05/10/2008 09:19

Audience catastrophique en Prime pour France 2 !

France 2 s'est littéralement effondrée, hier soir, en Prime Time ,avec son émission spéciale consacrée au loto et intitulée "C'est votre chance !"

C'est la pire audience enregistrée avec une émission de divertissement, depuis des années par la chaîne publique.

Cette émission qui proposait de rêver et de revoir des gagnants de Loto arrive bonne dernière des chaîne historiques avec 1.660.000 téléspectateurs et 8,7% de part de marché !

Seulement 400.000 téléspectateurs séparent France 2 d'Arte !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nali
5/octobre/2008 - 14h15

c'est sûr Dechavanne et miss Roe de la fortune sont nettement plu srespectueux de la nature humaine

Portrait de Gigi Aurora
5/octobre/2008 - 14h14

Ahhhh merci aux chaînes de diffuser des conneries le samedi soir, ça m'a permis de regarder le film 'la vie des autres' que j'avais enregistré sur Arte durant la semaine et c'était un film magnifique !

Portrait de herveparis
5/octobre/2008 - 13h59

j'ai zappé entre tf1 et la 2 et que dire du côté parisien et moqueur vis à vis des sélectionnés du loto par Olivier Minne.et certains invités. Ca s'appelle de l'humour à la parisienne.Bref, la 2 n'a rien compris une émission qui commence par des bla bla bla... on a à rien a faire et on zappe le divertissement sur la 2 c'est nul merci son reponsable Un vrai spécialiste!!!

Portrait de Kenliv
5/octobre/2008 - 13h57

Et oui ces émissions d'argent sont écoeurantes surtout en ce moment ou beaucoup de français en manquent !!!!!!!!!

Portrait de COMA Tina
5/octobre/2008 - 13h27

;) c'est vrai ...

Portrait de sanya
5/octobre/2008 - 13h26

Je dois avouer que les émissions à "pognon" sont désespérantes.
Les gens sont tellement en manque d'argent et ont tant de difficultés que tout est bon pour un espoir minime d'avoir la cagnotte et les jeux ne s'en portent que mieux.
A présent, pour le loto, 3 jours à cocher donc plus cher et comme je fais toujours les mêmes numéros... j'ai simplement décidé d'arrêter de jouer.
Je ne regarde ces jeux lorsque l'argent va aux associations.

Portrait de COMA Tina
5/octobre/2008 - 13h26

;) et bien perso j'ai regardé la cinq T N T (l'Islande) et ensuite france 4 (les chevaliers du fiel) et j'ai passé une bonne soirée ... T N T ...:idea:

Portrait de Abissa
5/octobre/2008 - 13h24

C'est confirmé...Julie taton n'est as une bonne animatrice.
A qui le tour?
Qui prendra la place ejectable de maitre de cérémonie sur France 2?

Portrait de JPEG
5/octobre/2008 - 13h22

Du pain et des jeux, c'est toujours d'actualité.
La FDJ veut racler le fond des poches des plus pauvres! Avec prix de la grille augmenté de 66,67%, la voilà qui sort un sous-Loto pour les pauvres avec un seul objectif: piquer les quelques euros qui restent dans la gamelle pour la fin du mois.
Et ça risque de marcher puisqu'il est prouvé que plus la situation éco est mauvaise, plus les gens jouent...

Portrait de Laurence
5/octobre/2008 - 13h14


C'est sur qu'Olivier Minne était plutôt agaçant :s

Portrait de bebe23
5/octobre/2008 - 13h14

Apparement, Olivier Minne porte malheur à France 2

Portrait de laurenaf
5/octobre/2008 - 12h53

Emission lamentable j'ai pas pu regardé plus de 5 minutes on ne se demandait qu'elle était le but et le sujet de cette émission . Vraiment pour un samedi soir c'est pas un bon choix.:evil: :evil: :evil:

Portrait de bren
5/octobre/2008 - 12h44

ah le sévice public.

Portrait de Papyboom
5/octobre/2008 - 12h40

Ouaiche ! A mes yeux, Olivier Minne n'est pas vraiment charismatique !

Peut-être pas aussi le jour de "chance" pour France 2...

Portrait de kodiak
5/octobre/2008 - 12h32

j ai zappé entre la une et la deux, désolé mais Olivier Minne en fait trop, rire forcé, yeux plissés , euh euh a chaque fin de mots il croit qu il donne une représentation théatrale.
trop c est trop, c est énérvant.
Julie Taton s en ai bien sorti pour une première en france, elle reste naturelle
bon et puis les invités qui se foutent toutes la soirées des joueurs, c est gonflant.

Portrait de DANIVAL
5/octobre/2008 - 12h27

Impensable de la part de FT!
On parle de récession, de débâcle du secteur financier, du pouvoir d'achat en chute libre et hop!
Sur la chaîne d'état, que trouve-t-on de mieux? Faire saliver tous ceux qui ont des fins de mois difficiles, avec une surenchère de millions!
Ces "candidats" me faisaient penser à la "glorieuse" époque des jeux du cirque! Enfin, ce qui est important, c'est que les "stars" invitées, semblaient s'amuser entre elles...
"Que feriez-vous avec ces 3 millions?" La question qui intéresse la France entière, dans ce marasme économique actuel!
Je ne félicite pas Patrick De Carolis d'avoir fait preuve d'autant de mauvais goût, un samedi soir, en prime!
"Soirée divertissement" tu parles!!!
"Qui veut gagner des illusions?"

Portrait de noémiette
5/octobre/2008 - 12h23

L'émission de Ruquier, intitulée " On n'est pas couché" (mais on n'est pas plus intelligent à la fin) sur France 2 a débuté hier soir 4 octobre par 20 bonnes minutes de "rigolades" franchouillardes et machistes dont la cible était "naturellement" Ségolène Royal.

Sur le plateau, JF Kahn, Anny Duperey et deux artistes venus vendre leurs produits habituels. J'ai oublié leurs noms...

Les rires sont parfois révélateurs. Lorsqu'ils diminuent pour à la fin disparaitre, c'est un signe. Le signe qu'à force de traquer une proie pour de futiles raisons, on a peu de chances d'atteindre la cible. Car au bout de ces 20 minutes de "rigolade", plus personne sur le plateau ne riait vraiment, si ce n'est les spectateurs du studio... Mais eux sont là pour appaludir et crier quand on leur ordonne de le faire. Public des plateaux télés, REVOLTE TOI et refuse d'obéir!!!! Si tu savais à quel point tu es ridicule à l'image lorsque le moindre mot, la moindre attitude te font rire et applaudir. Tu ne sais pourquoi ni pour l'un ni pour l'autre mais puisqu'on t'a mis là pour ça, tu ris et tu applaudis... Triste spectacle!

Bref... JF Kahn eut le premier mot pour dire qu'après avoir visionné le meeting du zénith, il avait trouvé Ségolène Royal très bien. (Je résume). Merci Monsieur Kahn de rappeler à quelques bobos et commentateurs attitrés du PAF qu'il faut visionner ou assister à un événement pour ensuite pouvoir en parler. Thierry Ardisson par exemple n'a pas daigné descendre au milieu des gueux. Son pourpoint en eût été maculé... Sur le noir pourtant, cela serait passé inaperçu... Mais Ardisson ironise, il ne réfléchit pas...

Puis vint Benoite Groult...

Et là, on est quand même monté d'un cran. Madame merci pour ce que vous êtes! Il faudra prévenir Ardisson (je dis Ardisson car ce Monsieur commet une émission surréaliste le samedi, tellement surréaliste qu'elle en est inutile) qu'il existe des invités capables d'intelligence et de culture... Madelin et Timsit pourquoi pas? Mais quel intérêt? On n'en sait rien... Pour éclairer mon propos Messieurs Madelin (chantre du libéralisme) et Timsit (chantre de rien) étaient ses invités ennuyeux et passifs. Eux n'applaudissent pas; on les applaudit avant même d'avoir vu leur spectacle et l'invitant nous intime l'ordre d'aller assister à leur performance, génialissime puisque c'est écrit sur la fiche qu'en général une équipe de petites mains leur a pondue. Un animateur sans ses fiches, c'est un coq sans basse-cour...

Re bref...

Plus personne donc ne riait sur le plateau de Ruquier, homme de gauche dit-il. Plus personne notamment après la dernière parodie sur la "chasse à la Ségolène"... Là j'ai quand même failli avoir un haut-le-coeur... On glissait doucement de l'humour (pourquoi pas? Ségolène n'en manque d'ailleurs pas et il lui en faut une sacrée dose parfois) à l'ironie puis au franc mauvais goût. Mais le public riait... Puisqu'on t'a dit de rire public!!!!! RIS BON SANG!!!! Alors il rit...

Et je me suis demandé si Ruquier, Ardisson et tout le microcosme parisiano-parisien qui pensent que la Région Poitou-Charentes n'est peuplée que de chèvres, oseraient un jour produire d'autres sketchs sur par exemple "les mignons de Delanoë"... Soyons gays! Si tel était le cas, il va sans dire que j'irais moi-même casser la figure de l'auteur d'une telle ignominie!

Il y a des limites dans l'humour qu'on n'osera jamais, et HEUREUSEMENT franchir. Mais pas pour les femmes encore traitées parfois dans ce pays comme des chiennes!

Et encore je suis gentil! Car les chiennes et chiens des présentateurs, l'avez-vous remarqué, sont sur les plateaux. De vraies stars. Méfiez-vous soeurs et frères canins, dans quelques temps vous DEVREZ rire et applaudir! Sinon c'est le chenil de la SPA!

Femmes de ce pays, révoltez-vous!!! C'est un homme qui vous le demande!

____________________________________________________

Copié-collé sur www.profencampagne.com

Et je trouve qu'il a raison!!!

Portrait de soumiane
5/octobre/2008 - 12h10

Dommage pour Olivier Minne , c'etait pas son jour de chance une fois de plus .Mais qu ' est il allé faire dans cette galére ? Par certain coté c'etait drole , involontairement , ces pauvres dames debout , pendant toute l ' émission. Thierry Lhermitte s 'est bien régalé , il semble bien , vu ses fous rires avec Michelle Laroque !

Portrait de Misscorsica
5/octobre/2008 - 12h03

Pauvre Olivier Minne, il n'y est pour rien !...
C'est le concept de cette émission qui est nul, pas les présentateurs !
Qu'on pense davantage à Olivier Minne dans l'avenir, car lui il est vraiment très bien !

Portrait de gemma
5/octobre/2008 - 11h57

Me trouvant chez mes enfants actuellement " vendange oblige " nous avons zappé en coeur, pour une intrusion chez les Ferrieres.

Portrait de KORRIGAN
5/octobre/2008 - 11h54

A l'heure de la récession, c'est franchement de mauvais goût...

Portrait de RENAUD69
5/octobre/2008 - 11h50

tout plaisir que la main n'atteint pas est un rêve...
Je m'en fous de ceux qui ont gagné au loto. Quand on joue au loto on ne pense pas à ceux qui nt gagné, mais à gagner !!

Portrait de COMA Tina
5/octobre/2008 - 11h39

;) moi je mets france 5 T N T et ne suis jamais déçue ...

Portrait de tvandco
5/octobre/2008 - 11h34

Perso le samedi soir si je veux allumer la tv (je dis bien si...) je mets w9. Avec les simpson je ne suis jamais déçu!

Portrait de charly82
5/octobre/2008 - 11h34

J'ai regardé un peu et franchement je comprends qu'il n'y ait eu personne devant FR2. Par contre le feuilleton "Famille d'accueil" était super.:)

Portrait de sidoo
5/octobre/2008 - 11h34

C''est clair que c'était nul comme programme de prime. J'ai préféré regarder les Chevaliers du Fiel sur France 4

Portrait de cristobal93
5/octobre/2008 - 11h32

C'est vrai que les chaînes privées proposent des programmes tellement plus intéressants et riches

Portrait de morgannn
5/octobre/2008 - 11h31

C'est normal aussi, une émission d'argent, qui parle que de ça pendant trois heures, alors qu'on est dans une crise économique grave. C'est abhérrant! Bref, bien fait pour eux!

Portrait de omara
5/octobre/2008 - 11h26

Une émission sur le Loto ? c'est étrange, je n'imagine pas trop le concept :shock:

Je n'étais pas là hier soir, mais de toute façon les programmes du samedi soir ne me plaisent pas beaucoup, quelque soit la chaine d'ailleurs...

Portrait de Chris77Fr
5/octobre/2008 - 11h22

Émission sans intérêt. Moi les gagnants du Loto, çà ne me fait pas rêver.
Comme je n'y joue pas....