
La Tribune consacre ce matin un article à la presse gratuite. Et le trimestre dernier, les résultats ont été plutôt mauvais.
Du coup, le quotidien évoque une éventuelle fusion entre deux quotidiens gratuits pourtant concurrents: 20 Minutes et Métro. Et pour ce journal économique, cela est "inévitable", surtout pas un marché publicitaire en déclin.
D'ailleurs, selon La Tribune, TF, qui est actionnaire minoritaire de Metro, aurait fait une approche envers le journal 20 Minutes dans le but d'une éventuelle fusion.
De son côté, la direction du quotidien Métro dément cette information. Pourtant, à la direction de son concurrent 20 minutes, on confie: « Avec notre positionnement de leader, nous regardons toutes les opportunités de croissance externe et de concentration ».
Revue de presse / Source: La Tribune
Vos réactions
to all detracteurs these newspapers speak the same problems they have the same articles as they regroup it would be normal:roll: :roll: :roll:
bonne soirée:roll: ( good party );)
6 quotidiens généralistes nationaux, 2 économiques, 3 (bon peut être plus très longtemps) sportifs plus toute la presse régionale, ça suffit pas comme concurrence ?? La pluralité existe (elle est d'ailleurs abondamment subventionnée) dans la presse quotidienne, et ce n'est pas la disparition d'un ou deux gratuit qui la remettra en cause ! :roll:
Entièrement d'accord ! ;) Même les sites internet le montrent...
Toute manière 20 minutes est plus intéressant à lire que Métro que ce soit niveau esthétique que contenu.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?