26/09/2011 10:23

Gilbert Collard va poursuivre Gérard Darmon en justice

Le Front National déclare, dans un communiqué, que l'avocat Gilbert Collard va poursuivre en justice Gérard Darmon suite à des propos tenus dans l'émission "On n'est pas couché", samedi dernier. L'acteur était l'un des invités de Laurent Ruquier.

"Gilbert Collard, Président du Comité de soutien de Marine Le Pen, poursuivra monsieur Gérard Darmon pour les propos injurieux qu'il a tenus lors de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" diffusé samedi 24 septembre sur France 2, le qualifiant de 'bras droit d'Hitler'" précise le Front National dans ce communiqué, relayé par le site 20 Minutes.

Des propos tenus lorsque Laurent Ruquier a montré à ses invités une photo de Gilbert Collard. Gérard Darmon a répondu : "Collard, légèrement à droite d'Hitler au niveau des idées. Il a rejoint le Front National il n'y a pas si longtemps que ça. Voilà, c'est un petit con".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de badgirl68
28/septembre/2011 - 00h20

La spécialité de Ruquier, c'est de mettre le feu au poudre, puis de se retrancher derrière ses chroniqueurs quand l'incendie bat son plein....

Portrait de badgirl68
28/septembre/2011 - 00h18
Sylv75 a écrit :

Vous connaissez les maths... Si A=B et que B=C alors A=C... Jusque la tout le monde suit... Cest la logique des maths...
Donc maintenant prenons A= hitler
Ensuite B= racisme Et C = collard
Vous obtenez hiler = collard
Bonne journée a tous

????

Portrait de badgirl68
28/septembre/2011 - 00h17

Quand tous ces "artistes" bobos comprendront-ils qu'on se fiche de leur opinion et que l'on peut penser par nous-même ?
Certains se gardent aujourd'hui d'afficher leurs idées politiques tel Lucchini par exemple. Moi, ce que j'attends d'un comédien, c'est de le voir dans des films ou au théâtre, ce que j'attends d'un chanteur, c'est qu'il chante... rien d'autre !

Portrait de Sylv75
27/septembre/2011 - 11h18

Vous connaissez les maths... Si A=B et que B=C alors A=C... Jusque la tout le monde suit... Cest la logique des maths...
Donc maintenant prenons A= hitler
Ensuite B= racisme Et C = collard
Vous obtenez hiler = collard
Bonne journée a tous

Portrait de oli45
27/septembre/2011 - 11h12

Et que dites vous aux personnes qui ne cotisent pas assez mais bien de trop pour accéder à la C.M.U. ??
J'en ai un peu marre de regarder le c*l des autres !!!
Il se peut que je vote FN ; parce que la gauche ET la droite ne m'ont pas convaincu !! Mais voilà, je vais être considérée comme raciste, évidemment !! Et ça, ça me pourri la vie !
Je souhaite que mon pays aille mieux ! Est ce un mal ??

Je n'ai pas voter pour le traité de Maastricht ; je n'avais pas l'âge !
Pourtant, aujourd'hui, je subis ce vote ! Surtout grâce aux abstentionnistes !
Mais, encore, honte à moi de penser ça, n'est-ce pas ?? Vous, qui savez tous !

Portrait de Debrancion83
26/septembre/2011 - 21h10
eutrope a écrit :

Darmon dans le politiquement correct... je l'ai aussi entendu, voici quelques années, parler d'honneur chez les voyous... il parlait d'affaire de famille si je me souviens bien... Darmon, c'est du n'importe quoi aussi :)

Il y en a marre de tous ces chanteurs, acteurs ou humoristes qui veulent se donner bon genre en prêchant la sois disant bonne parole bien pensante.

Portrait de eutrope
26/septembre/2011 - 20h37

Darmon dans le politiquement correct... je l'ai aussi entendu, voici quelques années, parler d'honneur chez les voyous... il parlait d'affaire de famille si je me souviens bien... Darmon, c'est du n'importe quoi aussi :)

Portrait de Volques
26/septembre/2011 - 18h01

Il ne devait pas être dans tous ses états Darmon pour attaquer quelqu'un absent du plateau de cette émission.

Portrait de lola67
26/septembre/2011 - 16h02

Finallement, cette émission on n'en parle que pour les clashs, les dérapages, les insultes ... etc ça me désole et m'inquiète un peu pour la suite, sachant que nous sommes à la veille d'une échéance plutôt importantes pour le pays, je me réjouissais d'avoir une émission qui propose une tribune conséquente aux politiques de tous bords et ainsi avoir de vrais débats de fond et là ça fait quand même un peu pchitt .
si les prochaines sont à l'image des 3 premières, cherchant juste à faire du buzz avec des querelles de poulailler, je vais vite zapper et m'orienter vers Calvi, Tadei, Zemmour & Naulleau (dont la 1ère est assez prométeuse) ... En gros des émissions qui nous autorisent à réfléchir un peu ce qui était quand même le cas de l'émission de Ruquier jusqu'alors.

Vous allez me dire qu'avec les Zéric il y avait autant si ce n'est + de clashs, mais à côté de ça, les échanges et débats avec les invités politiques étaient malgré tout de bon niveaux et je pense que les politiques appréciaient eux aussi même s'ils étaient pas mal bousculés.

Portrait de Maiying
26/septembre/2011 - 14h34
Maiying a écrit :

Ben le reste ce n'est pas une insulte pour lui... Gérard Darmond a dit "qu'il était à la droite d'Hitler"... Lui, il est à la droite... Mais c'est qui Hitler??? C'est M. Lepen qui devrait porter plainte dans ce cas-là!"

Portrait de Maiying
26/septembre/2011 - 14h34

Ben le reste ce n'est pas une insulte pour lui... Gérard Darmond a dit "qu'il était à la droite d'Hitler"... Lui, il est à la droite... Mais c'est qui Hitler??? C'est M. Lepen qui devrait porter plainte dans ce cas-là!"

Portrait de silex
26/septembre/2011 - 13h45

très bonne définition....mais il n'est pas le seul sur la liste, à quand des primaires pour élire le vrai roi du navet....
lui il a déjà le prénom....il a de l'avance sur les autres...c'est pas juste...

Portrait de Maiying
26/septembre/2011 - 13h33

C'est la dernière phrase ci-dessous qui est assez éloquente et qui prouve que le National-socialisme n'a rien à voir avec le socialisme!

Wikipédia: nazisme et socialisme:
La question des relations ou d'une parenté entre le national-socialisme et le socialisme, a été soulevée très tôt, et suscité des polémiques. Dans les années 1940, l'économiste Friedrich Hayek attribue des racines en partie socialistes au nazisme. Au contraire, le théoricien marxiste Georges Politzer explique que le régime nazi se base sur l'idéologie de la « race », abolissant la notion de classe indissociable du marxisme. La question rebondit avec des travaux contemporains controversés, comme ceux de l'historien Ernst Nolte ou Jean-François Revel, alors que pour l'historien Ian Kershaw, le nazisme fait partie des « mouvements extrémistes antisocialistes »[16].

L'ensemble des mouvements socialistes ont été réprimés par le nazisme, les ouvrages des auteurs socialistes étaient brûlés lors des autodafés nazis, et les divers courants socialistes ont été très actifs dans la résistance allemande au nazisme.

Portrait de Maiying
26/septembre/2011 - 13h23

Rholalala, "petit con" c'est passé dans le langage courant maintenant! Tout le monde dit ça a tout le temps! S'il fallait me faire un procès chaque fois que je dis ça je serais en prison depuis longtemps!

Portrait de silex
26/septembre/2011 - 12h23

bon en même temps darmon était bien devant un verre...j'ai visionné l'émission...ils ont pas l'air très nets toute cette bande....même la sego semblait planer....au dessus d'un nid de cocus....

Portrait de Obbok
26/septembre/2011 - 12h21

franchement, qui s'intéresse à une personne aussi inutile que Gérard Darmon ??

Portrait de arsene78310
26/septembre/2011 - 12h18

Les propos de Darmon sont insultant mais non diffamatoire!

Portrait de caramelus
26/septembre/2011 - 12h08

insultes également formules sur un blog Maitre Collard en a parlé tout l'heure sur RMC les grandes gueules!

Portrait de Spamnco
26/septembre/2011 - 12h00

Ce type de commentaire injurieux peut vous valoir les mêmes poursuites que celles engagées par M. Collard on peut réagir sans insulter (en se relisant avant de poster par exemple). G. Darmond a sans doute voulu faire rigoler ses petits camarades (il y a réussi) et M. Collard s'est senti offensé sans doute à juste titre. La justice nous dira jusqu'où on peut aller pour faire rigoler ses "petits camarades" (il y aura sans doute une condamnation pour la forme).

Portrait de akihito
akihito (non vérifié)
26/septembre/2011 - 11h18

Il faut faire attention à tout ce qu'on dit aujourd'hui...

Portrait de Maiying
26/septembre/2011 - 11h04
egien a écrit :

Il peut attaquer, c'est son droit, mais rien n'empêche qu'il demande aussi un droit de réponse.

On ne peut pas dire tout et n'importe quoi sur quelqu'un comme l'a fait DARMON, sinon où irions-nous, surtout en ces périodes troublées.
Par contre, DARMON, n'a pas à être insulté lui aussi, car bien évidemment, il peut aussi porter plainte pour diffamation.
Mais on peut dire qu'il a eu tort à 100% d'être insultant envers COLLARD.

Faut arrêter de tout exagérer! Si on ne peut même plus dire ce qu'on pense sans se prendre un procès sur la tête! C'est n'importe quoi! Chacun ses opinions et à chacun le droit de les exprimer! Quand à être insultant, s'il fallait faire un procès à tous ceux qui disent "petit con" on s'en sortira plus! A ce train là, la France va devenir les états-unis bis!

Portrait de Tristan1550
26/septembre/2011 - 10h56

Darmon a dit ce qu'il pensait... et il a bien fait !!!
Je ne suis pas étonné qu'un avocat comme lui, soit derrière un parti comme le FN

Collard t'es un "P'TIT CON"

Portrait de alfred75
26/septembre/2011 - 10h52

J'aurais plutôt écrit "ALLONS enfants...." non ?

Si j'en juge par la news rédigée ici, Gérard Darmon n'a pas dit "bras droit d'Hitler", mais "à droite d'Hitler" : ça change un peu quand même... Mais ça reste un peu limite comme propos, je suis d'accord. Ruquier aurait pu couper ça au montage ; c'est ballot. Je suis embêté pour Darmon que j'aime bien et dont je partage les idées, qu'il se soit embourbé là-dedans

Portrait de breizhald
26/septembre/2011 - 10h45

la liberté d'expression à ses limites ... sinon, on pourrait injurier la police, les juges sans risquer quoique se soit ! ... cela s'appelle aussi "le respect" de modérer ses propos ... mais ça, le respect, je crois que la majorité des gens ne savent plus ce que cela veut dire.

Portrait de Sylv75
26/septembre/2011 - 10h33

Je me suis inscrit juste pour soutenir Mr Darmon... L'attitude de collard est vraiment minable... Attaquer rapidement et de facon aggressive comme il sait le faire donne encore plus raison à gérard Darmon... Si un comité de soutien se monte pour aider Mr Darmon... Je serais votre homme Mr Darmon...

Portrait de marc92230
26/septembre/2011 - 10h32

quel gros con ce DARMON quand meme !

Portrait de dimitri77
26/septembre/2011 - 10h29


A moins que ce soit "pt'i "vu l'égo du monsieur ;-)