Xuxa Park
Un gang de trafiquants de drogue agrafait la photo de la chanteuse britannique décédée Amy Winehouse sur des sachets de cocaïne dans l'espoir de doper ses ventes, a annoncé mardi la police brésilienne.
Sur chaque petit paquet en plastique était agrafé un portrait de la chanteuse tourmentée décédée à 27 ans dans sa maison du nord de Londres le 23 juillet dernier.
Les doses de cocaïne à l'effigie de la chanteuse étaient vendues entre 10 et 25 reals (4,50 et 11 euros), a précisé le lieutenant colonel Glaucio Moreira qui a mené une opération policière dans le bidonville de Manginhos, au nord de Rio, où a été faite la découverte.
"Depuis que les informations fusent dans les médias sur le fait qu'elle était toxicomane, les trafiquants en tirent profit" pour écouler leur cocaïne, a commenté l'officier devant la presse locale.
Les talents vocaux d'Amy Winehouse ont souvent été éclipsés par son addiction à la drogue et ses problèmes d'alcool, très médiatisés. Son titre le plus connu "Rehab" raconte d'ailleurs ses difficultés et ses réticences à subir une cure de désintoxication.
Durant l'intervention, les policiers ont également mis la main sur des sachets de marijuana et de crack, dont certains étaient à l'effigie de l'ex-chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?