09/09/2011 13:37

Un concert 100% environnemental organisé en Italie

Le premier concert italien qui se veut à 100% respectueux de l'environnement, aura lieu le 15 septembre à Bari (région des Pouilles), dans le sud du pays, ont annoncé hier les organisateurs de la manifestation.

"Il s'agira du premier concert en Italie avec cette dimension de développement durable", a expliqué jeudi lors d'une conférence de presse Guglielmo Minervini, en charge de la mobilité à la région.

Ce sont les spectateurs, qui, en pédalant, "produiront l'énergie nécessaire" tant en ce qui concerne le son que la lumière, a expliqué Andrea Satta, le chanteur-compositeur du groupe Têtes de bois, qui a eu l'idée de créer cette scène à pédales, entièrement alimentée par 128 vélos et cyclistes.

Le groupe romain spécialisé dans le "rock-pop-folk", qui se dit fanatique de ce moyen de transport écologique, présentera à Bari son concert intitulé "Goodbike", qu'il fera découvrir par la suite lors d'une tournée dans toute la botte italienne. Dès le lendemain, ils seront à Rome pour un concert près de l'Université de La Sapienza, toujours dans la même optique écologique.

L'initiative du "concert à pédales" à Bari s'inscrit dans le cadre des actions prévues à l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité, à laquelle a adhéré la région des Pouilles.

"Le développement durable est la boussole qui nous a aidé à construire notre politique de la mobilité", a assuré lors de la conférence de presse Nichi Vendola, président de la région et figure de l'opposition de gauche italienne. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fucktf1
9/septembre/2011 - 13h54

il en on bien besoin en Italie leur pays et une poubelle !