Le site d'informations en ligne Mediapart a annoncé jeudi avoir décidé ne plus participer aux états généraux de la presse, estimant qu'il s'agit "au mieux d'un jeu de dupes, au pire d'une menace pour l'ensemble de nos métiers".Le site d'Edwy Plenel avait été invité à participer à l'une des commissions (celle sur internet) des états généraux lancés début octobre par l'Elysée.
"Nous nous sommes rendus à la première réunion de cette commission jeudi. Pour constater qu'aucune des conditions minimales n'était remplie: pas de publicité des débats, sous-représentation des journalistes, absence des lecteurs et des blogueurs, et un flou procédural laissant libre cours aux nfluences et petits arrangements", affirme le site dans un communiqué. "Mediapart aura finalement participé aux états généraux de la presse. Durant 17 minutes! Avant de se retirer d'une procédure qui se confirme être au mieux un jeu de dupes, au pire une menace pour l'ensemble de nos métiers",
écrit le site.Début octobre, Nicolas Sarkozy a chargé quatre groupes de travail composés d'éditeurs, de journalistes, d'experts et d'hommes politiques, de réfléchir à
l'avenir de la presse. Chaque groupe doit présenter d'ici la fin de l'année cinq ou six recommandations.
Vos réactions
De toute maniere ce n'est pas Edwy Plenel qui va construire quelque chose, c'est un homme aigri, devenu extremiste de gauche limite anarchiste , sans nuance qui aujourd'hui ne fait que de la critique pure etdure . C'est son droit le plus stricte mais ça se voit tellement qu'il n'a plus aucune crédibilité, on sent qu'i ne cherche qu'a faire mal à ceux qui se retroussent les manches. Que sait faire ce type de constructif ???
De toute façon cela ne sert à rien, Sa Majesté Sarko 1° va nationaliser l'information en France, tout sera contrôlé et filtré, son grand ami Poutine ainsi que ses relations chinoise lui auraient déjà dit comment procéder.
Ceci n'est pas une fiction et est déjà fait en partie.
Vive notre république bananière
+1
:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires, si vous venez sur cette news c'est pour là commenter, et non pour régler vos comptes
non! du balai c'est trop soft, je dirais plutot brosse à wc.....
Pleynel ! du balai !
comme sa moustache !
Pleynel veut se démarquer, mais son journalisme ne vaut pas mieux que les autres, OUSTE !
j'ai lu "la face cachée du monde de Péan/Cohen, j'en ai compris que Plenel/Colombani ( & Minc aussi un peu :) ) avaient coulé ce journal.
Invité chez Guillaume Durand pour répondre aux critiques argumentées de ce livre Plenel l'a comparé au bouquin naze (selon moi) de thierry Meyssan sur le 11/09 :roll: on ne pas dire qu'il fasse preuve d'humilité même s'il peut avoir raison sur certains points.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?