénateur-maire UMP de Puteaux Charles Ceccaldi-Raynaud, avec lequel elle est en conflit ouvert depuis plusieurs années, a été mis en examen en 2007 pour "favoritisme, recel d'abus de biens sociaux et corruption passive".
Selon Le Canard Enchaîné, dans le cadre de cette enquête, Charles Ceccaldi-Raynaud a accusé sa fille d'avoir touché des commissions occultes. Mme Ceccaldi-Raynaud a annoncé mercredi qu'elle allait déposer une plainte en dénonciation calomnieuse, tout en se disant "étrangère" à cette affaire.
Vos réactions
Faut espérer qu'elle ne place pas son père sous tutelle !!
elle doit sans doute vouloir cacher quelquechose si elle met en place une telle opération!!! Elle doit avoir des choses à se reprocher!!
Noix d'honneur pour cette personne qui se comporte comme si on était dans une dictature !!.l'embêtant dans cette affaire c'est que le juge muté en septembre dernier Richard Palain n'a pu aller plus loin dans son enquête. Il revient donc à son successeur Philippe Courroye de poursuivre les investigations...je parie qu'il va prendre son temps..!!
Volià le résultat de l'assimilation de la "mise en examen/coupable".
Personne dans cette affaire n'a encore été accusé, mais la presse de gauche considère que dès qu'un élu de droite est mis en examen, il est coupable.
Les mêmes d'ailleurs qui donnaient des leçons de morale sur la présomption d'innocence quand on a découvert que DSK n'était qu'un obsédé sexuel violent.
Derrière ces élus, il y a des familles, des mômes qui vont à l'école, des parents, des beaux parents, enfin tout un contexte qui découvrent par une presse à charge, que leur fille/soeur/mère est une criminelle sans éthique, alors que la justice ne fait que la mettre en examen !
Alors j'excuse, cette panique et ces menaces bien légitimes, venu d'une mère de famille confrontée à l'abus de pouvoir d'un média partial.
Cela fait déjà quelques années que cette femme est en guerre ouverte contre son père.
Le père reprochant à sa fille d’avoir usurpé son poste de Maire.
Les images étaient même passées à la télé, montrant au cours d’un conseil municipal, le père et la fille s’échanger quelques amabilités.
Au cours de cette même émission, on voyait le père, aidé par sa nièce, faire des tracts contre sa fille.
Et de son coté la fille tout faire pour neutraliser politiquement son père.
Rien d’étonnant donc que dans cette guerre que se livrent le père et la fille,
De voir le père accuser sa fille d'avoir touché des commissions occultes et rien d’étonnant, non plus, que la fille décide de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse contre son père.
En somme, c’est une banale affaire de famille,
Pourquoi voir la main du Diable (La gauche) dans cette affaire (de famille).
Acheter tous les exemplaires d’un hebdomadaire en vente dans sa ville ?
Voilà ce qu’on appelle une opération ridicule et inutile.
Dans le cas de la ville de Puteaux, il suffit simplement de traverser la seine, par exemple, pour aller s’en procurer dans les villes de Neuilly-sur-Seine et de Paris.
Ou bien, sans traverser la seine, aller en acheter dans les villes telles que Courbevoie, Nanterre et Suresnes.
Elle ne doit pas avoir la conscience tranquille.
Une dépense inutile qui fait l'effet contraire d'une personne qui n'a rien à se reprocher.
Si elle est étrangère à cette affaire : pourquoi avoir acheté tous les hebdomadaires
de pire en pire !!!
mince c'est pire que chez les Bettencourt!
Le canard"WC" va-t-il nous faire un article sur le procès verbale qui met en cause DSK dans l'affaire du Carlton ??
Ce serait une bonne opération financière , Anne pourrait faire tous les Kiosques ( ;
C'est quoi son parti déja??
Une petite enveloppe c'est rien ça , les socialos ont fait pareil avec en plus un petit rien , le sang contaminé!!!
J'adore on dirait que ce blog est non seulement bourrée de frontistes mais également d'umpétistes (comme les trompettes...iste...).
C'est plutot drole. J'adore l'insulte 'gauchiste'... balancer n'importe comment... on dirait un débat ump avec un compteur type téléthon... à zut merde! ! ils l'ont fait les cons !!
Sinon... acheté tous les hebdos d'une ville c'est très drôle !!! elle n'a rien à voir dans cette affaire ? mais envoi tout le monde acheté les mags ? elle a un Qi de combien ? 12 ? Sur le budget de la mairie je pari en prime... Dans le genre aveux ... ça se pose là !!!!
vous feriez mieux d'aller acheter la prochaine édition du petit larousse.....ça pourrait vous être utile pour mettre à l'équilibre le tabouret sur lequel vous êtes assis... zut, j'ai oublié.....on ne connait que l'inutilité chez les sochialistes...
Hé hé ! Prédiction à la Teissier. Ca me rassure.
le seul torchon qu'il y a ici s'est vous..
haine raciale, insulte à l'intelligence d'autrui.. Il n'y a que les faibles qui s'abaissent à ce genre de propos
Mon bon ami, vous me faites une de ces peine, vous n'avez pas idée...hin hin hin
Toutes les lettres sont dans ton com. C'est bon
Pas plus que la gÔche qui offrait sa protection médiatique à Sylvie Andrieux qui a volé près d'un million d'euros ou à Ségolène Royal qui a acheté le directeur du FRAC pour 115000,00 euros. Lui qui voulait porter plainte contre elle pour harcèlement.
Là curieusement, les médias collaborationnistes à la solde des gauchistes se font très discrets.
Cette attitude ressemble fort à un aveu. Et comme par hasard, c'est l' UMP !
Avec quel argent s'est fait l'achat ??
Il est temps que tout redevienne propre.
Ben si il est question des gauchistes et de leurs manipulation médiatique puisqu'il s’agit de ce torchon qu'est le canard enchainé.
J'adore on dirait que ce blog est non seulement bourrée de frontistes mais également d'umpétistes (comme les trompettes...iste...).
C'est plutot drole. J'adore l'insulte 'gauchiste'... balancer n'importe comment... on dirait un débat ump avec un compteur type téléthon... à zut merde! ! ils l'ont fait les cons !!
Sinon... acheté tous les hebdos d'une ville c'est très drôle !!! elle n'a rien à voir dans cette affaire ? mais envoi tout le monde acheté les mags ? elle a un Qi de combien ? 12 ? Sur le budget de la mairie je pari en prime... Dans le genre aveux ... ça se pose là !!!!
Mais je vous en prie.
C'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je rappelle aux collabos gauchistes quelle est leur vraie condition.
Et ton ami Tron, tu as des nouvelles ?
Ce brave homme accusé par deux gauchistes qui se vengent d'avoir été virées?
Une alcoolique au comportement obscène et une voleuse pathologique?
Vous faites référence à ces accusatrices?....hin hin hin
Commencez donc par apprendre notre langue.
C'est un facteur capital d'intégration pour les maghrébo-africains.
Et sinon l'affaire Guérini?
Ça n’intéresse déjà plus les journaux gauchistes?
Ah mais c'est vrai, c'est le protégé de la salafiste lilloise qui n'a jamais été en cure de désintox...:bigsmile:
Et ton ami Tron, tu as des nouvelles ?
Et sinon l'affaire Guérini?
Ça n’intéresse déjà plus les journaux gauchistes?
Ah mais c'est vrai, c'est le protégé de la salafiste lilloise qui n'a jamais été en cure de désintox...:bigsmile:
Remarquez avec les collabos gauchistes c'est plus facile.
Les médias sont à leur botte.
Comme ça ça leur évite de parler de Sylvie Andrieux, la députée socialiste qui a dérobé près d'un million d'euros à travers des association frauduleuse et bidons.
Depuis quand a droite calomnie est devenue synonyme de vérité? Tu es dur a caricaturer les gens de droite comme des nieur godillots de vérité
Elle aurait tord de se priver, avec l'argent qu'elle a volé aux français elle peut bien en dépenser pour acheter une forme de silence.
Si j'étais le canard je les vendrais à la Défense avec des crieurs..;-)
Trop fort ...
Bonne affaire pour l'hebdo lol
On connais les histoires de famille Betancourt mais la famille Ceccaldi s'est pire. Cette famille règne sur Puteaux depuis des années. Son père a mis sa fille à sa place il y a des années pour des raisons de santé ou je sais plus qu'elle raison. Il est revenu et a voulu récupéré son trône et sa fille n'a jamais voulu lui rendre. Donc il règle ses comptes comme ça, il balance les dossiers :)
Et encore une histoire de plus pour le petit président de jean pierre !!!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?