
Nolwenn, Shaggy, Ben l'Oncle Soul, Diana King et Tri Yann sont les têtes d'affiche de la première édition des "Estivales de La Perrière", petit village de l'Orne de 287 habitants, au coeur du parc naturel régional du Perche.
Lieu de villégiature de personnalités du spectacle et de la mode, ce village de charme de tradition dentellière, étape de la Route des Dentelles normandes, a mobilisé ses habitants et visiteurs les plus célèbres pour convaincre des artistes de renom de tenter du 12 au 14 août l'aventure d'un "festival de musiques vivantes venues d?horizons différents" dans un cadre pittoresque et inattendu.
Perriérois d'adoption, Daniel Martin, producteur de plusieurs artistes internationaux dont Jimmy Cliff et Joe Cocker, est l'un des maîtres d'oeuvre de ce festival aux inspirations champêtres, aux cotés de Serge Malka, président de l'association locale Perchival.
Dimanche 14 août, les "Estivales de La Perrière" s'offriront une première mondiale : le célèbre pianiste jamaïcain Monty Alexander accompagnera la chanteuse Diana King sur des versions jazzy de standards du reggae.
Les Positive Roots Band, groupe français de reggae, The Christians de Liverpool, les chanteurs Naby et Rod Taylor, le ghanéen Rocky Dawuni, le jazzman canadien Jowee Omicil se produiront également, ainsi que des groupes régionaux.
La star jamaïcaine Shaggy se produira samedi 13 août, en soirée. Les concerts seront organisés en plein air dans un champ à la sortie du village, sur la route de Bellême où deux scènes seront installées autour d'un barbecue géant.
Les organisateurs attendent plus de 15.000 spectateurs. Des navettes seront mises en place au départ de la gare régionale la plus proche, Nogent-le-Rotrou.
Vos réactions
Allez voir Nolwenn Leroy en concert, un pure régal
je l'ai vu hier soir à Cavalaire sur mer et vraiment elle assure sur scène. Elle chante divinement bien, elle joue du violon, de la flûte, des percussions, elle danse, elle s'éclate et nous aussi
euhh moi j'y vi dans ce village :)) ca va donné de l'animation lol
Il y a un super groupe qui passe vendredi après midi à ce festival.
Ils s'appellent les Celkilt, ils font de la musique Irlandaise et mettent le feu à la scène et dans le public.
Si vous avez l'occasion, allez les voir.
Shaggy en vaut le detour!
les artistes commencent a comprendre ....toucher des petits villages ...en etée...la france profonde...c est une façon de detourner le piratage sur internet avec en suplement vendre des casquettes+briquets+tee shirt+posters+cartes postale+dedicasse sur nouvel album+petit cachet de la commune+radio qui sponsorise l artiste voila et j oublie surementle plaisir de chanter c est dur de nos jours d etre un artiste "populaire"
Tiens! ... Nolwenn... Elle était pas trop mal du temps ou Voulzy lui écrivait des chansons! Mais maintenant ... ben... chanter les chansons bretonnes du temps de ma Grand mère! C'est pas un peu ringard tout ça?..
D'accord avec vous, mais nous sommes une minorité à penser cela, son album à cartonner niveau vente....
à voir et à entendre!
pour Nolwen en cemoment c'est un bon DOLMEN d'activité !!!
C'est super, il y a toujours un début ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?