L'Anneau
Selon le Parisien, Gérard Klein, "l'instit" le plus connu du PAF, a rencontré Hervé Morin pour lui présenter son projet de téléfilm. Dans cette fiction, "l'instit" jouera le rôle d’un général à la retraite consacrant sa vie à l’humanitaire. Il souhait donc rencontrer le ministre de la Défense pour mieux connaître le milieu des militaires.
Hervé Morin s’est montré enthousiaste par ce projet. La preuve puisqu'il a , selon nos confrères, chargé un membre de son cabinet de faciliter la réalisation de ce téléfilm.
De plus, selon nos informations exclusives, Gérard Klein se rendra prochainement au Tchad avec Hervé Morin pour mieux se rendre compte de la réalité de ce milieu, directement sur le terrain.
Revue de presse / source: le Parisien
Vos réactions
d'ici que les deux compères se retrouvent pris en otage, méfiance tout de même, vu la polémique avec le Tchad relancée la semaine dernière
au tchad?
l'emmeN jamais la!
Ha tu es partout et nul part comme dab juste pour marquer des points pfffff
Il n'a pas autre chose à foutre Morin, un ministère à gérer plutôt que de balader Klein au Tchad ?
slt
ce
machin:mrgreen:
Jean-Marc Morandini semble mieux informé que le Nouvel Obs et quelques blogueurs (du Modem) qui ont cru flairer une bonne affaire Pipeul. C'est bien Gérard Klein qui jouerait le rôle d'un général à la retraite et pas Hervé Morin qui, je pense, à autre chose à faire. Gérard Klein, d'après mes renseignements, souhaitait bénéficier d el'expérience des militaires dans le domaine des actions civilo-militaire et, si possible, une aide logistique sur les lieux de tournage où se trouvent des militaires. Point qui me semble le plus sympa, d'après mes sources, c'est que chaque épisode serait tourné autour d'un projet réel et concret et que ce projet resterait, après le tournage au profit de la population (puits, rénovation d'école, de dispensaire etc...) Il est vrai que les ONG sont truffées d'anciens milataires qui, une fois leur carrière terminée, retournent dans les pays où ils ont servi pour se consacrer à l'aide au profit des populations. L'idée que ces "poireaux" (surnom des généraux dans l'armée) profite des réseaux qu'ils ont développé pendant leurs années de service et des contacts noués avec les militaires français qu'ils retrouvent sur place. Pas mal comme idée, cela nous changera de la Starac!!
Lol.
C'est gerard Klein qui fera l'acteur. Il est allé voir le ministre pour qu'il fasse pression Sur France Télé pour produire le truc. Il a pas proposé de rôle au ministre. c'est vrai que de la façon dont la phrase est tourné peut prêter à confusion.
Pensée De Gerard Klein :" Mon scenar est nul, personne n'en veut, je vais alors mon pote au ministère pour qu'il botte le cul de De Carolis."
je ne vois pas le rapport entre le sujet du téléfilm et le ministère des armées, si ce n'est le rôle de général à la retraite, donc plus en fonction, donc qu'on m'explique. si c'est un mec qui fait de l'humanitaire il se trompe de ministère non ?
J'espère que c'est de l'intox!!!! on a vraiment tout vu sous le regne de notre cher president !!!!
Actuellement il y a certainement d'autres problemes majeurs à traiter dans l'armée que d'aller faire l'acteur avec plus ou moins de talent dans une fiction.Que vont penser les jeunes qui risquent leur vie en afghanistan losqu'ils vont voir leur Patron jouer le heros humanitaire dans une fiction.
On croit rever!
Ben voyons.
Maintenant ce sont les politiques qui décident de ce qu'on va regarder à la télé.
L'indépendance des médias ça ne rappelle rien., ça n'existe plus?
De Carolis doit avoir mal au c.. Maintenant les scénarios viendront dans son bureau après avoir été paraphé par notre très cher empereur Nabot léon 1er.
morin !!! le judas du modem . ENVOYONS le en afghanistan faire son cinéma :oops:
Hervé Morin cumulerait deux emplois : Ministre de la Défense et Directeur des programmes de la télévision :?:
:lol: :lol: :lol:
je connais personnellement Hervé Morin et depuis toujours et tout autant depuis qu il est ministre, cet homme est toujours la pour aider son prochain, il n est pas faux pas langue de bois et essai réellement de faire bouger les choses, cest quelq un de bien qui fait du bon travail et en qui on peu avoir confiance!!!!
oui ;)
maintenant si on veut faire un téléfilm il faut demander au ministre concerné :roll: faut envoyer le scenario à Mme Dati pour un téléfilm sur les avocats et à Mme Bachelot pour un téléfilm qui se passe dans un hôpital :s :s
je me suis posée exactement la même question...
sans interet cette info.
Pff ! Qu'à t'on à faire d'une telle info ! Si chaque projet devait être repris par ce blog les serveurs seraient encombrés de pages inutiles !
Si j'ai bien compris également M. Klein contourne le circuit habituel de production en allant voir un ministre sans rapport avec l'audiovisuel pour faire pression sur les décideurs des chaînes ? LAMENTABLE !
Pour terminer faire du "bon sentiment" avec un tel sujet me laisse dubitatif
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai vu une émission ,où il disait en avoir fini avec la télé ,qu'il se consacrait à sa famille etc,etc.Apparement ça lui manque !
C'est quelqu'un que j'apprécie .
J'ai adoré en son temps l'Instit et surtout Gérard Klein, je le vois bien dans ce style de rôle qui pourrait encore une fois lui coller à la peau! Qu'il est demandé l'avis du Ministre de la Défense est tout à son honneur car je pense que c'est pour rendre son personnage plus crédible.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?