Michel Portal
Cette semaine, L'Express publiait sur son site Internet une interview de Jean-Marc Rouillan, ex membre d'Action Directe. Ce dernier ne s'était jamais exprimé dans la presse depuis sa remise en semi-liberté en décembre 2007,
La raison de ce silence? Selon ses termes, suite à une décision de justice, il lui est interdit d'évoquer les faits pour lesquels il a été condamné. (meurtres du patron de Renault et d'un haut fonctionnaire)
A la question "Dans "Le Monde", Françoise Besse, la veuve de Georges Besse, a évoqué à votre propos un "honteux recrutement". Regrettez-vous les actes d'Action directe, notamment cet assassinat ? ", il répond: "Je n'ai pas le droit de m'exprimer là-dessus... Mais le fait que je ne m'exprime pas est une réponse. Car il est évident que si je crachais sur tout ce qu'on avait fait, je pourrais m'exprimer. Mais par cette obligation de silence, on empêche aussi notre expérience de tirer son vrai bilan critique."
Mais sur son site Internet, le magazine informe que le parquet général de Paris a demandé la fin du régime de semi-liberté dont Jean-Marc Rouillan bénéficiait, suite à cette interview.
Jean-Marc Rouillan répond au parquet sur le site de l'Express : "[...]Ma première réaction, c'est de penser qu'il s'attaque là au droit à la liberté de parole. Dans l'entretien que je vous ai accordé, je n'ai enfreint aucun des termes des quatre conditions qui régissent ma semi-liberté. Selon ces termes, je dois payer mes amendes et continuer à rembourser les parties civiles, je ne dois pas parler des faits pour lesquels j'ai été condamné et je ne dois ni porter ni détenir une arme. Si, après 20 ans de prison, on doit me coller une "perpét'" pour ce que j'ai affirmé dans cette interview, cela en dira long sur l'état de la liberté de parole en France."
Revue de presse / Source: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/rouillan-repond-au-parquet_580088.html
Vos réactions
Jean Marc Rouillant dans une interview accordée à "l"express" : << à notre première rencontre, j'ai prévenu Besancenot, " ma présence peut faire du bordel, reflechissez, vous pouvez dire non....il m'a dit que c'était réfléchi et
qu'ils étaient d'accord " .
Bravo le petit postier :| :| :|
Quelle insertion ??? demande à Ben Laden ou a ses sbires si la prison ça leurs faire peur ou à ceux d'ETA , au contraire avec les tarés qu'ils peuvent y rencontrer c'est encore plus dangereux et regarde 20 ans aprés Action Direct les riches et les nanties sont toujours plus riches et les pauvres aujourd'hui en France +6 000 000 et je me pose la questions si d'autres ne vont pas prendre leurs place ? ça Crain mes amis !!!!!!!!!! les exemples !!!
Action directe, c'est comme les Brigades rouges ! Tu devrais revoir le film de " Year of the Gun - L'année de plomb 1991 - Etats-unis - Thriller/Drame/Politique - 1h51 de John Frankenheimer ", qui relate les exactions des terroristes d'extrême Gauche ! Alors, je suis comme toi quand je lis et entends que cet individu de Rouillan ose s'exprimer sans regrets, et le fait que Besancenot l'accepte comme adhérant en dit long sur sa mentalité !
Vous donnez aux blogueurs un bâton de dynamite et une allumette et vous vous étonnez que ça pète ! Les propos de Rouillan ne peuvent être traités que par le mépris, car aucune cause aussi noble soit-elle ne peut justifier un meurtre. Il y a d'autres moyens pour se faire entendre.
Je voulais dire "on Parle de Ben Laden" ... excusez moi, je suis très énervée !
Ce type ne mérite pas d'etre en liberté ! Je suis sure qu'il est pret à recommencer ses prises d'otages, ses crimes etc ... Mr Besancenot est bien jeune, il ne se rappelle pas (enfin je l'espère !) ce que ce groupe a fait, et quel est leur idéalogie !!
On parte le Ben Laden, mais ce Monsieur est de la meme veine !!:mrgreen: :!:
Qu'il pourrisse en prison, ces propos sont abjectes... tout comme lui et son idéologie.
N'en faisons pas une victime ou un défenseur du droit d'expression.
:arrow: arrêtez les attaques entre vous et merci de revenir au sujet de la news:!:
Qui le fait parler, qui lui donne un semblant d audience, qui l autorise en attendant de l abattre. Refléchissons bien svp
Franchement ca me donne envie de gerber ce genre de mec.Ca se donne le droit de tuer lachement un homme qui n etait pas armé au nom d'une ideologie meurtriere .IL a la tete prés du bonnet(Lacoste sl vous plait!).
je n'ai pas souvenance d'une telle rigueur pour maurice papon... et pourtant !
J'ai hitler maintenant tu le veux;) :lol:
Comme tu le sais, il y aura toujours de sinistres individus qui prendront fait et cause pour les ordures de la pire espèce ! Il y a un sacré 'échantillonnage sur ce Blog en général et sur ce Topic en particulier !
Kessta le sympathisant de la Gauche extrême ? T'as un problème ?
Il faut absolument que tu consultes.
Quelle ironie,je crois que les sarkolatres ne peuvent comprendre;) :lol:
Tiens j'ai Pinochet au téléphone ,je te le passe;)
Che Guevara était un mercenaire ! Lénine était une saloperie de la pire espèce qui a fait assassiner le Tsar et sa famille grâce à sa police ! Staline était le petit boucher des peuples et Trotsky était une ordure du même acabit ! Besancenot est un individu dangereux, je suis sûr que s'il y avait une révolution, il danserait la carmagnole en brandissant sur des piques la tête des bourgeois et des riches ! Il n'est pas loin des Brigades Rouges en accueillant une ordure comme ce criminel d'Action Directe !
Pression Elyséenne:?: (mais bon le personnage est douteux);)
Les patron n'oublient pas leurs ennemis,
même quand ils ne représentent plus aucun danger
:o
Les meurtriers forcent ton admiration :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
En même temps quand tu tues des gens pour faire entendre tes opinions j'ai pas envie de défendre ton droit de parole :|
Tiens Antoine, je viens de voir sur le Grand Journal de Canal + ta remplaçante Laurence Parisot, elle a très bien parlé !
:arrow: merci de revenir au sujet de la news
:arrow: merci de revenir au sujet de la news
Bravo Président ! Il était temps d'arréter de gracier des assassins potentiels.
Il n'a pas parlé de cette affaire ou alors je ne sais lire. Facile tout ça.
Cela ne fera pas revenir les disparus mais fera surtout plaisir aux télé spectateur des journaux de TF1.
Cela fera remonter la côte de Sa Majesté qui en passant piquera des électeurs au FN.
On va pas pleurer non plus sur son sort:mrgreen:
Il ne pouvait pas se taire ?:shock: Tant pis pour lui !:shock: Il n'avait qu'à respecter la décision de justice:shock:
La Russie vient de réhabiliter le tsar et sa famille , quelle claque pour tous les trotskistes , leninistes , stalinistes , action directe...istes , communistes , ligue ouvrière...ristes , Krivinine..istes , Besancenot...iste etc...
Les Russes se rendent comptent que le régime autoritaire et monarchique des tsars était encore moins nocif que celui des bolcheviques et révolutionnaires en tout sens !
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?