
L'année dernière, Lafesse attaquait MySpace pour violation du droit d'auteur et gagnait en première instance. Le site communautaire avait été condamné à verser 61 000 euros à l'humoriste par le tribunal de grande instance de Paris qui avait estimé, en référé, que le site avait un statut d'éditeur et non pas seulement d'hébergeur ce qui impliquait une responsabilité des contenus.
Mais Jean-Yves Lafesse avait "une date limite" d'envoi à la société MySpace aux Etats-Unis afin de laisser le temps au site de préparer sa défense, qu'il n'a pas respectée. Par conséquent, l'homme de "et pourvu que ça dure" voit son assignation annulée par la cour d'appel estimant que les droits de la défense et le principe de la contradiction n'ont pas été respectés.
La condamnation de MySpace en référé n'est donc pas valable et Jean-Yves Lafesse doit verser au site 5 000 euros au titre des frais de procédure.
Vos réactions
:arrow: rappel : les liens internet dans les commentaires sont interdits
Cela ne me gene aucunement je passais je re pars:roll:
bien fait pour lui qu'il est c... ce mec
Sont forts ces ricains ! Cap' de détourner le courrier de notre bravissime La Poste pour que le délai soit dépassé !
Ah ! On me dit que ça n'a pas été aussi loin... Hum... Faut voir...:twisted:
lol pas de cul sur ce coup là
oui mais pas en faisant des procés a tout va...moi j'aime bien Lafesse mais depuis qu'il s'est transformé en avocat, il me fait moins rire...de plus il doit pas etre tres bon parcequ'il a gagné qu'un procés pour l'instant...
Tu as pas tort et on ne peut pas dire le contraire...sauf que Lafesse ne crée plus rien et repose ses revenus sur des procés et des best of avec les même sketches...c'est un peu facile, bientot il vas pousser le vise d'attaquer un ado qui a oser mettre une video de lui sur son blog.
Sacré Lafesse, il a perdu son talent et sa créativité donc il fait des procès a gogo et nous sert un best of par an...Pognon, quand tu nous tiens...
Bon... ça ne repose sur rien mais je suis allergique à ce Monsieur Lafesse qui porte si bien son nom.
Ses prestations ne sont pas hilarantes mais grossieres et il a oublié qu'on ne peut pas faire dans le vulgaire quand on n'en a pas le talent.
Je lui conseille de se recycler.. qu'il aille poser ses fesses sur une cuvette de toilettes publiques et qu'il devienne créateur de graffitis de WC à la turque. Je gage qu'il y excellera.. sinon... je ne vois vraiment rien qui puisse lui convenir..
Ma p'tite retraite à celui qui me donnera la photo du monsieur prise au moment où il a compris qu'il ne pourrait pas faire vivre ses fesses à l'oeil.
Adieu, veaux, vaches, cochons, couvées et... euros...
C'était mon p'tit bonheur du jour cette info..
Perte de crédibilité totale.
A l'instar d'autres humoristes, Lafesse s'honore d'être un anti-conformiste. C'est son droit le plus absolu.
Sauf que quand on vient à parler de pognon, Lafesse copie parfaitement les bourgeois dont il fait pourtant métier de mépriser les comportements, comportements qu'il juge médiocres au plus haut point.
Que Lafesse attaque une société qui userait de son image sans son consentement, soit.
Mais que Lafesse attaque sans la moindre nuance un des principes même de l'Internet, principe qui entend contourner les règles marchandes (pour ne pas dire bourgeoises) classiques que Lafesse se plaît (ou plaisait) à railler et dénoncer, ça n'a pas de sens.
Pour ma part, je me refuse dorénavant à acheter tout Dvd ou d'aller à tout spectacle de ce faux humoriste.
Bien fait oui
bien fait
tel est pris qui croyait prendre
si on decide de ne pas mettre à disposition du grand public ses "ouevres", autant faire un metier privé (et non public), et travailler en catimini... je ne comprend pas pourquoi apres ils ralent...
"l'homme de "c'est tout pour le moment""... Waouh! :|
De plus j'ai du mal à comprendre l'article, qui décrit toute la procédure judiciaire, mais qui ne précise pas les causes. Que reproche exactement Lafesse à Myspace? La même chose qu'à Youtube et Dailymotion? Pouvez vous m'éclairer? ;)
les vices de procédures, le pied pour les avocats !!! ils arrivent à faire libérer des criminels avérés pour pas grand chose Là c est l avocat de lafesse qui a commis une erreur, lui versera t il les 60 000 euros ??????????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?