20/09/2008 11:25

Bigard ne veut plus parler dans les médias !

Il y a quelques jours, c'est une vraie polémique qui s'est déclenchée autour de Jean-Marie Bigard, lorsqu'il a défendu une théorie du complot concernant les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, sur Europe1 .

Mais depuis les déclarations qu'il a faites, l'humoriste décline toute les invitations qui lui sont lancées.

Nos confrères du Figaro confient qu'il était notamment invité sur RTL jeudi soir, mais il a préféré ne pas venir de peur d'être interrogé sur le sujet.

Revue de presse / Source: Le Figaro

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de karel
20/septembre/2008 - 19h35

t as tort mon chou, tu t'exprimes bien...

Portrait de Nel42
20/septembre/2008 - 18h50

Exprimer ses idées sur le sujet dans les grand médias français c'est comme se présenter au vatican et exposer une théorie comme quoi Jesus n'a jamais existé. C'est perdu d'avance du fait que l'auditoire porte des euilleres.

Nila Sagadevan est ingénieur en aéronautique et un pilote qualifié d'avion lourd il écrit ceci:
<>

Les pirates ont été à plusieurs reprises considérés incompétents pour le vol en solo d'un simple Cessna, comment auraient-il pu s'emparer en vols d'avions commerciaux multi-tonnes, volant à haute vitesse ?

Portrait de Cecilia jones
20/septembre/2008 - 18h40

je trouve ça plutot triste moi...m'enfin z'avez le droit de penser le contraire

;( ;( ;(

Portrait de Cecilia jones
20/septembre/2008 - 18h38

:lol: :lol:

Portrait de Cecilia jones
20/septembre/2008 - 18h36

quel bonheur !!!!
je suis contente de voir que la pensée unique est malmener sur ce post...

Bigard a le droit de penser ce qu'il veut...
il s'est excuser de l'avoir dit tout haut.
Mais avons nous le droit de le juger pareceque les opinions diverges ?

ça s'appelle la liberté de penser, je croit ....

Portrait de CARAMEL68
20/septembre/2008 - 18h34

:D

Portrait de SHALOM
20/septembre/2008 - 18h31

L'affaire est close.

Il est impossible qu'il y ait eu un complot.

Pendant que l'on donnes des théories sur le 11 septembre, on endort les américains.

SI BUSH AVAIT FAIT EXPLOSER CES DEUX TOURS, IL AURAIT FALLU EMPLOYER DES MOYENS EXTRAORDINAIRES.
et informer un nombre considérables de gens... LA FUITE RISQUAIT D'ETRE DANGEREUSE, et si tel avait été le cas, cela se serait su
bush et ses complices auraient fini au peloton d'éxécution et le parti républicain avec.
Je tiens cet ARTICLE d'un plus long article qui explique que ce ne peut pas être un complot.
Je finirai en écrivant que cette histoire de 11 septembre vient très probablement d'un bloggeur qui ne saviait pas quoi faire de ses dix doigts et qui a lancé une rumeur (en période électorale, c'est génial) et vous connaisser la suite, 5 personnes le lisent et cela devient une multinationale qui s'auto alimente).
cette personne est très forte parce qu'elle a mis le doute dans la tête des américains qui sont paranoiaques... et oui, si c'était Bush???) ce qui donne évidemment un énorme crédit au candidat républicain
J'ose dire que je remercie cette personne, parce que J'AI FAIT UN REVE!
BARACK OBAMA PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
il est probable que grâce à cette rumeur, Monsieur OBAMA sera élu. Parce que l'on ne peut pas élir un candidat républicain qui a l'exemple de BUSH faisant exploser les tours jumelles...
Alors bravo à cette personne, LE REVE AMERICAIN PEUT DEVENIR REALITE
PEACE AND LOVE

Portrait de Chris77Fr
20/septembre/2008 - 18h21

C'est bin vrrrrrai !!!

Portrait de marie emmanuelle
20/septembre/2008 - 17h50

+ quelques étoiles
Entièrement d'accord avec toi

Portrait de marie emmanuelle
20/septembre/2008 - 17h47

Il a bien raison, de nos jours ça devient dangereux de s'exprimer, il vaut mieux garder ses opinions pour soi, tant pis pour la communication, on va finir par retourner à l'époque des cavernes si ça continue :|

Portrait de nina24
20/septembre/2008 - 17h38

Je ne crois absolument pas au complot car çà ne tient pas debout une seule seconde ! La destruction des deux tours jumelles (symbole de la puissance économique américaine, ce qui n'est pas rien !) auraient suffit amplement à faire une déclaration de guerre à l'Afghanistan alors pourquoi détruire en plus une partie du pentagone ?
Ensuite dire que c'est un stratagème pour faire la guerre en Irak (bah dis donc heureusement que tous les pays ne font pas pareil !) est faux puisque le motif de la guerre était soit disant la détention d'armes de destruction massive.
Enfin Ben laden a revendiqué ces attentats et surtout il en a commis bien d'autres avec ces amis: Madrid, Londres, Bali...
Je trouve qu'Al qaida a eu un brin d'humour de commettre les attentats un 11 septembre aux Etats-Unis. ( Ceux qui connaissent un peu l'Histoire savent à quoi je fais allusion ! :8)
Ce qui est risible dans cette sale histoire, c'est que les Talibans dont "Benji" ont été formés et armés par les américains pour virer les communistes !

Portrait de tochtoch
20/septembre/2008 - 17h27

totalement d accord avec toi Joe W

Portrait de Joe W
20/septembre/2008 - 17h20

Un fait est indeniable et n'est pas a polemiquer est qu'il y a eu des pertes en vie humaine.
Ensuite le deroulement des evenements ont ete retransmis par TV et des personnes etaient dans la rue quand 2 avions se sont encastres dans les tours.
Les morts sont dans les tours et non au pentagone !
Lancer une polemique sur le fait que ce soit un complot vient d'une manipulation mediatique ou de la provocation

Portrait de tochtoch
20/septembre/2008 - 17h06

Au fait "Ace" je suis tout a fait d accord avec toi!! Tout a une raison!

Portrait de tochtoch
20/septembre/2008 - 17h00

les gens croient a la theorie du complot car ça les séduit toutes ces histoires de cachoteries, sacandales, ils ont envie d y croire! mais reflechissez deux secondes, renseignez vous un minimum (ailleur que sur wikipedia, these du complot 11/09/01) et vous vous rendrez vitre compte des motivations d'al qaida , des talibans et autres groupes islamistes (et non pas islamiques...a ne pas confondre,tout a fait different!!)! Les Etats unis et l europe sont la cible de ces groupes car elles empechent leur main-mises sur d'autres pays orientaux! (je resume tres brievement!). Cet attentas, comme beacoup d autres a été revendiqué par Al Qaida, le plus grand reseau terroriste du monde puisqu'il est international! Les raisons de la guerre au moyen orient et proche orient sont une toute autres questions. Ces raisons, sont discutables ou pas, et officielles ou pas, bien entendu! Là je pense qu'il peut y avoir débat, mais même si je suis assez ouverte, je ne peux pas croire a cette théorie, il suffit d etre un minimum informé pour se rendre compte que (c'est malheureusement comme ça) cet attentats a été réalisé par AL Qaida qui cultive une haine feroce contre les "etats-uniens" et europeens, et ce n'est pas le premier sur le sol américain. Je pense que c'est trop facile de croire a cette these, même si dans beaucoup d'affaire, la these du complot séduit de par son côté exceptionel, mysterieux et original! Si toutes les théories du complots étaient vérifiées alors, Coluche et Balavoine ont été assassiné car derangeant, Personne n'aurait jamais marché sur la lune, et Jesus aurait eu un enfant avec Marie Madeleine...on n'en sort plus et on vit dans un mensonge perpetuel et infini! Nan sérieusement, cela me parrait trop peu problable...
Apres, je suis ouverte (malgré mon jeune age) a toute discussion.

Portrait de JBOne
20/septembre/2008 - 16h59

Il a entièrement raison, c'est minable de faire ce que font les médias, mais aujourd'hui en France la liberté de pensée n'est plus, il faut se ranger derrière l'opinion, qui le plus souvent est discutable, sinon c'est l'exclusion. Je ne suis pas entièrement d'accord avec les propos qu'il a tenus mais laissons-le parler et expliquer ses idées sans pour autant être obligé de créer une polémique autour de ça. :|

Portrait de Joe W
20/septembre/2008 - 16h51

Il a surtout le droit d'assumer ses propos et d'aller jusqu'au bout de ses idees et pas se defiler.
Ses idees ne sont pas censurees c'est lui qui s'auto-censure en evitant les medias.
Francois Xavier DEMAISON est devenu comique suite au 11 septembre, il a vecu l'evenement depuis ses bureaux a Manhanttan et a change sa vie apres
Si DEMAISON critique le 11 septembre il pourrait etre credible mais comme toute personne ayant ete touche de pres ou de loin par les attentats, il y a un respect a avoir sur les pertes de vie humaine.
BIGARD a certainement vecu cet evenement devant son poste de TV et n'a pas perdu de proches dans les ruines du WTC.
Peut etre que BIGARD a voulu se prendre pour le Michael MOORE francais mais Michael MOORE ne recule devant rien peut importe la moral ou la decense (et je ne suis pas fan du tout de Michel MOORE mais au moins il assume totalement ses idees)

Portrait de CHAUDU
20/septembre/2008 - 16h37

beauf.....beauf.....beauf......!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de peopleHenry
20/septembre/2008 - 16h21

... le sujet est tabou pour ceux qui ne veulent pas que la vérité éclate. La meilleur façon d'honorer la mémoire des victimes de ces crimes, c'est de dire la vérité sur ce qui s'est réellement passé ce jour du 9/11 plutôt que d'ériger des monuments d'un goût très discutable d'ailleurs.

Portrait de I_sing
20/septembre/2008 - 16h19

Il n'a rien compris du complot, il a fait sa version perso, assez bête:roll:

Portrait de cametouam
20/septembre/2008 - 16h09

Pourtant c'était le meilleur des ses sketchs !
Par Gafette.

Portrait de lisou4700
20/septembre/2008 - 16h02

ce qui s'est passé à tuer beaucoup de personnes et je pense que de ce fait remettre en cause la version officielle est dérangeant car le sujet reste tabou

Portrait de COCCINELLE
20/septembre/2008 - 16h01


Et du coup Bigard a été privé de visite du pape !

:8)

Portrait de COMA Tina
20/septembre/2008 - 16h00

;)
oui mais les bisounours n'écoutent pas bigard, alors !!!!!:roll: :!:

Portrait de peopleHenry
20/septembre/2008 - 15h59

Je suis énormément déçu par Bigard. Moi qui croyais que ce gars-là EN avait !
Pourquoi avoir peur de ses opinions ? Il est tout à fait normale d'avoir des doutes sur la véracité de la version de Washington des événements du 9/11.

Pourquoi certains sont vite irrités lorsque quelqu'un remet en cause cette version imposée ? De quoi ont-ils peur ? Que cachent-ils ?

Portrait de COMA Tina
20/septembre/2008 - 15h58

:lol:

Portrait de abracadabrantesque
20/septembre/2008 - 15h35

YES! les médias s'averent être plus souvent des colporteurs de ragots (quand cela les arrangent) que de donner de vraies infos,pourquoi ont-ils descendu Bigard au lieu de faire leurs boulot de journaliste à savoir : ALLER vérifier l'info!

Portrait de schnours
20/septembre/2008 - 15h26

Y'en a marre de cette pensée unique qui décrète que tous ceux qui disent que Le Pen ne dit pas que des conneries sont des néo-nazis, que ceux qui critiquent israël sont des anti-sémites et que ceux qui croient à la théorie du complot à propos du 11 septembre sont des révisionnistes anti-américains primaires. L'humour de Bigard n'est pas ma tasse de thé, malgré son talent certain, mais comme la plupart des gens qui se sont renseignés sur les événements du 11 septembre, il a de sérieux doutes sur la version officielle américaine, doutes amplifiés par l'attitude et les mensonges de l'administration Bush pour justifier l'intervention américaine en Iraq. Utiliser ses déclarations pour descendre l'artiste me semble lamentable. D'autres journalistes ou pseudo-intellectuels ont utilisé le même procédé avec Marion Cottillard. Je n'en aime que davantage ces deux artistes.

Portrait de abracadabrantesque
20/septembre/2008 - 15h18

tu m'expliques stp la loi physique dont tu parles?
:mrgreen:

Portrait de abracadabrantesque
20/septembre/2008 - 15h12

les gens ne savent plus penser par eux-même et réfléchir en se documentant,il écoute les infos et pour eux c'est LA vérité puisque c'est les infos,j'avais un prof qui disait:n'écoutez pas les médias,documentez-vous,lisez l'histoire,réfléchissez par vous même,et vous aurez la vérité...