bfm tv
Vic Gundotra, vice-président de la division Engineering de Google, a déclaré que l'entreprise avait été contrainte de "stopper le système d'invitations" pour le service pour la nuit, selon une note qu'il a publiée sur Google Plus mercredi soir.
"La demande est insensée. Nous devons avancer avec précaution, tout en gardant le contrôle", écrivait-il.
Un porte-parole de Google n'a pas détaillé les raisons qui ont dicté cette décision et n'a souhaité dire quand Google reprendrait le processus d'invitations.
"Nous avons lancé Google+ en mode test pour évaluer le produit et d'obtenir le plus de retour d'impressions (des utilisateurs)", a déclaré la société dans un communiqué par courriel.
"Dans ce cadre, nous pouvons ouvrir ou fermer Google+ à de nouveaux utilisateurs à n'importe quel moment. Nous sommes ravis du nombre de personnes qui souhaitent tester cette nouvelle approche du partage en ligne".
L'interface de Google+ ressemble beaucoup à celle de Facebook, avec des photos de profils et un "fil d'actualités" formant une colonne centrale. Cependant, les contacts sont regroupés dans des "cercles" d'amis organisés par l'utilisateur.
Celui-ci peut ensuite partager des vidéos, photos ou d'autres informations avec l'intégralité de ses contacts ou avec un ou plusieurs cercles d'amis, comme les membres de sa famille, ses collègues ou ses anciens camarades de classe par exemple.
Le lancement de ce nouveau service de Google, symbole fort de sa volonté d'en découdre avec le numéro un des réseaux sociaux, Facebook, fait suite aux précédentes tentatives avortées de Google d'entrer sur le marché des réseaux sociaux avec des produits tels que Google Buzz et Google Wave.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?