betclic
France Télévisions a enregistré en 2008 un déficit de 80 millions d'euros, a indiqué lundi à l'Assemblée nationale la ministre de la Culture, Christine Albanel.
Mme Albanel a aussi répété qu'elle pourrait prendre un décret pour instituer la suppression de la publicité sur France Télévisions face à "l'obstruction" des députés de l'opposition, à la reprise des débats sur la réforme de l'audiovisuel.
"Le Conseil d'administration de France Télévisions de juillet dernier avait prévu un déficit de 100 millions d'euros, notamment dû à la chute de la publicité. En réalité, c'est 80 millions d'euros", a développé Mme Albanel. Dénonçant "une obstruction clairement revendiquée et assumée" par la gauche, Mme Albanel a ajouté: "Cela peut nous amener à procéder par décret sur ce point précis puisque la publicité est matière à décret, je vous le démontrerai amplement quand nous en serons à l'article 18" sur les taxes compensant sa suppression.
"Il faut commencer le 5 janvier prochain comme cela a été prévu et organisé", a-t-elle insisté, en réponse à une question de Patrick Bloche (PS) et Noël Mamère (Verts). "Pour le reste, j'ai dit que je souhaitais que le débat continue", a lancé la ministre. "Ce texte de loi aurait pu venir plus tôt et ne pas imposer la suppression de la publicité à partir du 5 janvier mais de septembre 2009", a répondu Patrick Braouezec (PCF) à l'unisson de plusieurs députés de l'opposition.
Pour sa part, M. Mamère a parlé d'une loi "mal ficelée" et "conçue sous les ordres du président de la République". Les députés ont débuté l'examen de ce texte il y a 15 jours. Au cours des 45 heures de débat en séance écoulées, seuls 14 articles sur 56 ont été adoptés.
Vos réactions
Si c'est comme pour la sécu, ces chiffres n'ont aucune crédibilité.:arrow:
Et vous répétez ce que dit votre mentor
Tes parents t'ont attaché petit sur une chaise devant l'école des fans pour être aussi hargneux ou quoi?
@kois
Désolé mais ce que tu dis est faux, les rentrées publicitaires ont diminué sur France 2 quelques semaines après l'annonce du roi...
Il est bien évident que les annonceurs ont anticipés cette suppression en cherchant de nouveaux diffuseurs....
encore une excuse pour augmenter la redevance télé plus tard
Ouaaaaaaaah, c'est sur que 80 millions c'est abyssal... C'est moins que ce qu'ils avaient prévu. Et entièrement dû a la décision stupide d'une certaine personne de supprimer la pub sans concertation
:arrow: Pour la dernière fois avant sanction plus lourde. Merci de rester correct dans vos commentaires et de respecter chaque point de vue.
:arrow: Restez correct dans vos commentaires, tout le monde a le droit de s'exprimer dans les limites des règles, les attaques personnelles ne sont pas autorisées. Merci
:arrow: Attention, certains commentaires peuvent être mal interprète. La diffamation est interdite, merci de rester correct dans vos commentaires.
C'est que ça coûte cher les JO de Pékin,souvenez vous, 70 Millions d'euros soit 95 % du déficit pour des épreuves qui se passait la nuit !!! Alors avec ou sans pub, France Télévision , c'est fini!!! Il faut regrouper les chaines car personne ne regarde FranceO et un regroupement des émissions de France 4 et France 5 ça suffit!! Voilà comment faire des économies !!!
Mamère se propose de combler le déficit (lol)
Encore une preuve de plus s'il en fallait que cette suppression de la pub va engendrer une énorme perte financière à France Télévision. Cette décision a été prise à la va vite, sans aucune réflexion au préalable car il me semble que la décision aurait du être beaucoup plus réfléchie et pourquoi pas avec l'avis des téléspectateurs.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?