
"Est-ce qu'on ne pourrait pas, à titre provisoire en tout cas, suspendre la suppression de la publicité sur les chaînes publiques de télévision, ce qui dispenserait l'Etat de les aider ?", s'est interrogé M. Balladur.
"Et affecter le produit que l'Etat entendait affecter aux chaînes publiques au financement du RSA pour un an, pour deux ans, le temps de se retourner", a-t-il ajouté.
"Je ne crois pas que dans les circonstances actuelles un prélèvement supplémentaire sur les revenus d'une épargne, parfois modeste, soit une mesure très opportune", a-t-il estimé, en allusion à la taxe de 1,1% sur les revenus de l'épargne et du capital destinée à financer le Revenu de solidarité active (RSA).
Précisant qu'il ne s'agirait pas d'une "suppression de la réforme" mais d'un "maintien provisoire de la publicité pour les chaînes publiques", l'ancien Premier ministre a affirmé ne pas en avoir parlé au chef de l'Etat, ajoutant "si c'est une mauvaise idée, qu'on ne la retienne pas".
Vos réactions
moi je propose la suppression de la suppression de la suppression de la pub!!
ou peut etre la suppression de la suppression de la suppression de la suppression de la pub!!
désolé j ai du mal à me décider
La belle au bois dormant ce réveil , enfin il a une bonne idée , aller maintenant il peut se rendormir ;)
De toute façon la suppression de la pub voulu par Sarko et par lui seul, est une vraie connerie, rien à dire de plus !
Fidéles, fidéles, nous sommes restés fidéles !
même avis la pub rapporte de l'argent et fait travailler du monde hormis les peoples opportunistes qui me dérangent
ce que tu dis pas c'est que le même institut donne -2 point à Sarko pour sa cote de popularité........
L'institut Viavoice travaille principalement pour le Figaro et HEC effectivement très a gauche.......
C'est filoguidé cette histoire :mrgreen:
je risque pas de perdre grand chose ......
Tous ces banquiers et actionnaires n'ont de cessent que de faire du fric en mettant des millions de gens au chômage pour faire des profits énormes et maintenant ils crient au secours.....
Comme il a été dit : c'est la mutualisation des pertes et la privatisation des profits:!: :!:
Le communisme est mort dans les années 90 la c'est la mort du capitalisme qui rapporte plus en faisant bosser son argent que de produire des biens profitant à l'humanité.
Seconde remarque, je ne vois tu viens parler de la gauche! Tu devrais relire ma remarque qui n'est en rien partisan d'un parti ou d'un autre mais qui parle d'une simple vérité! Sarkozy aide bien plus les banques qu'il n'aide les particuliers dans leur vie de tous les jours! C'est connu,n l'argent va à l'argent!
Remarque stupide! Je pense qu'il est temps que tu ailles te reposer ne maison de repos! Sur ce blog on est libre de donner son avis sans pour autant bénéficier d'agressivité d'une bande d'extrémistes sarkozistes!
Supprimer France Télévisions immédiatement serait encore une meilleure solution et libérerait 3 milliards immédiatement que nous pourrions réinjecter dans les institutions bancaires.
Je trouve que c'est une très bonne idée. L'urgence des français n'est vraiment pas de voir disparaître la publicité sur les chaines publiques. Pour moi c'est du gaspillage quand on nous dit que les caisses de l'état sont vides!! En ce temps de vaches maigres il est préférable d'affecter cette compensation à d'autres domaines pour soutenir l'économie!!
10.000 fois d'accord !!!
Hop, 5 *
pas toujours
J'ai entendu cette info hier soir sur France 3, c'est une idée à ne pas écarter à mon avis, étant donné les finances de la France et la crise actuelle pour permettre de subventionner ce fameux RSA. Quitte à verser des millions d'euros autant les placer sur des actions solidaires.
tu préfères surement être solidaires des banquiers verreux qui réclamaient comme Sarko d'ailleurs que les français s'endettent plus, que les crédits hypothécaires se développent en France comme c'était le cas aux USA:!: :!:
On voit le résultat.........
dans ce cas qu'on suspende aussi la redevance tv, pas de raison qu'il ya distorsion de concurrence en faveur du service public.
au moins moi !
wahhhhhhhhhhh!! un umpiste rebelle !!!!!! dans le fond je trouve que c'est pas une mauvaise idée!
quand il s'agit de trouver des fonds il a toujours des idées, heine :mrgreen:
Plutot bonne idée.
Mais sera-t-il suivi :?: :?: :?:
Vu comment ils viennent de nous endetter pour sauver les banques, ils feraient effectivement mieux de reflechir à 2 fois avant de se passer de la moindre recette !!!!
Tiens un UMPiste lucide ça existe encore:!: :!:
La belle unanimité derrière le " petit roi " commence a se fissurer......:!: :!:
Mais OUI bien sur, non seulement il faut la suspendre , mais il faut oublier cette idée lancée sans reflexion ! Est-ce que les gens sont VRAIMENT génés par la pub ? :roll: Tant qu'il n'y a pas de coupure à l'interieur des films ou émission, je trouve ça pas gènant ! Celà va faire un impot de plus , et j'en suis sure, aussi l'augmentation de la redevance ! Celà fait beaucoup ! :mrgreen:
Trop dur :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?