
La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel a estimé mardi sur LCI qu'il serait "logique" de fusionner les deux chaînes parlementaires, Public Sénat et LCP-Assemblée nationale.
"Il y aurait une logique à le faire", a déclaré Christine Albanel, interrogée sur une éventuelle fusion de ces deux chaînes qui se partagent actuellement un même canal, notamment sur la télévision numérique terrestre gratuite.
La ministre a cependant souligné que ce sont deux chaînes parlementaires et qu'il y a une "totale indépendance du législatif en France". "C'est donc, selon elle, aux parlementaires d'en décider".
Le député UMP Frédéric Lefebvre est un ardent partisan de cette fusion, qui aurait pour effet de transformer en une seule chaîne parlementaire la chaîne contrôlée par le Sénat, Public Sénat, et celle que contrôle l'Assemblée nationale, LCP-Assemblée nationale.
Vos réactions
Entièrement d'accord
moi je suis pour la supression se sont deux chaines qui ne servent a rien et que personne ne regarde. et que nous payons dans notre redevance:mrgreen:
savez-vous que un an de LCP équivaut à unejournée de France TV, je pense que 'lon peut les laiser tranquille, des émissions comme Un Monde de bulles et ça vous regarde doivent rester !
En effet si y'a bien une chaine qui ne sert rien c'est bien celle -là.
C'est sûr qu'en ayant mis ces deux chaînes sur le même canal on ne comprend pas bien l'intérêt de ce doublon. Moi, ce que je ne comprends surtout pas, c'est pourquoi, puisqu'on avait 2 chaînes (et pas n'importe lesquelles: publiques et émanant des plus hautes instances républicaines), on les a collées ensemble !!!
Ceci dit, il y a parfois des choses intéressantes sur celles-ci : Entre les lignes, Un monde de bulles par ex. et même (parfois) les questions au gouvernement en direct de l'Assemblée nationale ou certains travaux de commission (j'ai un peu regardé ceux du Sénat sur la loi Hadopi).
mais qu'elle se taise, y'en a marre de Chistine Albanel !
Vous êtes surs qu'elle ne s'appelle pas Marie Chantal?:mrgreen:
Bah super, les chaîne viennent enfin de se séparer sur deux canaux ... Et Culture Girl (Mme Albanel) va sauver la télévision publique en annulant tout ça.
Ils feraient bien de les fusionner. 2 chaines dont l'audimat ne doit pas voler très haut et qui doivent représenter un gouffre économique !!
Comme quoi les politiques ne regardent pas trop aux dépenses.
a noter le budget extraordinaire dont sont pourvues ses deux chaines, pour une audience miserable
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?