05/07/2008 13:02

L'homme "enceinte" qui était chez O.Winfrey a accouché-VIDEO

Il avait défrayé la chronique en venant sur le plateau de la papesse des talk-shows US, Oprah Winfrey...

Thomas Beatie, le premier homme "enceinte" de l'histoire a accouché aux USA !

Thomas Beatie, qui est légalement un homme mais qui avait gardé ses organes de reproduction féminins tout en subissant une reconstruction de la poitrine et des traitements aux stéroïdes, avait suscité une curiosité internationale en avril lorsqu'il avait annoncé sa grossesse.

Cet homme de 34 ans a donné naissance à une petite fille dans un hôpital de Bend (Oregon, nord-ouest).

Thomas Beatie, qui porte une barbe, est donc devenu "l'homme enceint" après avoir été invité à l'émission de télévision très populaire d'Oprah Winfrey.

"Le désir d'avoir un enfant n'est ni masculin, ni féminin. C'est un besoin humain. Je suis une personne et j'ai le droit d'avoir biologiquement un enfant", a dit M. Beatie lors de ce show. Son épouse, Nancy, ne pouvait avoir d'enfant après une hystérectomie. L'enfant a été conçu par insémination artificielle.

La situation unique de Thomas Beatie avait été mise au jour lorsqu'il avait écrit dans un magazine homosexuel américain "The Advocate" en mars une tribune intitulée "le travail de l'amour".

"Notre situation est pleine d'inconnus, au niveau social, politique, légal", écrivait M. Bettie, ajoutant avoir rencontré l'hostilité ou les réticences de personnel médical, d'amis et de membres de la famille.

Un médecin avait notamment refusé de s'occuper du couple, après avoir consulté un conseil de l'ordre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Libellule65
6/juillet/2008 - 01h29

Ouais... bon....;( Si cette femme a choisi de devenir un homme, pas de problème pour moi, mais qu'elle, qu'il assume : un homme ne peut pas faire un enfant, point final ! C'est la nature et il faut le respecter ! Quand je vois mon petit garçon si perturbé après avoir vu cette photo et toutes les difficultés pour moi d'essayer d'expliquer le pourquoi du comment, je me dis : pauvre monde ! Nous n'avons pas assez de recul pour voir encore les conséquences que tout cela aura sur les générations futures, mais... on verra bien, mais je crains le pire ! Chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais ce n'est pas pour autant bien ! Et tant pis si mes propos agacent ou blessent quelques uns, tout comme certains mènent leur vie comme ils l'entendent et souhaitent être respecter pour cela, j'ai aussi le droit d'avoir mes opinions et d'être respectée pour cela.

Portrait de CRISTOF63
6/juillet/2008 - 01h14

C est beau et bon une actu pareille , elle nous montre et nous prouve la petitesse d esprit de certains pour ne pas dire de beaucoup , quel bande d idiots mais bon comme dans une chanson Y a des bons mais y a toujours des c.... je n ai même pas honte pour eux , ils n en valent pas la peine

:roll: :roll:

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 23h27

:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de ayonna
5/juillet/2008 - 23h21

j'imagine la sage femme:poussez monsieur ,euhhhhhhhhhhhhh madame!!
qui sait après cette maternité,il voudra peut être redevenir femme!!!!!!!!!!!
pas grave,sa femme deviendra homme.......on n'est plus à ça près!

Portrait de ayonna
5/juillet/2008 - 23h18

oui c'est pour ça que j'ai marqué cette phrase sauf que dans le cas présent la suite :et ta mère ne le sait pas !!!ne convient pas .........rires!!!!!!

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 23h16

Ton père n'est pas ton père, c'est une chanson de Sacha Distel !

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 23h15

Ben "Je " ! Je ne t'attaque pas, mais j'aimerais bien savoir à qui tu t'adresses pour pouvoir suivre !

Portrait de Beezzy
5/juillet/2008 - 23h03

Pauvre gosse! Avec le traitement hormonal qu'a subit la mère pour devenir un homme, la fille a du naitre avec des poils lui recouvrant tout le corps! Imaginez, vous additionnez un homme pour l'insémination(taux de testostérone élevé) + une femme ayant pris un taux anormal de testostérone pour "devenir" un homme vous avez un enfant singe! Qui prendra surement un traitement hormonal à l'adolescence pour enlever les poils qu'elle aura entre les seins :(((

Portrait de tvm
5/juillet/2008 - 22h59

>> "tvm, tu t'adresses à qui ?"
-> Faut suivre. Tout est clair.

>> "C'est fatiguant de te lire !"
-> Je vois pas pourquoi.

>> "Il y a une petite bulle en bas de chaque commentaire qui quand tu poses ton mulot dessus te dit " Citer "."
-> Merci pour ce conseil qui ne me sera pas utile. Si tu avais fait l'effort de lire correctement mon message, tu aurais su à qui je répondais. En principe, quand on répond en utilisant des mots à la deuxième personne du singulier (tu, ton, ...), cela s'adresse à une personne. Et là, il s'agit, en l'occurence, de la personne dont j'ai copié-collé ses questions pour pouvoir y répondre.
Si tu tiens absolument à retrouver l'auteur du message, pas compliqué : CTRL+F sous Firefox, tu copies-colles la citation en question dans la zone recherche, puis touche F3 jusqu'à ce que tu aies trouvé. Pas dur et pas long : 5 à 10s. Ca prend encore moins de temps que de se plaindre.

>> "POur la compréhension de tout le monde, STP pourrais-tu faire cet effort, sinon on ne suit plus. Merci !""
-> "On" ou "Je" ?

Portrait de ayonna
5/juillet/2008 - 22h58


entièrement d'accord!

Portrait de ayonna
5/juillet/2008 - 22h57

salut tout le monde!!
en fait moi si j'ai bien compris quand les parents de ce petit vont se disputer,ils lui diront:ton père n'est pas ton père,et ta mère n'est pas ta mère!!et ton père est ta mère!!!!!..........pauvre gosse!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça devient n'importe quoi!!
je veux bien admettre que cette femme soit devenue un homme!!mais dans ce cas il faut aller jusqu'au bout!!il y avait bien d'autres moyens pour avoir un enfant!!quel équilibre pour ce bambin !!!!!!! c'est un peu comme si elle avait renié sa transformation!!vouloir devenir un homme mais profiter encore de son côté femme!!! c'est fou ça !!!!!

Portrait de antidote
5/juillet/2008 - 22h50

au mois le gosse risque pas de mal tourné

Portrait de cagolita
5/juillet/2008 - 22h43

le bébé en venant au monde lui a dit : "hé maman, tu piques !!!":D :lol: :lol:

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 22h38

tvm, tu t'adresses à qui ? C'est fatiguant de te lire ! Il y a une petite bulle en bas de chaque commentaire qui quand tu poses ton mulot dessus te dit " Citer ". POur la compréhension de tout le monde, STP pourrais-tu faire cet effort, sinon on ne suit plus. Merci !

Portrait de tvm
5/juillet/2008 - 22h20

>> "Comme a l'habitude, tu n'as pu te jeter sur la nouvelle.."
-> Moi, je m'y pose en douceur, je me jette pas dessus.

>> "Si dieu a creer l'etre humain a son image, ne pense tu pas qu'ils nous a creer pour etre , peut etre a l'image de , ce que estimes , son imperfections? "
-> Je veux bien faire l'effort de te répondre, mais fais au moins l'effort de poser une question compréhensible, claire et en français. Là, y'a pas moyen, je n'ai absolument rien compris au sens de ta question.

Pour le reste de ton message, c'est du domaine du leurre et du fantasme.
Ca me fait penser aux "artistes" qui écrivent des musiques avec des textes aguichants et larmoyants, en pensant que ça va changer le monde en Bisounours Land. Il ne faut pas faire l'autruche : c'est bien plus compliqué que ça et les choses ne tournent pas forcément comme on le veut.
Il y a des principes immuables. Tu estimes que non, mais tu te trompes. On ne peut pas les modifier, on ne peut que les photocopier en les falsifiant. Ce que le monde fait, en fait...

Pour être heureux, il n'y a pas 50 chemins. Désolé, c'est comme ça. Le reste, c'est du bidon.

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 22h00

T'es le copain de Lucifer ?

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 21h59

Archangel

T'as écrit :" Le vie trouve toujours son chemins." C'est dans Jurassik park que t'as pompé cette formule, c'est le grand père qui dit ça ! Evite les formules toutes faites ! pas de " S " à son chemin !:mrgreen:

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 21h55

Lucifer, sors de ce corps !

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 21h54

Inculte toi-même ! Darwin, n'a rien prouvé, puisque maintenant il est controversé. Lis entre les lignes, j'essayais de me mettre dans la peau de Darwin qui était loin de s'imaginer les manipulations de toutes sortes qui se produiraient à notre époque et encore moins de l'évolution de notre cerveau qui commence à déraper sérieusement !

Portrait de sanya
5/juillet/2008 - 21h50

Oui, mais voilà, il pouvait donner "la vie".
Un peu comme dans certains couples dont l'un d'eux s'aperçoit qu'il préfère "son pareil". Il ou elle laisse conjoint et enfants pour vivre selon ses préférences. Assumer ces choix doit être, parfois, bien difficile.

Portrait de temnota
5/juillet/2008 - 21h36

Je comprends la volonté de cet homme de donner la vie. D'autant plus qu'à l'origine c'est quand même une femme avec l'instinct maternel. Cependant je ressens un certain malaise face à cette situation. Thomas Beatie a décidé de changer son sexe et c'est son droit. Mais il doit dans ce cas assumer son "rôle" d'homme jusqu'au bout. Et le fait de ne pas pouvoir donner la vie en fait partie.

Portrait de sanya
5/juillet/2008 - 21h33

Les faits extraordinaires sans "média" ne sont plus possibles. Thomas Beatie a perdu son anonymat en écrivant son histoire dans une revue (Morandini). A partir de là, son "aventure médiatique" a commencé. Quant à savoir s'il maîtrise tout ce "tapage" c'est une autre histoire.

Ce fait de société nous permet de penser, réfléchir, donner son opinion, recevoir celle des autres sans pour autant juger une personne dont nous ne connaissons pas réellement les motifs d'un tel comportement.
Cependant, j'ai tendance à penser que, dans la majorité des cas, donner la "vie" est un acte d'amour. Ce Monsieur avait la clef du bonheur que sa femme ne possédait pas alors... devait-il saisir cette chance ou pas ? En ce qui me concerne, je dis oui.

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 21h20

C'est ça l'évolution ? Darwin doit se retourner dans sa tombe !

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 21h18

Il n'en reste pas moins que s'afficher ainsi, pour moi ça frise l'obscénité !

Portrait de Quasis
5/juillet/2008 - 20h56

Désolé tvm.
Tu a autant d'apriori que moi, ou que n'importe qui. Il suffit de voir la facon dont tu repond a mes questions.
Tu est humain, et en tant que tel, tu a des idées pré-conçu sur tout un tas de choses
Tu estime un nombre de choses comme étant immuable, peut-etre le sont-elle, peut-etre pas. L'enorme difference entre toi et moi, c'est que mon avis peut évoluer. Evoluer ne veut pas dire faire la girouette, ca veut dire parfois reconnaitre que l'on a exagéré, que l'on a eu tord, ou qu'au contraire on a sous-estimé une situation.
Disserter sur de facon générale c'est bien, reste que tu ne peut absolument pas affirmer sur ce sujet que ce gamin a une vie gachée d'avance. Et c'est surement des gens comme toi qui vont finir par lui ruiner la vie, a sans cesse lui rappeler son histoire, meme si ca part d'un bon sentiment.
Ce gamin a une mere et un pere a l'heure actuelle. Mais certaines personnes au nom de codes societaire vont regulierement lui rappeler que ce n'est pas tout a fait vrai. Et quand ces petits camarades vont aller lui dire "de toute maniere ton pere c'est meme pas un vrai garcon" ou "t'es un monstre", soit certain que ce seront les parents bien pensant qui leurs auront mis cette belle idée dans la tete, les gamins seront certainement pas allé faire des recherches pour savoir comment il a été mis au monde.

Et tout ca pourquoi? parce que ca gene certaines personnes au point d'aller stigmatiser ce couple et cet enfant plutot que de chercher les responsables. Qui sont en premiers lieu les média dans cette affaire, et je te l'accorde l'irresponsabilitée du pere/mere d'aller étaler ce qui aurai du rester dans la famille cette histoire.

Pour finir, sur les sentiments
L'émotion est un puissant levier s'il est modéré par un petit peu de recul.
Oui les sentiments aveuglent parfois, mais sans eux, pas de societé, pas de rapport humains. Sans les sentiments quel interet d'avoir des contacts avec d'autres humain outre la reproduction et la nourriture?

Bref tout ca ne repondra jamais a la question qui importe ici: cet enfant est-il a plaindre?
Seul l'avenir le dira, et si certain veulent bien lui foutre la paix quand il sera en age de comprendre plutot que d'en faire le cheval de bataille d'une cause quel quelle soit (anti ou pro adoption/procréation artificielle pour les couples homosexuel), il a autant de chance que n'importe quel enfant de s'en sortir.

Portrait de Dr Mimi
5/juillet/2008 - 20h40

Moi ce que je ne comprend pas, c'est comment il/elle a gardé les caractères masculins (barbe et compagnie) tout en portant un enfant? Il faut arrêter le traitement hormonal masculin que je sache ?
Toute cette histoire est loco :shock:
Je souhaite bon courage à la petite fille, elle va en avoir besoin.

Portrait de tvm
5/juillet/2008 - 20h23

@ Quasis :
Tu peux continuer à avoir des a priori me concernant, je m'en balance totalement. Mais tu as tort.
Par contre, contrairement à beaucoup de gens, je ne suis pas une girouette, je ne vis pas dans la loterie ou dans le modernisme humaniste. Il y a des choses dans la vie qui sont immuables. Mais le propre de l'homme est de toujours travestir les choses, de les modifier pour qu'elle colle à son esprit tordu, etc. Chacun vit sa vie sans comprendre certaines choses, la plupart des gens vont chercher le bonheur là où il ne sera jamais alors qu'ils sont convaincus de le trouver. Chacun a le choix de prendre les mauvaises décisions en pensant avoir raison. Le problème, c'est que ça peut avoir des conséquences démesurées qui déteignent sur la société toute entière ou qui relance des débats qui ne devraient même pas avoir lieu. Car lorsqu'une chose est immuable, il est vain d'en débattre et ça n'a aucun sens. Ca cache forcément un quelconque intérêt.

Quand les gens ne comprennent pas certaines choses, ils préfèrent esquiver, trouver des bouc-émissaires, inventer des préjugés. Ca leur évite de réfléchir et le (faux) coupable est tout trouvé. Ca arrange ceux qui ne veulent pas se remettre en question.

J'impose ma conception de pensée à personne. Je te dis juste que certaines choses sont comme ça et pas autrement. Après, libre à chacun de travestir la vérité. Mais ceux qui se trompent sauront un jour qu'ils se sont trompés. Et pour certains, ce sera hélas trop tard.
Il y a des choses qu'on ne peut pas prouver par A + B à l'instant T, mais qui sont en évidence sous les yeux. Ceux qui ne veulent pas voir seront obligés de le voir un jour ou l'autre. Ils ne pourront pas nier l'évidence, elle sera devant eux et n'auront absolument aucun moyen de se défiler; ils sauront qu'ils ont eu tort, leur conscience les accusera. Et c'est hélas sur eux que ça retombera. Ils auront cherché vainement le bonheur avant de vivre le malheur. Pourquoi préférer le pire alors qu'on peut avoir le meilleur ?
Chacun choisit sa vie. Et en conséquence chacun récoltera ce qu'il a semé.

Ceux qui renversent les véritables modèles et valeurs de morale le font parce qu'ils refusent de se conformer. Ils sont rebelles, ils se fichent de peser le pour et le contre, se fichent de savoir s'ils ont tort; ils ne recherchent qu'à satisfaire leurs envies. En agissant comme ça, ils cherchent un bonheur qu'ils ne pourront jamais trouver. Et sans le savoir, ce sont eux-même qu'ils sont en train de détruire. Faut pas oublier : les sentiments aveuglent. On peut se croire heureux alors qu'on ne l'est pas. Il suffit d'être conditionné de telle ou telle manière et avoir l'esprit bien disposé à ce conditionnement. Les vrais sentiments sont pas forcément ceux qu'on croit avoir. Regarde comment fonctionnent les sectes : tous les gens qui sont entrainés dedans sont "heureux". Bidon, moi je dis ! Ils s'en rendent plus compte, tout simplement. Et la société fonctionne de la même manière : elle a aussi ses principes, sa manière de penser et d'agir, sa manière d'influencer la pensée des gens, ses codes... Rien ne diffère.

Ce que je dis, tu l'acceptes ou tu l'acceptes pas. Mais les choses se passeront comme ça, que tu le veuilles ou non. Ce n'est pas moi qui décide. Je t'explique juste comment les choses se passeront.

Portrait de sanya
5/juillet/2008 - 20h22

Cette histoire n'était là que pour démontrer l'évolution des mentalités. Ce qui nous paraît tout à fait normal ne l'était pas à l'époque.
Oui, cette femme a cessé, momentanément, d'être homme pour procréer. Cet enfant est le sien -son ovule et spermatozoïde d'un donneur- ce n'est pas un ovni.
Je ne dis pas que cette attitude est dans les normes, je ne dis pas non plus qu'elle est hors norme. Cette attitude est simplement humaine.

Si j'ai très bien "capté "votre ¨pensée", il serait bien, aussi, que vous captiez la mienne.
Sans rancune

Portrait de Like a Rolling Stone
5/juillet/2008 - 20h07

Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a quelque chise d'obscène dans la parade de cet personne devant les caméras, et il y a en plus l'appat du Fric.

Portrait de Quasis
5/juillet/2008 - 19h59

Malheuresement les paroles des enfants refletent trop souvent les opinions des parents.
Reste que le probleme serait bien moindre si cette personne n'avait pas eu l'envie d'étaler son intimitée sur la scene publique.