Si l'incertitude plane toujours sur la présence de Fidel Castro aux cérémonies organisées pour ses 80 ans, certaines personnalités n'auraient manqué pour aucune raison ce rendez-vous.
Vendredi soir, à la tribune, derrière Raul Castro, on découvrait entre autre... Gérard Depardieu venu en ami.
Pour mémoire, le régime castriste prend toutes les mesures nécessaires pour empêcher les Cubains d'accéder à l'information ou de divulguer de l'information sur Internet.
Le régime castriste est en effet une dictature car il ne permet aucune liberté d'expression.
La seule presse qui soit autorisée à Cuba est la presse officielle, intégralement contrôlée par le gouvernement. Tous les articles ne transitant pas par la presse officielle sont considérés comme dangereux pour l'intégrité de l'Etat et peuvent amener leurs auteurs à être condamnés à de sévères peines de prison.
C'est ainsi que des journalistes indépendants se sont vus condamnés à des peines allant de huit à vingt-huit ans de prison ferme pour s'être exprimés contre l'actuel système en place à Cuba.
(Photo: TF1)
Vos réactions
maque-merde
il fait le père noêl dans des grandes surfaces aussi ! vive gégé...
Du "PINARD"....
Il avait surment vendu son "PINARD" pour le Kir.
Du monde pour la succession
Depardieu est au portillon, de par sa grande boullimie, très Lacaniste, pose des jalons pour ses affaires et si vous ne l'aimez pas, ne l'idôlatrez pas en allant voir ses films même si pour certains il y fait des compositions d'acteurs faramineuses. Et, si vous l'aimez et bien ne soyez pas jaloux, il fait alors ce que vous auriez aimé faire ! Complexe tout ça, comme la nature humaine...
Depardieu a commencé par la pornographie, il finira par la Castrographie !
chacun son choix
Nous sommes dans un pays libre , chacun a le droit d'admirer un dictateur qui a fait souffrir des milliers de gens ............... c'est bien triste tout de même
depardieu egal a lui meme
quel honte alors qu'il va gagner pour le prochain asterix des millons et franchement il est de moins en moins bon en tant q'acteur quel a etait son dernier grand role??
et la morale ?
Je ne suis pas pro Cuba ni pro Fidel, mais avant de critiquer les politiques du bout du monde.... regardons tout ce qui ne va pas chez nous. Y'a du boulot !
Quand à Depardieu..... je n'aime pas trop.... sauf qu'il y a JULIE que j'adore, alors je pardonne à Monsieur Lourding.
Grand acteur
Grand acteur et grand con
Tout n'est pas comparable !!!
Ras-le-bol des comparaisons qui n'ont pas de sens. Il est absurde de juger sur Terre avec les mêmes critères partout. Il faut comparer ce qui est comparable càd Cuba avec Haïti pas Cuba avec la France ou les Etats-Unis qui sont des pays très riches. Vous reprochez à un pays du Tiers-Monde de ne pas avoir les mêmes valeurs et le même régime politique que les nôtres, cela n'a pas de sens. C'est comme rerprocher à Hergé, l'auteur de Tintin, d'être raciste tout ça parce que dans Tintin au Congo, il y a des clichés colonialistes mais tout le monde ou quasi voyait les Noirs comme ça à l'époque !!!
Ouh là ...
Certes Cuba n'est pas une démocratie mais allez voir en République Dominicaineou en Haïti, juste à côté, et vous pourrez comparer !!! A Cuba, le système de santé est l'un des meilleurs du monde, 98 % de la population est instruite et beaucoup sont universitaires. En Rép. Dom.et en Haïti, rien de rien : une pauvreté hallucinante. Alors bien sûr vous me direz : "A quoi bon sans libertés ?" et vous auriez raison. Mais n'oubliez jamais que les Cubains sont BEAUCOUP mieux lotis que beaucoup de leurs voisins.
pas du tout
si la démocratie était respectée en France, elle ne se ferait pas condamnée si souvent devant la Cour européenne des droits de l'Homme.
Claudia
tu penses que la libre expression n existe pas? (en France)
il me semble que c est plutot de l auto censure.
ca se discute
Cuba
si vous croyez qu'en France, la Liberté d'expression n'est pas bafouée...
vous n'avez pas
compris c'etait pour le film"c'est la faute à fidel"un role de figurant ......
Ridicule
Il est conforme à la mouvence gaucho libertaire qui nous fait croire depuis 40 ans qu'il y a un socialisme éclairé et victorieux à La Havane.
Alors qu'il n'y a qu'un dictateur féroce et vieillissant qui affame son peuple.
Mais Gégé y croit encore... ou alors il a une combine pour les cigares qu'il ne veut pas laisser tomber, dans les deux cas c'est pitoyable.
Encore...
Encore une Photo qui va faire scandale...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?