audiences
L'autorité italienne de la concurrence Antitrust a annoncé lundi avoir condamné la compagnie aérienne irlandaise Ryanair à 54.100 euros d'amende pour publicité mensongère sur le prix affiché.
L'Antitrust a sanctionné une publicité d'avril 2007 dans laquelle la compagnie promettait sur son site internet des vols "à partir de 10 euros l'aller, taxes incluses" sur plusieurs destinations étrangères, précise l'organisme dans sa décision publiée sur son site internet. Or, indique l'Antitrust, cette somme de 10 euros n'inclut pas le coût du paiement par carte de crédit (2,50 euros à l'époque), qui est prélevé sur chaque trajet et pour chaque passager.
Ryanair avait fait valoir pour sa défense que ce coût n'était pas obligatoire puisque pour les porteurs d'une certaine catégorie de carte (Visa Electron), représentant 14% des passagers, aucun coût de transaction n'est prélevé, selon le texte de la décision.
Ryanair a par le passé été assignée en justice à plusieurs reprises pour ses publicités, mais surtout en raison de l'utilisation de photos de personnes célèbres sans autorisation. La compagnie a ainsi été condamnée en début d'année en France à verser 60.000 euros aux époux Sarkozy pour avoir utiliser une photo de leur couple pour une publicité.
(cf) AFP
Vos réactions
pff,en tout cas,c'est une mauvaise image d'eux
54.000 pour une info qui est reprise partout, dans le monde entier et même chez JMM qui n'a rien a voir avec l'aviation....
Franchement, ca fait pas cher la pub... ;)
Et pour info, c'est idem chez Easyjet: taxe sur l'utilisation d'une VISA autre qu'Electron..
ah ah g une carte electron la carte des jeunes fauchés!
à qui ont-il du verser l'argent cette fois ?
là ils cherchent la petite bête:s
C'est sûr ! :mrgreen:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?