
Une enquête fédérale a été ouverte après qu'aussi bien les ordinateurs de l'équipe démocrate que ceux du camp républicain ont été "victimes d'une cyber-attaque sophistiquée", ajoute l'hebdomadaire paru jeudi.
Selon Newsweek, le FBI et la Maison blanche ont "dit à l'équipe d'Obama qu'ils pensaient qu'une entité ou organisation étrangère avait cherché à recueillir des informations sur l'évolution des deux camps sur diverses questions". Selon Newsweek, les hackers étaient à la recherche d'"informations pouvant être utiles lors de négociations avec la future administration".
"Les experts de l'équipe Obama ont émis la supposition que les pirates soient russes ou chinois", selon le magazine. Le FBI a garanti à l'équipe d'Obama que l'attaque n'émanait pas de ses adversaires politiques.
Selon Newsweek, les experts en technologie de l'équipe Obama ont découvert l'attaque à la moitié de l'été mais pensaient que c'était un virus, avant de recruter une société de sécurité informatique qui a stoppé les intrusions.
Le FBI et les services secrets ont indiqué qu'"un nombre important de dossiers" ont été dérobés, compromettant le fonctionnement du système et que des problèmes similaires avaient été mis au jour dans les ordinateurs de l'équipe McCain.
Vos réactions
oui la campagne est bien finie, et maintenant Monsieur OBAMA va avoir beaucoup de travail, et je lui souhaite bon courage car c'est pas une mince affaire
on se croirait vraiment dans un épisode de NCIS ou autre feuilleton américain, tu sais plus si c'est fiction ou réalité
Les pirates osnt "soient russes, soient chinois"
Humm... ça sent la bonne guéguerre ça !!
Medvedev qui râle contre les missiles US en Pologne et qui veut en installer d'autres...
Ca vach... ;)
:oops: faut pas rire :!: ça peut arriver :shock:
:roll:
Sarkozy c'est bien fait pirater sa carte bleue lui!:mrgreen: :mrgreen:
Quelqu'un a pensé à appeler Mulder et Scully .... si, si la vérité est ailleurs :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
rroo, elle était facile, celle-là! :D
Mdr
Les francais s'extasent devant un simple journaliste noir qui presente le Jt de tf1.
Si c'était le président ,la crise cardiaque pour tous.
un piratage qu'ils prennent hacker!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?