
L'acteur Guillaume Depardieu est décédé lundi à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine), à l'âge de 37 ans, après "avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a-t-on appris auprès de Artmedia, l'agent de son père Gérard Depardieu.
"Il est décédé aujourd'hui (lundi) en début d'après-midi, après avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a indiqué à l'AFP Artmedia.
Fils de Gérard et d'Elisabeth Depardieu, également comédienne, né le 7 avril 1971, cet acteur à la sensibilité à fleur de peau a tourné près d'une vingtaine de films.
Longtemps écrasé par la personnalité et la célébrité de son père, Guillaume avait eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui l'avaient conduit en prison.
En 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995.
En 1991, il joue pour la première fois avec son père dans "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau. Les deux comédiens, qui entretiennent des relations difficiles, se retrouveront dans deux téléfilms de Josée Dayan, "Les misérables" et "Le comte de Monte-Cristo".
Il faudra attendre "Aime ton père" de Jacob Berger, sorti en 2002, pour que s'apaise la confrontation entre Guillaume Depardieu et un père auquel il a longtemps reproché son absence.
Guillaume Depardieu a tourné près d'une vingtaine de films, parmi lesquels plusieurs longs métrages de Pierre Salvadori ("Cible émouvante", "Les apprentis" qui lui vaut en 1996 le César du meilleur espoir, "Comme elle respire", "Les marchands de sable").
Les deux plus récents, "Versailles", de Pierre Schoeller et "De la guerre", de Bertrand Bonello, ont tous deux été présentés au festival de Cannes 2008 et sont sortis en salle ces dernières semaines.
Voici un hommage en vidéos:
Vos réactions
Adieu l'artiste.
Trop injuste de mourir si jeune. La vie est parfois très mal faite. Triste nouvelle, mes pensées vont à ses parents, perdre un enfant n'est pas dans la logique des choses. Sincères condoléances à la famille, et gros bisous tout particulièrement à sa petite fille
Si je vous suis bien, toute information touchant de près ou de loin au cinéma n'a aucun lien avec un blog média ?????? Sortez, ce sera beaucoup mieux pour vous et et surtout pour nous !
Magnifique hommage rendu à Guillaume Depardieu, très émouvant, très beau tout simplement. Merci JMM, vous avez su nous donner le meilleur de lui, sa sensibilité !
Cet homme jeune, déchiré, meurtri dans son coeur et dans son corps ne méritait pas de partir si tôt !
Il est probablement très difficile d'être le fils de ... La personalité de son père, sa notoriété, cette force du cinéma l'ont fragilisé psychologiquement et pourtant il était parvenu à se faire un nom "Guillaume Depardieu" à tel point que Gérard Depardieu était devenu le père de ........
Condoléances à la famille. Je suis triste pour sa petite fille qu'il aimait tant ! C'est toujours comme ça, ce sont ceux qui restent qui sont aussi à plaindre !
Bouhhhhh !!! trop triste tout ça !!
C'est bien triste, c'est injuste...
Et personne n'a rien vu....
Adieu Guillaume.
Vous n'imaginerez pas ma 1ère réaction quand j'ai lu la nouvelle sur le net ce matin : j'ai cru que c'était une blague dans le même genre que Pascal Sevran, Manoueuvre, etc... ensuite, j'ai bien vu que non, c'était belle et bien la triste vérité. Même si je ne l'aimais pas particulièrement, j'aimais sa façon d'être "amoureux" de sa fille. Pensée à sa famille.
;( ;( ;( ;(
5 ètoiles
triste nouvelle,mes condoléances pour sa famille;
amicalement
c'est pas parce que son père était millionnaire que sa vie était plus facile, on le saurais si l'argent faisait le bonheur
C'est triste il était si jeune, je pense à sa fille de 8 ans qui a perdus son père
37 ans, c'est trop jeune; Je pense à son père, à sa mère, la perte d'un enfant
n'est pas dans la logique des choses !
Il avait l'air si tourmenté ! a t 'il au moins été heureux dans sa vie ?
Un père qu'il admirait, mais qui l'écrasait et qui était souvent absent...
Une soeur qui était très proche de lui...
Un "écorché vif" qui prenait drogues et alcools...
Une amputation...
Une mort prématurée...
Que de points communs avec Arthur Rimbaud !
Non il ne passait pas pour un guignol, loin de là .!: Tout simplement pour un écorché vif, et personnellement je le trouvais émouvant.
Qu'il trouve enfin la paix, et toutes mes condoléances à ceux qui l'ont aimé.
Adieu l'Artiste.
J'avais une tendresse infinie pour ce grand acteur. Sensible, intuitif, incroyablement courageux... La haut, tu connaîtras peut-être enfin la paix que tu mérites tant. J'ai une pensée particulière pour ses enfants.
sa mort est comme sa vie: elle fait parler. Je n'étais pas fan du personnage mais mourir si jeune n'est pas dans l'ordre des choses.
Bien triste nouvelle, cet écorché vif était un grand acteur, j'ai été voir beaucoup de ses films. Adieu mon petit, j'espère que la haut la vie sera meilleure pour toi
Adieu l'artiste, triste de décédé si jeune. On ne vous oubliera pas.
salut l'artiste !!
C'est sur qu'on n'a pas eu de père millionnaire, mais bon des fois l'argent ne fait pas forcement le bonheur, la vie facile c'est quand on a un parent qui est là quand on en a besoin c'est peut être ça "la vie pas facile" tout comme anthony delon. Guillaume depardieu repose en paix
arrete ton delire
Vous n'avez aucun respect il vient de mourir vous pourriez éviter ce genre de commentaire . Déjà vous ne savez rien de sa vie ni de ses relations très difficiles avec son père et l'argent c'est bien connu ne fait pas le bonheur . Vous n'avons pas le droit de le juger .Je suis triste car il aura pas eu la chance d'avoir une belle vie auprès de sa femme et de sa fille . Il n'a pas eu une vie facile des soucis de santé et pour son construire dans l'ombre d'un homme comme son père c'est pas évident . Je souhaite qu'il repose en paix toutes mes pensées vont à sa petite fille et à sa famille.
+1. Et puis quand je lis "il n'a pas eu une vie facile"...qu'est-ce qu'on devrait dire nous qui n'avons pas un père millionaire pour nous pistonner dans le cinéma quand on a aucun diplome...
"Cétait un peu notre james Dean francais,il trainait son mal de vivre de plateau de cinema en plateau de télé.Pour moi il avait plus de talent que son père,c'était un acteur très touchant,car il avait une sensibilité à fleur de peau.Et dieu qu'il était beau dans"tous les matins du monde".Je pense à sa soeur Julie,adorable créature qui elle aussi cache un certain mal de vivre derrière son coté un peu "fofolle",grande actrice elle aussi.J'ai aussi une pensée pour sa mère qui a regarder son fils se détruire en étant quasiment impuissante.Quant à Gerard son père le temps des regrets est arrivé pour lui et lui aussi va commencer un douloureux chemin de croix. " Tout pareil rien à ajouter....
Trés touchant, je l'ai adoré dans tous les matins du monde et les apprentis. Toutes mes condoléances à sa famille et une pensée particulière pour sa petite fille.
il n'aura pas eu une vie facile...
C'est bien triste, mes condoléances à son père Gérad, sa mère Elisabeth et sa soeur Julie, ainsi qu'à sa femme et ses enfants...
quel drame, j'aimais bien ce garçon écorché vif, je pense à sa famille, adieu GUILLAUME :oops:
A la télé, il passait surtout pour un guignol, tout le monde le critiquait et franchement, à part "Les Apprentis", sa cinématographie, c'est quand même pas ça. Comme par hasard, un l'espace d'une heure, c'est devenu l'acteur de toute une génération que tout le monde aimait.
Je devrais mourir juste une fois histoire de dire.
Ah merde non, moi je ne suis pas célèbre...
ce matin, je pense à sa fille.
que l'on aime ou non une personne, le minimum est d'avoir un certain respect pour la peine de ses proches.
il a bien sûr abusé de pas mal de mauvaises choses, comme d'autres d'ailleurs. mais ça n'est pas ça qui l'a tué.
il devait sans doute ^etre très mal dans sa peau, pas facile d'être le fils de , surtout le fils de quelqu'un qui vous écrase!
guillaume avait beaucoup de talent.
mes pensées vont vers sa famille.
bonjour,
il manquera à son enfant surtout et à part évoquer ses frasques ,son accident et ses fâcheuses conséquences,personne ici ne semble s'en soucier...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?