israel
Des représentants de la presse, de la radio et de télévisions de la TNT, du câble et du satellite s'opposent, dans une lettre adressée vendredi au Premier ministre, à l'augmentation de la publicité sur TF1 et M6 prévue par une directive européenne.
Cette directive européenne assouplit les règles de diffusion de la publicité, relevant la durée de la publicité sur les chaînes hertziennes de neuf minutes par heure, contre six actuellement. Le décret transposant cette directive, doit être publié dans la deuxième quinzaine de septembre.
"Le gouvernement doit renoncer à ce projet, compte tenu des graves conséquences qu'il engendrerait", affirment les signataires de cette lettre à François Fillon dont l'AFP a eu copie.
"Cette mesure mettrait un terme au régime dérogatoire accordé aux nouvelles chaînes de la TNT (...) pour soutenir leur lancement (...), et aux chaînes diffusées par câble et satellite pour compenser la faiblesse de leur ressource publicitaire", selon la lettre.
Cette mesure "créerait un appel d'air au profit des deux chaînes les plus puissantes du secteur audiovisuel, pénalisant la radio et l'ensemble de la presse française, qui sont confrontés à un recul préoccupant de leur marché publicitaire", souligne le texte.
Les signataires sont pour la presse écrite: le Syndicat de la Presse Magazine et d'Information (SPMI), le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale (SPQR), le Syndicat de la Presse Quotidienne Nationale (SPQN), la Fédération Nationale de la Presse Française (FNPF), l'Association pour la Promotion de la Presse Magazine (APPM).
Pour la radio, les signataires sont le Syndicat Indépendant des Régies de Radios Privées (SIRRP) et le Syndicat Interprofessionnel des Radios et Télévisions Indépendantes (SIRTI).
Pour les télévisions du câble, du satellite et de la TNT, il y a l'Association des Chaînes Conventionnées Editrices de Services (ACCeS), les Locales TV, NRJ Group, Lagardère Active et Bolloré Média.
Vos réactions
c'est pas mal, Bouygues contre Lagardere et Bolloré, qui va gagner?
Ah, les biens pensants gauchiste signes !!
Moi qui souffre de l'augnmentation de l'essence, de la nouriture ..., je préfére de la pub que de payé la redevence pour une télé qui n'est pas meilleur que TF1 ou M6 ( voir inférieur ). Luttons pour le pouvoir d'achat et privatisons ( normalement c'est le travail des syndicats non ? )
J'ai déjà l'impression qu'il y a plus de 6mns de pub par heure: entre les "vrais pubs", les pubs détournées ou on nous bassine avec un petit film inintéressant, les marques qui sponsorisent les émissions, films...Moi je pense que les gens en auront marre d'attendre la fin des pubs à répétition et changeront de chaines: je vois déjà ca chez mes parents qui sont trés TF1. Ils zappent de plus en plus, et même sur la TNT, quand ca fonctionne ...
Je sens que cette histoire de PUB va finir mal..:twisted:
bientot que de la pub entre coupée de morceaux de films, en gros 51 mn de pub 9 mn de films:lol: :lol: ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pourquoi je sens que sarkosy voulai en arriver que la?
On peut mettre au crédit de ces syndicats de s'être renseignés, je suppose.
certains diront que deux pauses toilettes pendant le film du soir ce n'est pas de trop non ?
;)
on dit pas "tapez mon cul*" mais "je veux un fessée" :)
D'accords avec toi.... les pubs pour les SMS surtaxés doivent être rentrables vu le nombre qu'il y a. Et pour peu qu'il s'agisse d'un page de pub sur la TNT....
mainteant c'est:
tapez astro, tapez amour, tapez 1, tapez EX, tapez bébé, tapez jeu; tapez avenir, tapez chat, tapez régime, tapez mon cul*:!:
:evil: :evil:
En plus, je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve les pubs de plus en plus nulles.
Il y a quelque temps, au moins, il y avait des pubs sympas, ça occupait. Maintenant c'est horrible, de longues pages de pubs nulles....
encore des chaines ou les programmes nuls vont etre comblés par de la pub pour relever le niveau :lol:
pour l'instant!:roll:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?