
Jeudi, les parisiens ont eu la surprise de recevoir une version bien spéciale de quotidien gratuit "20 Minutes".
En effet, la CFTC a copié le journal 20 minutes dans sa forme et sa diffusion en distribuant aux lecteurs un papier intitulé "1/2 heure".
Dans son édition d'aujourd'hui, 20 minutes adresse un mot à ses lecteurs dans un encadré :
"Certains de nos lecteurs se sont étonnés de recevoir hier un journal de huit pages intitulé 1/2 heure et reprenant intégralement la maquette de 20 Minutes. Il s’agit d’une contrefaçon grossière. Bien entendu, 20 Minutes n’a rien à voir avec cette publication et entame des poursuites judiciaires contre ses auteurs.
De son côté, la CFTC comptait uniquement sur l'humour pour faire passer son message dans le cadre de sa campagne sur les élections prud'hommales du 3 décembre.
Voici la couverture du pastiche:
Vos réactions
j'aimerais savoir ce qu'il en est pour la parodie du new york times au lendemain de l'éléction d'Obama.
:roll:
En tous cas, les syndicats sont certainement plus ouverts à l'humour que vous n'êtes ouvert à l'orthographe...
C'est de l'humour ton post ?? Ou alors tu est serieux ??!!!!! Parce que si par le plus grand des hasards tu dit ca serieusement, waouuuuuuuuuuuu au secours...
:lol: :lol: :lol:
Je ne comprends pas bien où est le préjudice pour 20 Minutes. Ce n'est qu'un pastiche. Les imitateurs devraient être poursuivis alors, pour copier la voix, les gestes et les attitudes de certaines personnalités. Ce mini journal a fait de la pub à 20 Minutes de manière détournée alors de quoi se plaint-il? Porter plainte est l'occasion de s'en faire encore plus.
"Dans son édition d'aujourd'hui"
On est Samedi, 20 minutes n'est publié que du lundi au vendredi, et c'était bien dans l'édition d'hier... Hum.
En tout cas, honte à la CFTC pour cette grossière parodie (je ne l'ai pas vu pourtant, où etait-elle distribuée ?), c'est ri-di-cule.
Faut pas exagérer, c'est quand même une idée originale, qu'on adhère ou pas, pour faire passer leurs revendications. Y'a pas mort d'homme!
Si c'est de la contrefaçon, on s'offusque moins des gens qui vendent ou achètent librement des faux sacs de luxe en plein jour au milieu de Paris.
En plus là c'est gratuit! Si encore des gens avait payé pour 20 minutes et avait reçu ça à la place, on aurait de quoi raler, mais là...
Y'a des fois des commentaires un peu extrêmes sur ce blog!
Est ce que Brigitte Bardot va se manifester le pauvre grillon qui a du recommencer à poser pour n'avoir qu'un seul plan Honteux:roll:
Vous savez a la CFTC y apas que des Catholiques et des Catholiques Pratiquants...Fin bon perso je ne suis pas dans ce syndicat
Ca ne vous est pas venu à l'esprit qu'ils veulent juste ne pas etre associés à la CFTC. Ce n'est pas une question d'avoir de l'humour ou pas.
Trop fort...
excellent
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?