Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, a porté plainte contre X pour des menaces de mort qu'il assure avoir reçues au moment où il enquêtait sur l'homme d'affaires Ziad Takieddine. Selon le journaliste, les menaces proviennent de Pierre Sellier, patron de la société d'intelligence économique Salamandre.
Pierre Sellier lui aurait envoyé plusieurs SMS de menaces en juillet dernier, avant la publication dans Mediapart d'une série d'articles sur Takkiedine. Articles qui dévoilaient la proximité supposée de l'homme d'affaire avec l'Élysée et évoquait un rôle d'intermédiaire avec le régime Kadhafi avant la guerre en Libye.
"Je suis un tueur. Je suis un tueur du service Action, tu le sais cela. Arfi, je vais le dézinguer", aurait juré Pierre Sellier dans un entretien téléphonique avec un autre journaliste du site Internet. De ce coup de fil, ce sont suivies de nombreuses injures à l'encontre de Mediapart et de son fondateur, Edwy Plenel.
Vos réactions
Edwy Plenel est une ordure sans nom,il vendrait Père et Mère pour exister ,son sourire en coin caché derrière une moustache a chaque phrase en dit long sur la personnalité
A fouiller dans les ordures pour une ordure(Edwy Plenel) on fini par se retrouver dans la merde
Et moi je me suis toujours demandé pour qui Edwy Plenel travaillait !
ah oui, mediapart, ce fameux 'journal' dont le directeur n'est autre que l'homme le plus agressif de toute la caste journalistique. c'est plutôt cocasse...
Ce sont bien les méthodes (éprouvées) de bons amis de l'agité de lélysée, ex-extrême droite :-°
Envoie-lui par SMS sur son portable et on en reparlera ma biche.
Comme c'est intelligent comme remarque !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?