
La direction de Télé Toulouse (TLT) a annoncé jeudi un plan social prévoyant la suppression de 33 des 53 postes d'ici fin 2008, après une réunion du conseil d'administration de la chaîne, a-t-on appris de source syndicale.
Le nouveau directeur général de TLT, Franck Demay, est chargé de rencontrer tous les salariés "afin de les sonder sur leurs intentions" quant à un éventuel départ de l'entreprise, a précisé Sophie Voinis, l'une des journalistes de cette télévision locale.
"L'ensemble des salariés est consterné devant l'ampleur du +plan social+ à venir et devant le souhait du conseil d'administration de faire de TLT une télévision +low cost+ à 20 personnes", déclaré un communiqué des délégués syndicaux et représentant du comité d'entreprise.
Selon les signataires, "si la chaîne locale toulousaine souhaite continuer à répondre aux recommandations du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), 20 personnes devront fournir 12 heures de programmes frais chaque semaine".
Aucune action des salariés n'est actuellement prévue, a-t-on indiqué de même source. Télé Toulouse compte parmi ses actionnaires la Caisse d'Epargne, La Dépêche du Midi, la mairie de Toulouse, le groupe Lagardère et le groupe pharmaceutique Pierre Fabre.
Vos réactions
Franchement no comment elle n apporte rien a nous les Toulousains elle s auto satisfait de toute facon pour avoir rencontrer dans le cadre de mon travail quelques journalistes ils devraient peu etre se remettre en question car dans le style tu ma vue ta vue ou je bosse c est nous les plus fort ben c est pas etonnant ce qui leurs arrivent.:roll:
Vraiment déçu de cette nouvelle pour la ville rose. Je tiens à rappeler que nous sommes la ville à la plus forte croissance en terme de démographie en France : 9000 nouvelles personnes par an, en moyenne, depuis 11 ans. A tel point que 60% des habitants de Toulouse ne sont pas d'ici ! En tout cas, j'invite les journalistes licenciés à entrer en contact avec nous car il y a peut être des choses à faire avec les évolutions prochaines (notamment orienté "média") de http://www.31000emploi.com
Beaucoup trop de petites agences de télévision ferment ou restructurent leur personnel, ce n'est pas normal car il va y avoir encore plus de personnes sur le "carreau"!
TLT,
born to lose!;(
Zut :(
on en revient toujours à la meme chose licenciement licenciement pourtant les actionnaires ne sont pas en difficultes mais c'est tellement bien de mettre les gens au chomage n est ce pas messieurs les dirrigeants votre poste n ' est pas en peril donc vous vous en fouté!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?