dubai
Patrice Duhamel était sur France 5, ce midi, invité de Thomas Hugues dans Médias, le magazine.
Le Directeur des programmes de France télévision a piqué un coup de colère contre TF1 et en particulier contre les différentes déclarations des dirigeants de la Une qui, selon lui, font de l'intox.
Patrice Duhamel a déclaré:
"TF1 n'est pas fair play ! Qu'ils s'occupent de leurs problèmes et ils en ont ! Quand TF1 perd 12% d'audience en un an, en 2008, et que France 2 ne perd que 2,5 ou 3%, il faudrait que la Une commence à balayer devant sa porte ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que des problèmes ils en ont !"
Vos réactions
Adriien a écrit :
" TF1 est et restera pour toujours la chaine numéro 1 ! "
Exact ;) :mrgreen:
LA SARKOPHAGIE... CA SE SOIGNE....AVEC LE TEMPS:lol:
Lui il est assuré d'avoir les millions de la redevance, une chaine privée sans pub elle meurt, il est donc normal que les chaines privées défendent leur territoire.
Rien n'est moins sûr! Ses programmes bas de gamme font de moins en moins d'audience. Rester numéro 1 n'est pas difficile quand on a reigné en maître des années, le plus dur est de garder son avance et là, c'est plutôt mal barré!
TF1 est et restera pour toujours la chaine numéro 1 !
Il défend son job, quoi de plus normal surtout contre les attaques de TF1 et M6:lol:
D'accord sur ce point.
Mais la petite famille politique a toujours eu une importance certaine dans l'audiovisuel.
Pour preuve, dès janvier, le journal de France 3 sera rallongé de dix minute pour permettre un sup' d'infos des régions (source: RTL, ce matin)
Où est la logique dans cette phrase de Duhamel?
"Quand TF1 perd 12% d'audience en un an, en 2008, et que France 2 ne perd que 2,5 ou 3%..."
Il est logique que TF1 ayant plus d'audience perde donc plus que ses concurrentes, qui ne peuvent pas en perdre autant!
C'est ce qu'on appelle un effet d'annonce. Ilm est évident que Tf1 a perdu des parts d'audience, mais FTV, également, tout comme les autres et ce sont les chaînes de la TNT qui en profitent!
Ce monsieur payé avec notre redevance ferait mieux de travailler à ses chaines.
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective"business", soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "
Propos de Le Lay ex-PDG de TF1
Voila pourquoi je boude TF1 qui a "peut-être" des émissions interressantes mais quand on nous prend pour des cons. Et puis ils pourront toujours dire que leur baisse est du aux chaines emergentes de la TNT et/ou à internet, la réalité s'est leur laxisme à nous considérer nous téléspectateur et à prposer des grilles de programmes compétitives pourtant il ne manque pas de moyen chez TF1...
Patrice DUHAMEL a tout à fait raison que les chaines privées s' occupent de leurs affaires et ne viennent pas s' imiscer dans celles de FTV. La nouvelle loi est plutot bénéficiaire aux chaines priées (deuxième coupure pendant les films) et le financement du service public encore flou.
Tout est dit Rien à ajouter
Vive le service public
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?