
L'OJD, organisme de contrôle de la diffusion de la presse, souligne mercredi qu'il n'a pas contrôlé les premiers chiffres de ventes avancés par le quotidien sportif Le 10 Sport, contrairement à ce que laissait entendre un communiqué de l'éditeur.
Mardi, le fondateur du 10 Sport Michel Moulin a indiqué que le quotidien lancé le 3 novembre s'était vendu en moyenne à 82.500 exemplaires par jour pendant la première semaine de décembre, faisant état de "chiffres OJD".
"Contrairement à ce qui est indiqué (...) il ne s'agit pas de +chiffres OJD+, ce qui voudrait dire contrôlés par l'OJD, mais de chiffres déclarés sous la responsabilité de l'éditeur", indique l'organisme dans un communiqué.
L'OJD précise que Le 10 Sport a adhéré à la formule de "déclaration sur l'honneur de lancement (DSHL)" de l'OJD, ce qui l'oblige à communiquer à l'organisme des chiffres de diffusion chaque mois pendant les six premiers mois de son lancement, avant un premier contrôle.
Les premiers chiffres de DSHL sur la diffusion du quotidien en novembre, "communiqués sur des normes OJD très strictes", seront disponibles à partir du 15 décembre, ajoute l'organisme.
L'OJD précise qu'Aujourd'hui Sport, le concurrent du 10 Sport lancé le même jour par le groupe Amaury, n'a pas adhéré à l'OJD.
Vos réactions
a c'est sur !!! il faut que les chiffres soit haut pour engranger la pub !!!
c'est pas en vendant du papier qu'ils vont faire fortune !!!! je recoit des offres d'abonement avec des cadeaux offerts qui coutes plus que leprix de l'abonnement +++ MAIS SA FAIT DES JOURNAUX EN PLUS ... DONC QUAND IL VONT VOUS UN PUBLICITAIRE AVEC 100 000 ABONNES IL LACHERA DE L'ARGENT EN + cqfd:evil:
Bah oui !! De nos jours, tout ce qui touche au sport est dopé !!
:lol:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?