nicolas sarkozy          
    Le fantôme de Lady Diana, ressuscitée à l'âge de 50 ans en couverture de Newsweek cette  semaine avec un photomontage réalisé sur le thème "Si elle était encore  parmi nous" fait sourciller dans les médias aux Etats-Unis et parmi ses  fans. Presque 14 ans après la mort tragique de la princesse Diana dans  un accident de voiture à Paris, le magazine présente en "Une" Lady  Diana, le visage vieilli grâce à des retouches numériques, marchant en  compagnie de Kate Middleton.
 La princesse Diana, morte à 36 ans, aurait eu 50 ans le 1er juillet et  demeure un des personnages les plus populaires de la planète. C'est la  journaliste Tina Brown, ex-signature de Vanity Fair et du New Yorker et  auteur d'une célèbre biographie de Diana ("The Diana Chronicles", 2007)  qui signe ce portrait imaginaire de la princesse. 
 Lady D y est présentée "comme aimant la compagnie des Middletons", les  parents de sa belle-fille et "tweetant du sommet de Davos".  Elle se  serait déjà remariée deux fois et aurait choisi de vivre à New York.  Elle aurait aussi remporté des dommages et intérêts records de la part  de la presse tabloïd, aussitôt reversés à une cause charitable. 
 Sur le mur de sa page Facebook virtuelle figurent ainsi des amis comme  Melinda Gates, Bernard-Henri Levy ou Bono. Mais l'idée de faire revivre  ainsi la Princesse Diana est jugée de mauvais goût par l'essentiel de la  presse américaine qui a qualifié la photo de Lady D, le visage marqué  par les ans, d'"affreuse". 
 Le mensuel "The Atlantic Monthly" stigmatise cette photo du "fantôme de  Diana" tandis que d'autres journaux comme le "Los Angeles Times" se  demandent si l'idée est "choquante, brillante ou juste médiocre ?".  L'éditrice de Newsweek d'origine britannique Tina Brown, qui connaissait  la princesse, affirme avoir voulu rendre un hommage à Lady D.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?