
C'est le lundi 1er septembre que Julien Courbet donnera le coup d'envoi de sa nouvelle émission sur France 2 "Service Maximum". Du lundi au jeudi, à 18h50, il abordera ds thèmes de consommation, astuces, bons plans...
Julien Courbet explique le concept: "[…] on parlera de consommation, d’aberrations, d’astuces, de bons plans et d’économie, dans une ambiance très détendue. […] L’émission, rythmée par différentes rubriques, s’articulera autour d’un grand site internet. Ce site se voudra communautaire en recueillant les informations apportées par les téléspectateurs. Elles seront diverses : des astuces déco, des idées pour augmenter le pouvoir d’achat ou des témoignages sur des problèmes vécus… »
Mais Julien Courbet ne sera pas seul, puisqu'il sera entouré de chroniqueurs qu’il présente :
Nathalie Fellonneau, Maryline Olivie et Gérard Michel, les avocats qui me suivent depuis plusieurs années, interviendront à tour de rôle selon leur spécialité.
Eglantine Eméyé, à nouveau à mes côtés, s’occupera de la rubrique "Pouvoir d’achat". Elle présentera des reportages dans lesquels on apprendra comment faire des économies ou gagner un peu plus d’argent.
Ariane Brodier ira à la rencontre de personnes qui nous expliqueront comment elles s’adaptent à la baisse du pouvoir d’achat en nous dévoilant leurs astuces, leurs idées.
Nicolas Rossignol, qui s’est un peu éloigné de la télévision pour s’occuper d’un festival*, revient, à ma demande pour traiter de l’Europe. Il fera un parallèle sur tous les sujets qui seront traités dans l’émission avec nos voisins européens.
Franck Stepler sera le Monsieur consommation de l’émission et essaiera de venir en aide à une personne en réelle difficulté. Il nous donnera, sur le plateau, un angle économique sur ces situations épineuses, tout en les dénonçant.
Marc-Emmanuel Dufour présentera une rubrique assez importante, "Tous pour un". Il rencontrera des personnes en grande difficulté et fera appel à la générosité des voisins pour leur venir en aide. Avec son équipe, il va taper aux portes et essayer de trouver des bénévoles. Il se retrouvera avec une trentaine de personnes qui vont travailler ensemble pendant cinq jours, et même la nuit, et c’est vraiment émouvant à regarder.
Sophie Doriath abordera le thème de la décoration à moindre frais. Elle se rendra chez des familles, ayant de très petits revenus, qui souhaitent changer la déco de leur maison. Sophie donnera des conseils, et pour mettre la main à la pâte, elle fera appel à toute personne prête à aider cette famille.
Vos réactions
comment participer à l'émission de Julien COURBET concernant mes "déboires" avec un magasin de meubles qui me "promet" une livraison de deux rallonges de table chêne massif depuis le mois d'avril 2008... rien n'y fait depuis 6 mois 1/2 malgré appels, déplacements, lettres, recommandé
la dernière promesse était pour le 30 octobre et aucune nouvelle ni aucun contact téléphonique à ce jour (31/10) - Merci de nous répondre -
Vous ne répndez pas à ma question esque les Belge peuvent écrit pour l'émission de JUlien Courbet
merci de me répondre
il y d'autre choses que la justice ne prendra pas, j'était veuve à 23 ans j'ai élever mes enfants seule? c'est longt pour moi vous écrire tout cela on fait croire à mes enfants et petit enfants que je ne les aiment pas de
1 homme qui à vécu avec moi voulais ma maison il a monté la tête de mes beaux enfants contre moi.
2 le mari de ma jeune soeur morte il y à 5 ans veux me remarier, mais il y a 3 ans je lui aie oui dit non, alors il monte ma fille contre moi il croi me faire du chantage. mais ils à maltéter mes enfants quand ils étai petit, et il à maltrété mes parents et voulais les mettre dans un haume, j'ai pris mes parents chez moi.
etc..et bien d'autre que le tribunal ne vas pas cherchez comme julien courbet pour eux c'est rien pour moi c'est gravent que 7 de mes petit enfants croye que je ne veux pas les voire et que mes enfants croyent que leur mère est malhonnête y aurait il un noméro de téléphone ou je puisse sonner merci de me répondre
J’ habite la Belgique es que Julien Courbet peux m’aidé.
dans des comportement incroyable et inhumain que l'on me fait vivre depuis 42 ans j'ai 66 ans
c‘est de pire en pire que le plus âgée de mes petit fils à voulu me tuer à coup de son niveau de maçon.
J’ai des documents des lettres et des enregistrements qui prouve que je dit vrai, je n’ai pas les moyen de payé un avocat.
Mon bute est que d’autre ne vive pas ce que je vie, et ne se laisse pas prendre comme je me suis laisser prendre.
Seule Julien Courbet peu avoir le cœur de me redonner la joie de vivre que j'ai perdu depuis tant d'années merci
J’ habite la Belgique es que sans aucun doute peux m’aidé.
dans des comportement incroyable et inhumain que l'on me fait vivre depuis 42 ans j'ai 66 ans
c‘est de pire en pire que le plus âgée de mes petit fils à voulu me tuer à coup de son niveau de maçon.
J’ai des documents des lettres et des enregistrements qui prouve que je dit vrai, je n’ai pas les moyen de payé un avocat.
Mon bute est que d’autre ne vive pas ce que je vie, et ne se laisse pas prendre comme je me suis laisser prendre.
J’ai des documents des lettres et des enregistrements qui prouve que je dit vrai, je n’ai pas les moyens de payé un avocat.
Mon bute est que d’autre ne vive pas ce que je vie, et ne se laisse pas prendre comme je me suis laisser prendre.
Seule Julien coubet peu re donner la joie de vivre que j'ai perdu depuis tant d'années merci
Beau duel Dechavanne/Courbet à prévoir dans cette tranche 19/20h
C'est vrai, puisque Sarkozy s'intéresse à la TV, pourquoi Courbet ne pourrait-il pas faire le boulot du Président ?!
http://www.digg-france.com/CULTURE/EMISSION-SERVICE-MAXIMUM-DE-JULIEN-COURBET-SUR-FRANCE-2-POUVOIR-DACHAT-EN-QUESTION
Je regarderais, j'aime bien Courbet quand il est dans des emissions(le julien du Sans aucun doute, non merci...)
Mais aufaite, avec tous ces personnes, il fait quoi, Julien courbet?:lol:
;) à suivre ...
Super moi le 1/09 je suis en vacances:lol: :lol: :lol: :lol:
donc je ne regarderai pas bozo le clown.
Merci Monsieur Courbet, c'est avec très grand plaisir que nous allons vous retrouver sur France 2 des le 1 septembre, vous aurez encore plus de liberté pour vous exprimer.
N'oubliez pas le .fr à mon pseudo pour changer votre vie et celle des animaux.
mais c'est "combien ça coute " cette emission, ras le bol on n'y apprend rien, de toutes façons par les temps qui courent on n'en fait plus bcp des économies! ce sont des emissions au pipi de chat ! je ne suis pas cliente, je ne regarde pas tout et n'importe quoi sous pretexte de regarderla télé! ces emissions me mettent en colère, et à 18h50 j'ai mieux à faire!
j'aime bien Courbet alors bonne chance pour cette emission qui a l'air sympa;
Pourquoi toujours le critiquer de son depart de TF1 ? Il a bien raison je dis !!!!!
Je conseille à JULIEN COURBET de ne pas defaire ses valises!!!!!!!
L'équipe de choc :shock:
surtout que cette phrase "comment économiser" ne veut rien dire, surtout lorsqu'on sait que de toute manière, si vous gagnez environ 1000 euros, une fois le loyer et les charges payées, il ne reste pratiquemment rien pour manger !! des paroles, rien de plus !!!!
super prometteur, attendons pour voir (on va parler de "comment économiser", rien de tel pour faire de l'audimat :)
ARIANE sur la 2 dommage pour m6
encore un canard boiteux sur la chaine
Et Moi j'arrive de vacances mais tout le monde s'en fiche ! :mrgreen:
ariane brodier pourra conseiller les familles et leur dire de ne PAS appeler le 36 26 comme elle l'a fait durant plusieurs années sur m6, comme cela on éconmisera 0.56€ par appel, voila comment regagn,er du pouvoir d'achat:D ;) :mrgreen:
elle ne va pas du tout marcher!en plus ce ne sera même aps du direct comme il était prévu!
Vive Marc Emmanuel Dufour !
Marc Emmanuel !
La fin programmée de Julien Courbet, face aux jeux de TF1 à cette heure là, il n'a aucune chance. Je ne dis pas que son émission n'est pas intéressante, au contraire. Tout le monde préfère les jeux de divertissement et ce depuis des années, il est peut-être venu le moment de changer ?
;) j'essaierai de regarder et ensuite déciderai si je continue à suivre cette émission ou non ...
Mais si...mais si :mrgreen:
ELLE ne va pas durer longtemps cette émission!
Je serai de la partie :mrgreen:
ça sera mon rendez-vous quotidien ;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?