julio iglésias
Les téléspectateurs de la chaîne américaine d'information en continu CNN ont cru voir double cette nuit pendant la soirée de l'élection présidentielle, quand la télévision a utilisé un hologramme pour "télétransporter" sa journaliste de Chicago à New York. Comme dans la série de longs métrages de science fiction "Star Wars" (La guerre des étoiles), le présentateur politique Wolf Blitzer s'est adressé à une image en 3D de la correspondante Jessica Yellin comme si celle-ci se trouvait dans les studios de la chaîne à New York. CNN a affirmé qu'il s'agissait d'une première dans l'histoire de la télévision.
La commentatrice est apparue sous forme d'image un peu mouvante et brillante pour une brève conversation avec le présentateur avant de disparaître brutalement.
"Vous êtes un superbe hologramme", a lancé M. Blitzer à sa collègue. Mme Yellin a expliqué aux téléspectateurs qu'elle se trouvait en réalité à Chicago, où 35 caméras étaient en train de la filmer sous toutes les coutures dans un local spécial.
"Ils ont filmé mon corps de différents points de vue. J'ai en cela suivi la tradition de la princesse Leia" Amidala, l'héroïne de la Guerre des Etoiles de l'américain Georges Lucas. En sous-titrage, apparaissait la mention: "Jessica Yelling par hologramme depuis Chicago. En direct".
Vos réactions
Apres recherche je me réctifie! les personnes dans le studio ne voyait pas l'hologramme!
Unfortunately, it doesn't look like the images are actually "projected" onto the floor of the CNN studio so that Wolf can actually talk to the person, you know, in a face to face. So it's not quite Star Wars just yet. Only after computers merge the video feeds together do you get a coherent hologram + person scenarioUnfortunately, it doesn't look like the images are actually "projected" onto the floor of the CNN studio so that Wolf can actually talk to the person, you know, in a face to face. So it's not quite Star Wars just yet. Only after computers merge the video feeds together do you get a coherent hologram + person scenario
:arrow: rappel : les liens internet dans les commentaires sont interdits, merci
rectification le titre du da : jem et les hologrammes :mrgreen:
c'etait trop bien ce d.a je m'en rappele aussi ( a pas confondre avec jayce & les conquerants )
Ca me fait penser à un vieux dessin animé de mon enfance "Jesse & les hologrammes" lol.
C'est pas mal fait.
CNN c'est du lourd pour les infos, ils sont bons !
L'avantage de la "mentalité américaine", c'est qu'il considère que le ridicule ne tue pas. A u moins quand ils se lachent, ils se lachent. Et le fait de tester un nouveau concept et effectivement en plein direct, c'est fort, culotté, et innovant. La, CNN tape dans le haut niveau.
c'est une incrustration qui nous donne l'imptression que c'est en 3D pck les caméra de chicago bougent de la meme maniere que dans le studio de NYC, ils trichent sur ca mais je pense que cela reste de l'incrustation 3D ce que je trv déja très bien.
je crains qu'il ne la voit pas... regarde lautre itw avec will.i.am lautre journaliste ne sait pas ou regarder et je pense qu'il regarde un moniteur... cliquer sur cette vidéo elle doit pas etre loin l'autre...
moi je pense qu'il ne la voyait pas, il parle de l'hologramme pck c'est comme si elle était sur le plateau alors qu'elle n'y est pas et qu'ils n'utilisent pas de fond vert...
excellent ca ressemble de plus en plus a mes bouqins de sciences fictions dans ma bibliotheque, vivement les pistolets electriques et les satellites a emporter "sic" !!
Ca s'appelle "Surface" est c'est developper par microsoft, et je dois avouer que pour de la domotique ca gere^^. Sinon, ca apporte rien au debat -_-
je suis perdu il la voit ou pas alors :mrgreen:
Bin sur qu'il la voit..C'est le Principe des Hologram...Comme chz Disney...les fantomes..
C'est dingue!!! Vous verrez qu'un jour on ira sur la lune.:mrgreen:
J'ai passer la nuit devant CNN et sur le forum special de Morandini...Et j'ai ete bluffer par la technologie dont a fait preuve la chaine US...Non seulement les apparitions de la journaliste et du chanteur en Hollogram c'ete trop fort, l"explication dans le meme style mais en 3 D du Senat etait hallucinante..Mais le le top du top l'Ipod Touch genat, j'ai baver dessus en revant avec d'autre Morandinaute de lavoir chez moi...Ce fu une soiree eeptionel que j'ai passer sur CNN et sur le Forum, et une soiree Historique...
t'as rien compris toi ! Bien sûr il la voit patate !
non il ne peut pas la voir c est seulement pour les telespectateurs :)
C tro bien:mrgreen:
Au moins CNN tente quelque chose d'innovant, le jour ou les infos française en feront autant, c'est que les Us feront un JT en direct de Mars...
C'est très original en tout cas, Bravo pour cette avancé technique !
c'était will.i.am
perso moi j'avais compris qu'il ne la voyait pas, yavais des écrans de contrôle en face du journaliste donc je m'en doutais, c'est comme un hologramme ms bon, c'est cool qua ca est été fait sur cnn, je crois qu'on peut plus lutter là, définitivement.
C'est de la connerie bien sur, le journaliste ne la voit pas. Ca marche uniquement pour les telespectateurs mais ça n'a rien d'extraordinaire. Ils n'ont vraiment que ça à foutre à CNN..
punaise c'est assez bluffant quand même ....:shock: :shock: :shock:
Oui !!! je l'ai également vu :8) ce que j'ai vu c'était un journaliste:D
C'est vrais ça fait vraiment Startrek :shock:
Je suis d'accord avec NaSH, il ne s'agit en aucun cas d'un hologramme, le présentateur ne voit pas sa collègue. En revanche, c'est une belle incrustation vidéo...
L'holographie est un procédé de photographie en trois dimensions utilisant les propriétés de la lumière cohérente issue des lasers. Ici il n'y a pas de laser. J'ai eu la chance de voir un vrai hologramme, c'était dans le noir et l'objet apparaissait monochrome (lasers verts) et dans le vide (ma main passant au travers)
Je l'ai vu en direct hier sans trop écouter ce qu'elle racontait. J'étais persuadé qu'il y avait un problème technique.
Eh bien moi je trouve plutôt sympa de faire cela, c'est une bonne idée et moi qui m'intéresse à tout ce qui est infographie c'est mon métier, même si je suis à la recherche d'emploi dans ce domaine, je suis pour.
je suis d'accord aussi avec Astérix.
35 caméras qui filme son corps sous différents angles, hé bé, ça doit coûter bonbon tout ça.
la question est de savoir si la journaliste apparaissait en hologramme sur le plateau et seulement dans ce cas ce serait une premiere.
un fond vert arrai fai l'affaire j ai deja tester avec de cam en live une avec un deco et autre enfond ver on peu faire un direct sa marche aussi bien
Ouais bof, ça reste une image incrustée dans une autre, le présentateur sur place faisait face à un plateau vide et la journaliste regardait un autre vide également.
C'est pas demain qu'on verra un projecteur holographique à la "Star Wars"...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?