17/09/2008 09:48

USA: Un DVD associant Islam et Hitler provoque la polémique

La diffusion à grande échelle en Floride d'un DVD controversé sur l'Islam attise la colère des musulmans de cet Etat du sud-est, qui estiment que cette vidéo calomnie leur religion et alimente une certaine hystérie à l'approche de l'élection présidentielle.
   Cette vidéo d'une heure "Obsession: Radical Islam's War Against the West" a commencé à inonder les boîtes aux lettres de la région la semaine dernière.
Elle a de plus été distribuée en encart publicitaire dans des dizaines de
journaux, y compris The Miami Herald et The South-Florida Sun-Sentinel.
   Diffusée par Clarion Fund, une organisation à but non lucratif censée
"éduquer le public sur les menaces concernant la sécurité nationale", le DVD montre par exemple des scènes de jeunes enfants récitant des appels au Jihad, entrecoupées d'images des jeunesses hitlériennes.
   "Il est complètement irresponsable de la part des journaux de diffuser une telle propagande," a estimé Altaf Ali, directeur de la branche de Floride du Council on American-Islamic Relations. "C'est entretenir l'hystérie," anti-musulmans, a-t-il ajouté.
   Cette vidéo a commencé à circuler il y a plus d'un an, a précisé M. Ali,
qui s'interroge sur le calendrier de cette distribution de masse quelques
semaines avant l'élection présidentielle du 4 novembre.
   Le Huffington Post indique que le Clarion Fund a prévu d'envoyer cette
vidéo à 28 millions de foyers, en ciblant les Etats-clés pour la bataille
présidentielle comme la Floride, l'Ohio et le Colorado.

La bande annonce de cette vidéo

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patchou29
17/septembre/2008 - 15h46

mais ou va t-on dans ce monde de brutes... les gens cherchent des moyens invraimsemblable pour se mettre en avant ..

Portrait de lolipop88
17/septembre/2008 - 14h52

ou pas

Portrait de Goaway
17/septembre/2008 - 14h20

Exactement! Et Maccain c'est le frère de Bush en pire...:roll:

Portrait de ivanova
17/septembre/2008 - 14h07

tout a fait d'accord avec toi

Portrait de Theotim
17/septembre/2008 - 14h00

tout à fait d'accord !

Portrait de kevin
17/septembre/2008 - 13h57

merci de veiller à rester corrects

Portrait de KSHA
17/septembre/2008 - 13h56

Si il y a eu des alliances ce fut plus pour des raisons politiques ou stratégiques que idéologique.

Portrait de KSHA
17/septembre/2008 - 13h04

A force de comparer tout avec le Nazisme, on va finir pour oublier l'horreur que cela a été.

L'islamisme radical, aussi terrible qu'il soit, n'a pas plus de ressemblance avec le Nazisme que nos bon vieux dictateurs mégalos que l'on soutient...

Portrait de ivanova
17/septembre/2008 - 12h42

une chose n'a pas été évoqué, c'est comment ce DVD est diffusé.. par voix de boite au lettre et dans les journaux.. Ne peut on pas dire que c'est une propagande. Oui il parle des radicaux mais bon la vidéo ( en tout cas la bande annonce) nous les montre très nombreux.
A qui cela profite tout çà...

Portrait de Artie
17/septembre/2008 - 12h09

Il ne faut pas se voiler la face. Ces appels aux meurtres et au jihad existent, qu'ils soient le fait du hezbollah, du hamas, des talibans, et autres groupes terroristes qui agissent au proche et moyen orient.
Comme certains d'entre eux détiennent leurs propres chaînes de télé et les diffusent dans tout le monde arabo-musulman, ces programmes peuvent toucher une part assez importante de cette population. Voire au delà, lorsque des chaînes de type "Al Manar" (chaîne du hezbollah) essaient de s'immiscer en Europe...
Si des organisation musulmanes occidentales dénoncent le parallèle qui est fait entre ces endoctrinements et ceux des jeunesses hitlériennes, en revanche, elles dénoncent trop rarement, quand elles le font, ces endoctrinements qui font que l'on inculque aux enfants dès leur plus jeune âge cette culture de la haine et la mort.
Au delà de ça, évidemment, cette vidéo ressort à un moment où elle peut influer sur un résultat électoral. Il ne faut pas être naïf pour ignorer ce second point.
Mais il ne faut pas être inconscient au point d'ignorer le premier.

Portrait de KSHA
17/septembre/2008 - 12h02

La blague! Organisation non à but non lucratif!

C'est dans l'air du temps de faire des anachronismes débile ce ce genre, En plus celle d'assimiler toutes les versions de l'Islam.

Par ailleurs Il y a de grosses différences entre les djihadistes avec les jeunesses hitlérienne.

Le régime nazi avait un système bureaucratique ultrapoussé.
Le régime nazi se basait sur une logique de race et non de confession.
Le régime nazi avait "industrialisé" le massacre de population.

Portrait de Idiocracy
17/septembre/2008 - 11h31

c'st vrai que la peur de "l'autre" (quelque soit l'autre d'ailleurs) sert à faire oublier aux électeurs américains que leur systéme bancaire et écnomique est complétement à l'agonie ..

et que le réccession économique qui les menace va étre une catastrophe sans précedent .............

Mais en agitant la pseudo menace islamo-fachiste ça aide à supporter la vérité du quotidien, les états-Unis soient disant la premiere puisssance planétaire sont en fait un pays ruiné et en faillite à cause d'une gestion desastreuse de Bush et aussi à cause de 6 ans de guerre inutile et meutriére ..........

Les musulmans ne sont pas des terroristes ni une menace c'est simplement une des religions pratiquée dans ce monde ... (je suis athée)

Portrait de Goaway
17/septembre/2008 - 11h23

Les radicaux se disent musulman, les gens disent qu'ils sont musulmans mais il ne le son PAS. Il n'y a pas écris dans le Coran tue les gens gratuitement.

Portrait de Nicole47
17/septembre/2008 - 11h16

Je ne trouve pas d'autre terme que lamentable... Ils sont "graves" aux États-Unis c'est vraiment devenue une obsession pour eux.

Portrait de alicja2005
17/septembre/2008 - 11h05

ras le bol de ces images radicales sur l'Islam, qui ne font qu'augmenter des phantasmes erronés des occidentaux sur cette religion, pourquoi ne parler que de cette minorité de musulmans radicaux et ne pas montrer d'autres images de musulmans qui vivent leur foi dans la modération, dans le "juste milieu" comme le préconise d'ailleurs l'Islam.
D'ailleurs si l'Islam était une mauvaise religion qui prônait la haine, il en serait de même pour les autres religions, car l'Islam a le même Dieu que celui des Juifs et des Chrétiens, et l'Islam confirme tout ce qui a été révélé aux Juifs dans la Thorah et dans la Bible pour les Chrétiens, elle a été révélée car à l'époque les Arabes étaient majoritairement polythéistes.
De plus, comparer les musulmans à Hitler est complétement débile, pour info, le Maroc, pays musulman, a toujours refusé de livrer les Juifs de son pays pendant la seconde guerre mondiale, à la France, qui elle, était sous occupation allemande, et qui faisait beaucoup de zêle avec les Nazis sous collaboration ...
La haine n'a pas de religion, elle résulte bien souvent de l'ignorance et de la bêtise humaine... Les musulmans croient aux commandements de Moïse qui dit "Tu ne tueras point" et Djihad signifie "guerre Sainte" qui veut dire se "battre contre nos mauvais penchants" et non tuer des non musulmans.
Pour conclure, l'extrêmisme est une question de personnes et non de religion...

Portrait de Hassene Lupin
17/septembre/2008 - 11h04

Et en pleine période du Ramadan!

Portrait de ivanova
17/septembre/2008 - 10h46

Je pense qu'un des aspects à ne pas oublier c'est le moment ou ce DVD sort.. En pleine campagne présidentielle. Si ce n'est pas un troublant hasard cela y ressemble fortement.
Qui gagne quoi dans l'histoire ?
Pourquoi ?
Depuis l'arrivée de bush c'est la campagne de la terreur, de la peur du terrorisme, de son voisin de tout. Les élections là-bas se gagne sur une immiscions de la peur au quotidien.
Et quand on n'arrive pas à savoir qui est le gros méchant loup et bien on prend celui qui est le plus simple d'atteindre à l'heure d'aujourd'hui soit les musulmans. Premier victime des attentats au nombre de mort depuis plus de 10 ans.

Portrait de mrdeejay
17/septembre/2008 - 10h37

Il n'y a ici pas d'ambiguite: l'extrait indique bien que la video vise les radicaux et non les musulmans dans leur globalité. Il est quand meme triste qu'aujourd'hui il soit de plus en plus sensible de parler de choses qui touchent aux religions en general et on voit souvent des levers de boucliers sur n'importe quel sujet. Quelque soit notre religion, nous nous devons de lutter contre toute forme d'extremisme et il serait bien que chacun s'y attele deja au sein de propre propre religion; ce sont les deviances qui amenent a la haine. Ceux qui elevent regulierement la voix (car se sentant toujours visés) sont malheureusement souvent muets lorsqu'il s'agit de condammner l'extremisme.
Est ce qu'Hitler etait lui meme un extremiste, je crois que la reponse est evidente...

Portrait de Rollmops
17/septembre/2008 - 10h24

Durant la seconde guerre mondiale, le Grand Mufti de Jérusalem
Amin Al Husseini, a collaboré avec les nazis et fait l'apologie de la shoah.
Maintenant, il ne faut pas non plus oublier que certains prêtres catholiques ou des pasteurs protestants ont aussi largement collaboré avec "la bête immonde".
Une fois de plus, on fait des amalgames pour mieux diviser les communautés religieuses.
Dans quel but ? Dieu seul le sait...

Portrait de ivanova
17/septembre/2008 - 09h58

Et voilà tout çà pour continuer à alimenter la haine, la peur et pour que Obama ne gagne pas les élections.
:s

Portrait de Goaway
17/septembre/2008 - 09h56

Les pirates de l'air , lors du 911 buvait de l'alcool,prostitué etc...Je pense pas qu'on peut dire qu'ils sont musulmans...:roll:

Associé Hitler et l'Islam, vraiment n'importe quoi.:roll: