gendarmes
Selon le site internet www.tuner.be, la radio française d'informations économiques BFM, évincée du plan de fréquences du CSA, a annoncé qu'elle cesserait d'émettre sur Bruxelles d'ici le 15 août.
Plusieurs autres radios belges dont dans le même cas. Ainis, Mint, qui appartient au groupe RTL et qui a également été exclue de la nouvelle bande FM, débranche depuis ce jeudi progressivement ses émetteurs wallons.
A l'instar de Ciel Radio, BFM et Mint ont récemment introduit un nouveau dossier dans le cadre du second appel d'offres pour le réseau multi-villes U2.
Vos réactions
Donc on parle là d'un autre CSA que celui au-quel la (grande ?) majorité des lecteurs de ce blog pensent en premier, ignorant parfois jusqu'à l'existance d'un organisme du même nom en Belgique, sans le préciser ? hum...
En fait juste pour voir si j'ai bien compris : ce "plan de fréquence" et les débats qu'il créé, tout ça c'est en Belgique ?
Encore un article vague : le CSA en Belgique ? C'est pas francofrançais le CSA ?
Dommage pour eu C une super radio
Ce plan de fréquence n'apporte que des misères, déjà qu'on à perdu Mint, une radio jeune et innovante ! C'est une honte... sois dis en parce que nos radios francophones depassaient les limites jusqu'ou elles pouvaient être reçues et dérangeait les flamandes qui elle, se privent pas de déborder !
il n'y a pas que le site tuner.be qui parle des médias, il y a aussi http://7sur7.be et http://stephanief.skynetblogs.be
Naaan pas Mint la seule radio pop rock que l on peut écouter partout en belgique! en effet, pour moi qui suis frontalière avec la france, il y a tjs les radios francaises mais qd il faut se déplacer dans le pays....
Enfin, il y a toujours Pure fm en radio publique mais qui est beaucoup ^plus formelle et moins "jeune" ( à mon goût) ( par jeune je veux dire qu elle s adresse plus aux personnes de 35 40 ans...)
snif:(
bruxelles est dans les choux!:roll:
Voici ce que dit Ciel Radio : "Comme vous l’aurez sans doute appris, Ciel s’est vu refuser l’accès à un réseau communautaire dans le cadre d’appel d’offres au Plan de Fréquences lancé par le CSA et la Communauté Française de Belgique.
Cette décision provoque bien des commentaires, certains fondés, d’autres plutôt farfelus. Afin de couper court aux rumeurs les plus diverses, nous avons décidé de vous tenir au courant de l’évolution de la situation.
A l’heure actuelle, nous pouvons vous affirmer que les instances en charge du dossier "Plan de Fréquences" viennent de lancer un nouvel appel d’offres en vue d’octroyer un réseau urbain non attribué à ce jour. Les décisions définitives quand à l'attribution de ce réseau urbain ne tomberont (dans le meilleur des cas) que dans le courant du mois de septembre. Dans l'intervalle, Ciel continue ses émissions normalement et fait tout ce est est en son pouvoir pour vous permettre de rester à l'écoute de VOTRE radio et pour nous permettre d'exercer notre métier en toute légalité.
Vous pouvez nous transmettre toutes les questions que vous souhaitez nous poser par mail à l’adresse [email protected]"
Je retiens surtout le passage "Ciel [...] fait tout ce est est en son pouvoir pour vous permettre de rester à l'écoute de VOTRE radio et pour nous permettre d'exercer notre métier en toute légalité.", donc, aurait introduit un nouveau dossier dans le cadre du second appel d'offre :-)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?