La semaine dernière, sur TF1 dans Koh Lanta on avait assisté, sous l'impulsion de Frédéric, à l'élimination de Hakim au conseil, pour rester en supériorité numérique rouge.
L'éboueur nantais partait apaisé et ravis des quelques jours passés en compagnie des ex-Tayak dont il aurait tant aimé faire parti. Mais il a été réintégrer suite au départ de Christopher victime d'un problème de santé.
Ce soir, nouveau conseil et nouvelle élimination et c'est Christophe qui a quitté le jeu.
Le résumé de vendredi soir
Le jeu de confort voit s'affronter d'un côté les filles et de l'autre les garçons. Ce parcours du combattant digne de l'armée couronne Christelle et Bertrand. Christophe, qui suivait tant bien que mal le chef héroïque, prend très mal cette nouvelle défaite. Il se met en tête d'éliminer Bertrand et confit sa stratégie à Frédéric. Malgré les conseils de ce dernier, il part voir Nathalie.
Cette dernière, bien loin de se douter du complot que Bertrand avait mis en place contre elle, part le prévenir. Les esprits s'échauffent et les masques tombent. Christophe n'a pas digéré la phrase que lui a lancé Bertrand " si tu n'as pas d'opinion tu n'as pas de cerveau". Carole envenime les esprits et bientôt tout le camp se retrouve contre Christophe. Selon Hakim, qui n'a rien contre lui, il a voulu bluffer comme au poker...mais sans avoir le jeu !
L'épreuve d'immunité est l'unique occasion pour Christophe de se sauver. Malheureusement pour lui le cœur n'y est plus et il lâche le premier lors de la fameuse épreuve du paresseux. C'est Carole qui remporte la victoire lors d'un finish d'1h10 contre Hakim. Christophe sait son destin scellé et après un dernier tour sur l'île, il se rend à son dernier conseil.
Christopher vient saluer une dernière fois ses ex équipiers, en leur rendant un vibrant hommage. Après une explication des plus houleuses, Christophe est éliminé à l'unanimité. Il part déçu et plein d'amertume.
La belle unité des rouges n'est plus. Les jaunes ont-ils une chance d'atteindre la finale ?
Vos réactions
:arrow: merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscule
moi je dis trop bien jouée Nathalie!!Dans son rôle d'ingénue quand Christophe est venue lui parlé!!J'ai trop aimée, ça lui a permis de sauver sa tête et en plus de faire valoir que les filles avaient autant de mérite que les garçon!!Elle est fine la mouche!!Quand a Hakim on dirait Iznogoud j'adore!!Dommage pour Christophe quand même, je crois qu'il a mal vécu sont échec à l'épreuve de confort!;(
Moi aussi !!! Tout à fait d'accord avec vous....
Bien d'accord avec toi !!!
Christophe est peut-être sorti du jeu mais la tête haute et en ne faisant aucune concession au "petit chef", Bertrand, qui risque d'avoir des surprises de la part de ses collègues d'ici peu !!!
ha non !! en mp alors si tu veux savoir:!:
Qui sont- ils ?
Il a été moins faux cul que les autres. Comme Jean-Bernard, il aurait mérité rester plus longtemps.
:s
c'est normal hakim fait partie de l'axe du mal!!
mdr
:mrgreen: :mrgreen:
toi ta tous compris!!!
bien dit!
:p :p
Ils ont de la boue et du sable dans les yeux les petits soldats. Avoir un Intendant pour la vie de camp c'est très bien, mais suivre celui-ci dans sa stratégie mégalomane, c'est une politique sans aucune réflexion, c'est manquer d'amour-propre, de sensibilité et d'intelligence.
Bertrand qui parle tant d'Honneur, de Loyauté (il se prend pour qui, et pour quoi ?) va dormir mal, j'espère, car lui comme borné bouffi...
Il est vrai qu'Hakim est le plus intelligent du groupe. J'espère qu'il va le "bouffer" tout cru.
le but du jeu est de gagner, et pour se faire il faut, dès la réunification, eliminer les plus fort pour pouvoir gagner les jeux de confort et d'immunité... Apparament personne n'a compris ça cette année, et j'suis bien déçue que Christophe paie pour justement, sa présence de cerveau!!
Ce n'est certainement pas Bertrand qui va gagner le jeu !!
Les plus forts se font toujours éliminer avant la fin, car trop dangereux.
Pour Bertrand ça ne sera que justice car il manque clairement d'humanité et n'est qu'un petit chef prétentieux et imbuvable.
complètement d'accord !!!!! Et j'espère que ce Bertrand qui m'a exaspéré présentera ses excuses lors du prime de la dernière émission :evil:
ses propos sont inacceptables :!: :evil:
Ouai enfin t'inquietes pas, il va se faire eliminer vers la fin comme le chef d'entreprise l'année derniere...ses petits soldats vont le lacher
Je suis choquée que le petit, très petit m..onsieur Bertrand se permette de dire en fin d'émission que Christophe devait être atteint d'une maladie mentale... du fait qu'il remettait en cause son autoritarisme de cheffaillon.
Il ferait bien de se regarder, il a peut-être des capacités physiques ce Bertrand mais au niveau du cerveau, il lui manque des cases ...:mrgreen:
Roland 302,
très juste et même évident, sauf que Charlène et Régis n'ont pas voté contre Hakim la semaine dernière mais contre Nathalie, ce sont les rouges qui ont voté massivement contre Hakim (a part Christopher qui n'était pas au courant des dernieres decisions du groupe).
Ceci dit, Regis et Charlène ont vu l'animosité contre Nathalie et ont pensé suivre le rouges contre Nathalie et ainsi se proteger.
ça prouve que les rouges les tiennent à l'écart de leurs complots.
cette semaine, Nathalie pense avoir gagné un répit, Bertrand ne sera jamais plus en paix, Frederic sait que la confiance qu'on lui porte est limitée, les jaunes sont en péril et ne peuvent compter que sur l'éclatement des rouges, la suite ne sera qu'une entreprise de coups bas, subtils ou grossiers, dont ils sont tous capables, loyauté et honneteté étant hors concours.
alors que les plus faibles semblaient en danger, pour l'instant, on a vu eliminer les plus rageurs et tenter d'éliminer le chef !
les epreuves prendront tout leur sens puisqu'il faudra les gagner à tout prix.
Lu dans tele 7 jours..
les cameras filme six heures dans chaque camp...
il y à donc des stratégies élaborées hors caméra...
Hakim et bertrand sont les seuls qui ont compris le jeu depuis le début du jeu. Christophe s'est reveillé un peu tard. les autres moutons étaient déjà lobotomisés, bref des futurs éliminés. Bertrand remportera le jeu malheureusement. C'est horrible ce jeu car il révèle la nature humaine aussi moche soit elle.
souvenez vous qu'au départ de l'aventure les jaunes n'avaient pas de " chef"
jean-bernard a été choisi trop tard,les rouge eux avaient fait leurs choix,et c'est grace a ce chef ( bertrand )qu'aujourd'hui ils sont majoritaire et trés important,solidaire ...christ le chti que j'aimais bien a joué.. a perdu..quoi de plus logique,il devra se souvenir que,lors de la réunification,hakim recevait les rouges a bras ouverts et que cela " l'agaçai !!! ":!: :!:
Personne n'est ni blanc ni noir dans Koh Lanta, Christophe voulait le pognon et à trahie ses frères, Natalie à avertie Bertrand pour refaire partie de l'alliance des rouges et être sur que les jaunes soient éliminés avant elle, Christelle et la Blonde pensent certainement à l'alliance des filles et voient d'un bon oeil le départ d'un garçon, les jaunes sauvent leurs peaux, Fred à découvert graçe à Christelle que Bertrand était déjà au courtant des plans de Christophe graçe à Natalie et le blondinet à été inquiet d'apprendre que si personne n'à été le voir, c'est que les rouges se demandaient si il était avec Christophe ou Bertrand, le charpentier à donc voté contre Christophe pour montrer qu'il est avec Bertrand pour se protéger des futurs éliminations.
En tant que téléspectateurs nous sommes tous fans de telle ou telle candidat et dés que notre favoris fait une bétise et se fait éliminer, on invente la bonne escuse pour justifier sa trahison et mettre en faute celui contre qui était destiné ce coup de poignard dans le dos.
Ils sont tous stratégique et chacun de leurs fans essayent d'inventer des escuses bidons pour dire le contraire.
-Hakim a attendu la réunification pour donner un pantalon d'un ex jaune à un rouge alors qu'un de ses frères jaunes en avait besoin depuis des jours.
-Charlene à voter contre Hakim recemment pour se protèger.
-Régis avait prévut avec JB et Charlene de voter contre Hakim, l'histoire du pantalon était une raison de plus de voter contre l'ébouerur mais même sans ça, Régis aurait trahie Hakim car c'était une idée de JB.
-Jean Bernard lors de la réunion des enbassadeurs voulait se débarasser de Hakim mais quand il à vu la droitesse de Bertrand envers les siens, il à eu peur de passer pour un traitre envers sa tribue donc il à fait senblant de dire comme Bertrand.
-Christelle et la Blonde veulent se débarasser des garçons.
-Natalie veut se débarasser de Bertrand et si les jaunes peuvent partir en premier tant mieux.
-Fred à trahie Christope en votant contre lui et refuse l'idée de garder un jaune même si il est plus méritant qu'un rouge sur le camp, c'est clairement pour se protéger et que l'alliance des rouges l'enmène le plus loin possible.
En tant que fans, ils ne nous restent plus qu'à inventer des escuses bidons pour justifier les trahisons et les coups bas de nos chouchoux, la routine.
Moi je crois que c'est Hakim qui a poussé Christophe à se révolter.
Tout cela s'est passé après le retour de Hakim et c'est tellement simple de faire monter une personne contre une autre, il suffit de lui répéter les propos blessants à la longueur de la journée "tu n'as pas de cerveau".
Hakim sauvait sa place dans les deux cas : Bertrand éliminé ou Christophe éliminé alors il a foncé !
C'est bien dommage qu'il soit éliminé car il a absolument raison... Ils vont se faire bouffer par Bertrand... à moins que les filles s'allient à un moment ou à un autre...
Je trouve l'opnion d'Hakim assez juste, c'est à dire que Christophe a tenté un coup de poker désespéré.
Cependant, Christophe doit en etre un piètre joueur, car il était encore bien tot, les dissentions entre rouges n'étant pas encore suffisantes.
Ca a eu l'effet inverse et tout le monde s'est retrouvé autours de bertrand contre lui.
Enfin, le soi-disant manque de franchise de Christophe me fait bien marrer : qui peu encore croire qu'aucun des survivants n'est la pour gagner ?
Et pour gagner, il faudra éliminer, c'est à dire TRAHIR.....
Je compte 5 rouges moi:Nathalie,Bertrand,Carole,Frederic et la flic.
pourquoi CHRISTOPHE s'est il révolté, çà lui a couté le jeu, il a été trop franc et un peu manipulateur, mais les autres aussi, NATHALIE et HAKIM en ont profité, ils doivent bien rigoler :mrgreen: :mrgreen:
j'espère qu'Hakim a gagné je ne suis pas fan au départ mais il est parti sans afficher d'amertumes et je le trouve réglo.
Bertrand agit en militaire depuis le début, il donne priorité à la force physique des hommes...au détriment des femmes..., dommage cette mentalité...Cependant Christophe a joué l'opportuniste beaucoup trop vite, en donnant l'impression du traître, ce qui a bien profité à Nathalie pour remonter dans l'estime du groupe...Tant mieux :D
il n'a pas exprimé son opinion franchement il a été magouillé, ça s'est logiquement retourné contre lui et son image "ch'ti jovial" finissait par avoir l'air bidon.
Il m"a fait de la peine Christophe. Tout ca parce qu'il a exprimé son opinion, (il a donc bien un cerveau:!: :mrgreen: ) il a été éliminé à l'unanimité. Forcément les jaunes en ont profité pour sauver leur peau. Mais que tous les rouges , meme Fref vote contre lui rien que pour ca, c'est dur je trouve! Enfin bref, les complots pour les votent, ca commece à souler, meme si c'est un peu inévitable :roll:
que oui....
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?