Jordan Bardella
Le journaliste irakien qui a lancé ses chaussures sur le président américain George W. Bush à Bagdad a un bras et des côtes cassées et souffre de blessures à l'oeil et à la jambe, a affirmé mardi son frère.
"Selon les informations obtenues par des agents de sécurité, Mountazer al-Zaïdi est détenu par les Irakiens dans la +zone verte+ et a été frappé par les services irakiens de sécurité", a déclaré à l'AFP son frère Durgham, 32 ans.
"Il a un bras et des côtes cassées et souffre de blessures à l'oeil et à la jambe", a-t-il ajouté, sans préciser à quel moment ses blessures avaient été infligées à son frère.
"Il est détenu par les services de Mouaffak al-Roubaie", le conseiller irakien à la sécurité nationale, a précisé Durgham.
Interrogé par courrier électronique, ce dernier a opposé un "pas de commentaire".
En pleine conférence de presse dimanche soir, Mountazer al-Zaïdi, 29 ans, journaliste de la chaîne al-Bagdadia, a lancé ses chaussures sur le président Bush en visite en Irak, en l'insultant mais sans parvenir à l'atteindre.
Le journaliste a été aussitôt arrêté par les services irakiens de sécurité.
Des traces de sang étaient visibles ensuite à l'endroit d'où il a été emmené par les agents de sécurité, avait constaté un journaliste de l'AFP.
Vos réactions
Jeu pour lancer chaussure à la tête de bush :
http://www.kroma.no/2008/bushgame/
vidéo de l'année, bat les records sur le net.
Bravo le service securité :mrgreen:
pas un qui bouge !!
si il avait eu une mini bombe dans ses pompes, bonjour les degats ! :mrgreen:
Il a glissé en chaussettes:p :p :p
Un terroriste ? Il ne l'a pas tué ni même blessé, par contre ce journaliste est adulé il suffit de lire la presse ;)
Il y a même des groupes sur Facebook qui se sont creer, exemple amusant "Pour que le lancer de chaussures sur Bush devienne une discipline Olympique." lol
ouhhlà ! amis poêtes, bonsoir ! faut te calmer mon vieux !!! cool man, cool !! :lol: :lol: :lol:
euhhhhh... t'es au courant que grâce à bush , chaque enfant qui né aujourd'hui sur le territoire américain doit déjà 50000 dollars à l'état ?? et tu veux que les enfants le vénèrent ?? t'es maso, c'est pas possible ou alors...bête ! :evil:
C'est en lançant la chaussure qu'il s'est cassé le bras ?
pourquoi tant de provoc imbécile ???? à quoi cela te sert ??? si ce sont tout cela tes arguments...c'est bien triste pour toi...;(
Donc pour toi casser un bras, des côtes...ce n'est pas de la torture ? On n'a peut être pas la même définition de la torture, alors ?
Si on m'agresse, je dépose plainte. Je suis choquée, que des personnes qui vivent en France, dans un pays libre, dans le pays des droits de l'Homme défendent la torture, l'injustice...Enfin chacun sa conception !
Ben si t'en as de trop et que tu ne sais pas quoi en faire, chui preneuse !
non mais t'hallucines toua !!!! :roll:
Evidement qu'on s'apitoie, Lancer des chaussures c'est pas bien même sur un président mauvais mais torturer un mec, c'est infiniment pire. Bush a réussi et c'était pas facile à faire regretter aux irakiens, les années Saddam. Mettez-vous deux secondes à la place des irakiens: leur économie est au ras des pâquerettes, l'insécurité est omniprésente, l'islamisme ne fait que progresser et je ne parle même pas des exactions des soldats américains: bavures, viols...Comment voulez-vous qu'un irakien lambda soit reconnaissant à leur libérateur américain ? Si un pays étranger venait nous envahir, nous dicter comment il faut penser, vivre...et qu'en plus ils torturent des compatriotes, violent, tuent en appelant çà des dommages collatéraux...je ne suis pas sûre que je les apprécierais.
mdr
Je n'en doute pas ! Sinon t'as pas de problème de pouvoir d'achat toi ?
Je crois que des tyrans bien plus grave que Saddam existe dans d'autres pays mais là on ferme les yeux car il n'y a rien a ce mettre sous la dent...
le sectarisme n'est ni bon dans un sens comme dans l'autre.... aujourd'hui, c'est du chacun pour soi, chacun se bat pour ses propres intérêts au détriment des populations et se cherchent toutes les excuses possibles et inimaginables pour se justifier ! il ne faut pas cautionner les terrorristes mais aussi ceux qui prônent la guerre comme seule solution ! :evil:
Si tu penses que les dirigeants irakiens, plus généralement les dirigeants arabes, ont envie de promouvoir au sein de leur population, le lancer de chaussures (ou d'oeufs et tomates pourris) comme mode d'expression politique, tu te trompes.
Le type va morfler et rappeler - à ceux qui l'auraient oublié - que l'Irak n'est pas la Suède, l'Orient n'est pas l'Occident.
Je doute que c'était ce que recherchait ce journaliste... à savoir que la démocratie occidentale a quelques avantages.
Un conseil pour ceux qui voudraient l'imiter : éviter certains pays, préférer et de loin des pays comme la Suède.
C trop drole ce que tu dis !!! Je comprends mieux ta connerie
merci beaucoup au journaliste iraquien, j'espére sa liberation le plus tôt possible, mr bush pour moi, le pire des president USA
Euh je comprends pas ! Moi je ne me suis pas senti insulté, c Bush qu'il insultait et pas l'occident...
A quoi c gens ont echappé ? J'aimerai bien le savoir !
Leur vie est bien plus miserable maintenant quel malheur...
libération? Je suis perplexe. Avant l'invasion US, les gens pouvaient aller travailler, aller à l'école sans risque de mourrir dans un attentat. Entendons nous bien, je ne suis pas pro S. Hussein, mais force est de constater que pour la sécurité au quotidien, son régime était mieux que l'état de guerilla ambiante actuelle.
Ca sert à quoi une pseudo démocratie (et encore, j'ai pas l'impression que l'Irak actuel soit plus démocratique que le régime précédent) quand on risque de mourrir à chaque instant dans un attentat, sans compter les enlèvements, les coupures d'électricité,...
arretons l'hypocrisie!!! on sait tres bien pk il est autant bléssé. les soldats irakiens qui sont a la bonne des Etats-Unis, ont voulu venger Bush de l'acte que ce journaliste a commis. oui c'est de la torture et les soldats irakiens ne se genent pas d'utiliser de telles pratiques contre des opposants aux Etats-unis
J'imagine que vous êtes aussi pour la lapidation, les mutilations...
Si Robert MENARD etait encore a la tete de RFI , il trouverait certainement un argument pour justifier cet acte au nom de la liberte d'expression de la presse
J'hallucine, c normal qu'on le torture parce qu'il a jeté deux chaussures sur un mec qui vient se vanter de la reussite de cette guerre ?
Alors que cette guerre a fait des milliers de mort. Je suis désolée mais ce n'est pas normal qu'un mec fasse une guerre et detruit un pays sous de faux pretexte. Maintenant c bien pire la bas que sous Saddam. Ce journaliste lui au moins c un vrai ! Il a osé dire à Bush qu'il etait responsable de milliers de mort...
d'accord avec toi , j'ose pas imaginer ce qu'il a dû subir....brrrrrrr
c'est vrai, il y a un progrès, sous Saddam, il aurait été torturé et pendu. Aujourd'hui, il a été juste torturé !:twisted:
Visiblement, on ne devient pas civilisé du jour au lendemain. Imposer la démocratie dans un pays sans leur apprendre les règles de bases, comme ne pas torturer, respecter le procès équitable, les droits de l'Homme...c'est vite difficile.
Quoi dire ? C'est le genre de choses qu'on a envie de faire, mais qu'il ne faut pas faire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?