
Selon Le Parisien de ce matin, de nombreux animateurs viennent d'être remerciés à Europe 1.
Les principales victimes, ceux qui animaient la grille du week-end mais aussi Frédéric Tadei qui était en semaine à l'antenne entre 15h et 16h.
Selon, le quotidien, ont donc été remerciés: Frédéric Taddéi, Isabelle Morizet, alias Karen Cheryl, Michel Cymes, Franck Ferrand, Marc Menant, Mazarine Pingeot, Constance Chaillet, Nathalie Saint-Cricq, Pascale Lafitte-Certa ou encore Marie-Madeleine Rigopoulos.
Interrogé dans Le Parisien, Philippe Balland, nouveau directeur des programmes explique:
"Il ne s'agit pas de prendre de l'argent d'un côté pour le mettre de l'autre. Aujourd'hui, nous avions le week-end une sorte de millefeuille avec une myriade d'émissions, dont la majorité n'avait pas de bonnes audiences. Il s'agit de restructurer la grille pour la clarifier et la rendre plus lisible, avec des rendez-vous identifiés et identifiants. Dès septembre, les samedi et dimanche seront construits de façon identique. Le matin, place au « décryptage » (politique et société) avec deux ou trois émissions de 9 heures à midi, pilotées par Michel Field, Oliver Duhamel, Dominique Souchier et Pierre-Louis Basse. L'après-midi, une tranche sera dédiée à la musique dès 14 heures (avec Thierry Lecamp), suivie d'une autre consacrée au sport avec du direct et du talk."
A noter, en revanche, que Jacques Pradel, retrouvera une quotidienne dès septembre..
Revue de presse / Source: Le Parisien
Vos réactions
Quel regret pour nous de voir partir Franck Ferrand !
très content que Monsieur Jacques Pradel reste...
un Personnage clé chez Europe1:D
le week-end c'est fait pour ce détendre ; alors commencer la matinée avec
de la politique:evil: et par des ringards :mrgreen:
et JMM, il reste sur Europe 1 ?
Parceque sa dernière émission que j'ai entendu par bride avait des raisonnance d'Adieu !
Pour les vacances uniquement j'espère.
ils n'on pas viré les bons mais sa ne ragarde que moi :mrgreen:
Celles et ceux qui avaient réussi à faire leur propre place sur Europe 1 s'en vont quoi ! Isabelle Morizet excellait au cours de ses interviews, pour mémoire celle avec Jacques Weber fut une des meilleures, je n'ai jamais autant ri que d'écouter les rediff's de Laurent Baffie la nuit, Frédéric Taddeï est une merveilleuse voix douce lorsqu'il nous dévoile petit-à-petit son invité mais aussi le cheminement de chacune de ses émissions ; cette façon respectueuse qu'il a de poser des questions sans en avoir l'air ; personne ne pouvait se fâcher avec lui ! Tiens, je remarque que j'écris tantôt au présent puis au passé. Suis-je, moi aussi, déjà nostalgique ? triste de les quitter ? Toutes ces émissions de la " journée " étaient un vrai régal pour moi la " nuit " ... Si Europe 1 diffuse une émission musicale ( quels genres musicaux ? ) puis enchaîne sur une autre plus sportive et qu'elles sont rediffusées la nuit, quelle cata ! Qu'advient-il de Faustine ? de Caroline Dublanche et de sa comparse Caroline Weill ? Valérie Durier, revenez à 14 h ! Ou bien faîtes un duo avec Faustine ... Chais pas moi, ne nous laissez pas seuls, abandonnés ... Moi qui détenais un poste de radio pour ainsi dire dans chaque pièce, je vais faire quoi moi maintenant ?
Est-ce que nos messages ici présents seront transmis à Europe 1 ? Y--a-t-il moyen de faire une pétition ? Chuis toute tristounette ......
Cela fait près de 15 ans que j'écoute Europe 1 et la seule bonne nouvelle est le départ d'Elkabach que je ne supportais pas mais comme j'aimais bien Souchier, Cymes, Taddei, Baffie etc... la pilule passait. Mais là, si presque tous ceux que j'aime s'en vont... pfff ! c'est la fin des haricots !
Quant à Catherine Nay, Elkabach peut la prendre dans un de ses cartons de déménagement ?... ou son copain Sarko ne peut pas lui donner un poste de conseiller à l'Elysée ?... je rêve de son départ ... mais elle est vissée à son poste !
Adieu Europe 1 ... je t'aimais bien ! Aujourd'hui ... je ne t'aime plus ... du tout !
s ils virent Tadei je passe sur france inter pire RTL
Bonjour à tous,
Tous d'abord c'est pour moi une grande surprise de voir tous ces animateurs remerciés, le monde des médias est impitoyable...
Je suis un nouvel auditeur d"Europe 1, je trouvais dans l'ensemble les émissions du matin intéressantes, avec un bémol pour celle de Jacques Pradel, qui à mon goût manque de rythme.
L'après-midi je trouvais les programmes dans l'ensemble consternant en dehors de l'émission de Taddeï que je trouvais passionnante.
Faustine Bollert, sans que se soit une critique personnelle, son émission est d'une bétise...
Vous citez le départ de L. Baffie, que je ne vois pas dans la source du Parisien, est-ce une info de dernière minute ?
Si c'est le cas c'est bien regrettable, son émission était amusante.
Par contre, l'arrivée de Michel Drucker m'inquiète, je trouve que ce monsieur a fait son temps comme PPDA.
A ce rythme, je risque d'être un ancien auditeur très rapidement.
Cordialement,
Mince alors, qu'est ce qui se passe.... J'aimais beaucoup Michel Cymes, l'émission était sympathique et instructive, toute une matinée à parler de politique en plus le WE ça me donne vraiment pas envie....
Rien à rajouter si ce n'est qu'il n'y a aucune surprise avec elle ni sur le sujet ni sur l'explication. On connait tout à l'avance même si les bras m'en tombent chaque fois quand même en me disant c'est pas possible elle l'a dit!!! RIDICULE SarkoNay
Seul Pradel et Ruquier sauvent leur peau et c'est tant mieux, ouf. Je suis mitigée sur Drucker et Fogiel, on jugera sur fait.
Vraiment dommage pour l'émission de M. Cymes, reste à savoir où vont tout ces chroniqueurs, la place de J. Pradel ?
Dernière minute :
Jean Marc Morandini renonce à entrer à France 5 et reste à Direct 8.
Il a du préférer rester à l'écart du mouvement de rapprochement...
Il a bien fait car on apprends le Licenciement de Benoit Duquesne oar Europe 1.
JMM, tu savais déjà que ça sentait le roussi ?
Jean Paul CONAN
Google "YouMotion : Ma Vidéo, Mon Traffic, Mon Succès"
il aurait mieux valu rebaptiser la station...RTL par exemple ;
Fidèle auditeur d'Europe 1 je tiens à exprimer ma déception quant à ce remaniement de la grille du WE et de la disparition d'émission très sympathique le samedi, notamment celles de Michel Cymès et d'Isabelle Morizet.
Espérons qu'Europe 1 ne joue pas au même jeu des chaises musicales de TF1 car je ne pense pas que la qualité sera gagante...
wow! ça c'est du grand ménage!!l'émission de cymes était bien aussi ,c'est rare une émission sur la santé!!
ils sont fous!!
par pitié, touché pas à ruquier, sinon j'ai plus rien à faire sur europe1!
une remarque sur gilbert gribois ou bribois, j'spère qu'il commentera les match du dimanche soir! il doit se sentir perdu par rapport à rmc ou c'est foot foot foot tout le temps!
quelle info décevante l'émission de Taddei était passionante, tout comme celle de F.Ferrand qui savait transmettre son goût pour l'histoire, la voix d'Isabelle Moriset me manquera également je la trouvait très agréable a écouté et savait interwiever sans agressivité et en abordant tout les sujets même les plus sensibles avec ces invités
Voilà une bien triste nouvelle. Je suis bien déçu, mais aussi inquiet et sceptique sur la rentrée.
J'ai bien peur que cela ne fasse pas venir de nouveaux auditeurs et qu'au contraire cela fasse fuir les anciens que finalement on ne respecte pas beaucoup.
Supprimer les animateurs qui faisaient la fierté, la spécificité et l'intérêt d'une radio privée est je pense une grave erreur.
Frédéric Taddei, Nathalie Saint-Cricq, Isabelle Morizet (même si on pouvait être agacé par son intonation) étaient des animateurs intelligents et cultivés qui savaient respecter l'auditeur et leurs invités.
Combien de fois on a pu entendre les invités d'Isabelle Morizet ravis de leur entretien (et certainement surpris aussi !) L'écouter interviewer Jacques Weber encore tout récemment était un vrai bonheur d'intelligence et - osons un mot qui est de nos jours devenu un "gros mot" de CULTURE.
Idem pour Nathalie Saint-Cricq. Elle a su éveiller mon intérêt à propos d'invités qui a priori ne me concernaient pas. C'était donc gagné !
Ne parlons pas de Frédéric Taddéi et de Frank Ferrand tant leur richesse était évidente.
Changer une grille de façon aussi radicale et brutale est un risque que d'autres stations par le passé ont payé par une chute d'audience.
J'attends d'une radio qu'elle me distraye et qu'elle me rende intelligent. Je trouvais sur Europe 1 de quoi faire mon miel. J'irai butiner ailleurs.
Et quelle voix superbe!
Si europe vire julie, je boycott europe (tiens ça rime:lol: )
laurent cabrol a fait de très bonnes émissions radios dans les années 1990. Ce serait bien s'il revenait.
Virer Franck Ferrand!! A Europe 1, vous etes des cretins...et je pese mes mots!! Aucun respect de l'auditeur du week-end à qui vous imposez votre façon de penser et de decrypter ce que l'on sait dejà!! Pensez vous que l'on soit denué de tout bon sens pour " decrypter " par nous memes ?! Grille inepte et sans interet!! Je zappe direct!! J'ecouterai Inter qui fait de l'Histoire entre 13h30 et 14h00.
qui est ce qui a laisser les portes ouvertes chez europe ce n'est pas mieux que M6 , peut-être que les nouveaux dirigeants d'EUROPE auront raison et qu'il faut fideliser les auditeurs du week-end avec des emissions fortes
'Il s'agit de restructurer la grille pour la clarifier et la rendre plus lisible, avec des rendez-vous identifiés et identifiants"
Sûr qu'aujourd'hui radios, télés ... y a des grilles partout,
et encore on veut les rendre plus identifiantes et identifiées! Je propose de les peindre en rouge et de les élecctrifier? Ou alors du barbelé, pour des cages...
Pour les grilles je comprends, mais persone parle de la paille
:mrgreen:
arf chui criste ! Franck Ferrand le passionnant mince alors ...
;( :roll:
Les chaises musicales continuent ............ Seuls les auditeurs resteront fidèles, eux :!: :?: peut-être :mrgreen:
IL ne faut pas oublier que tous ces renseignements, on les a depuis que JMM nous les donne, et que la presse entière les souligne aujourd'hui, car du temps des Chirac Mitterand et cie, c'était l'opacité et le black out total ! on ignorait tout des dessous de la presse, car elle même ne disait rien, c'est quand même bizarre qu'elle ne se soit jamais manifestée alors que ces pratiques existent depuis toujours et dans tous les metiers.
IL y a d'ailleurs quelque chose d'incohérent: on pretend que Sarko fait la pluie et le beau temps alors qu'il est diabolisé en permanence, c'est bien que la presse est libre, ce n'est pas le patron de ce blog qui me contredira..
pfffffffffffffffffff y a trop de changements la.
J'attend de voir moi aussi ce que celà va donner, mais je suis sceptique. Il va peut être falloir que je change de station tiens ! :roll:
c'est le grand ménage de printemps (en retard);)
Enfin quelqu'un sur ce Topic qui vois clair et qui analyse le "Pourqoui du parce que " allez 5 * pour toi !
:mrgreen:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?