
Google, Yahoo! et Microsoft sont parmi les premiers signataires de cet engagement à "l'avancement des droits des utilisateurs à la liberté d'expression et à la vie privée".
Fruit de deux ans de travail impliquant universitaires, ONG et diverses sociétés, la "Global Network Initiative" (Initiative mondiale du réseau) est lancée au 60e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme pour "résister aux efforts de gouvernements cherchant à enrôler des sociétés dans des actes de censure et de surveillance violant les normes internationales".
Vos réactions
Rien d'anormal la dedans -_-', les RG ont bien des gens dans des entreprises, etc des informateurs pour connaitre les mentalité de fonds de la société, pourquoi pas le gouvernement :), et puis internet n'obeit a aucune lois internationnale, et "matter internet" LOL, internet n'est pas quelque choses de sur, ou la liberté n'est pas totale, c'est normal
Bonne nouvelle :mrgreen:
Vive la liberté !
( sans oublier qu'elle s'arrête là où commence celle des autres) :roll:
on veut des preuves:p
ha vla autre chose:roll:
Mouais...
bien sur que c'est exact il suffit de lire le journal officiel .
L'information a déjà été relevée par plusieurs blogueurs. Selon un appel d'offre publié au Journal Officiel, le Service d'Information du Gouvernement propose entre 20 000 et 130 000 euros pour la fourniture d'une veille quantitative et qualitative sur le traitement de l'actualité gouvernementale par les médias en ligne (sites d'informations et blogs de journalistes). La veille devrait porter sur 15 thèmes définis dans un corpus d'une cinquantaine de sites.
Le SIG souhaite recevoir un rapport hebdomadaire de tout ce qui se dit et s'écrit au sujet du gouvernement sur les sites en question.
Allez sors de la -_-'
Tu as la référence exacte de ce que tu balance là ??
Parce que si c'est vrai alors c'est effectivement très grave, mais si c'est faux alors tu fais de la désinformation et tu ne vaut du coup pas plus que la personne que tu fustige...
C'est clair quer pour ça, ils sont aussi forts que Yahoo!
oui, bisounours :mrgreen:
pas seulement à eux mais aussi au squatter de l'elysée :!: :!:
Un appel d'offre a été publié il y a quelques jours au journal officiel cherchant une ou plusieurs sociétés pour surveiller ce qui est dit sur le net au sujet de " sa majesté Nicolas" bien sur fiancer avec nos impôts alors au lieu de critiquer certain pays regardont ce qui se passe chez nous:!: :!:
yahoo! qui avait collaboré joyeusement avec les autorités chinoises ont signé ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?