
Jean-François Copé, patron du groupe UMP à l'Assemblée nationale et de la "commission pour la nouvelle télévision publique", remettra son rapport au président de la République à 16H15, en présence notamment des membres de la commission, selon un communiqué de la présidence.
"A cette occasion, le chef de l'Etat prononcera un discours" et il recevra, "avant la remise du rapport (...) le président de France Télévisions, ainsi que l'intersyndicale de France Télévisions", précise l'Elysée.
La direction de France Télévisions a confirmé à l'AFP que le président du groupe, Patrick de Carolis, et le directeur général, Patrice Duhamel, étaient "conviés" à l'Elysée mercredi à 16 heures.
De son côté, l'intersyndicale de France Télévisions (SNTRT-CGT, CFDT, CFTC, FO, SNJ, SUD, CSA, SITR, UNSA, SNJ-CGT) doit être reçue à l'Elysée à 15H30, avait indiqué auparavant à l'AFP Jean-François Téaldi, porte-parole de la CGT, membre de l'intersyndicale.
A noter que Jean François Copé sera l'invité à 12h45 de Jean Marc Morandini sur Europe 1, mercredi, dans le cadre du Grand Direct et il répondra aux questions des auditeurs.
Vos réactions
Ce serait tellement bien JMM, si vous lui demandiez de laisser tomber la pub, histoire qu'il fasse part de notre demande au Grand Chef ! hug:mrgreen:
personne n'a rien demandé ça fonctionnait bien comme ça d'autant que la majorité d'entre nous à d'autres chats à fouetter que s'occuper de la télé. ok pour des reformes si elles sont fondées.là c'est se moquer de nous , combien sommes nous qui nous en fichons.... la tnt c'est pas transcendant non plus, bcp de redifs . la télé comme elle est là me convient tant je la regarde peu.
Sucrer la pub sur le service publique là j'ai toujours pas compris, ce qui est sûr c'est que personne n'est dupe, nos redevances télés vont bel et bien augmenter.
Maintenant, il faut avouer ,que ça fait deux décennies que la télé marche sur la tête, 1 million d'euro pour le budget d'un prime, des journalistes à 25 000 euros/mois (+de 45 000 euros/mois pour PPDA) des animateurs de 20 000 à 100 000 euros/mois (Arthur, Delarue) , sans compter les salaires des réalisateurs et des comediens des séries française etc... j'ai l'impression que tout le monde à bord a perdu la boule !
Tant mieux pour eux si ils gagnent du gros pognon , mais le blem c'est que c'est moi et c'est vous qui en paye une partie à travers la redevance !
Alors qu'est-ce qui aurait pu arrêter cette folie des coûts si ce n'est le "tremblement de terre" lancé par Sarkozy ?
Je m'explique : SVP on va pour une une fois laisser les considérations politiques de coté...
Regardez les chaines de la TNT, elles arrivent déjà à grignoter des taux d'audiences (et parts de marché) avec des budgets 100 à 200 fois moindres !!! Fautes de moyens, elles font carburer leur imagination et prennent plus de risques, ce que ne savent plus faire les gros.
Le service public va se retrouver avec beaucoup moins de pognon, les prétendants vont devoir réviser leur salaire à la baisse ou taper à la porte des chaines privées qui ne les prendront pas tous et pas au même salaire.
Il n'y aura que dans cette situation extreme que le service public va cesser de copier les "privées" et va devoir être plus original et être plus créatif.
Ce sera peut être la fin des superstars de la télé qui nous servent toujours les même recettes pour laisser place à des nouveaux qui arriveront plus par leur talent que par copinage.
Le service public en tant que CREATEUR va peut être retrouver son âme.
J'ai peut être une vision idyllique mais ce qui est certain c'est que çà va mettre un grand coup de pied dans la fourmilière !
Je vous signale qu'AUPARAVANT (cela signifie sous les gouvernements précédents), on augmentait la redevance sans vous donner d'explication et personne ne disait rien.
Ce qu'il faut se demander c'est pourquoi FRANCE TELEVISION avait le droit de diffuser de la publicité puisqu'elle percevait déjà la redevance.
D'ailleurs, il faut dire que la-dite redevance coûtait très cher puisqu'elle servait en grande partie à payer le personnel dédié à son recouvrement.
Je crois que cela fait un an ou deux que cette mission a été confiée au Service des Impôts.
je pense que sarko pense comme toi. il va tuer le service publique et apres 2 ans on va penser a la privatisation de FR2 et FR3. il va continuer a offrir des cadeaux a TF1.
Si, c'est possible : il y a beaucoup trop de monde sur la tété/radio publique; ensuite, il y a trop de chaines, trop de stations de radio ...
comment financer le manque a gagner sans augmenter la redevance? a mon sens c'est impossible quoi qu'en dise sarkozy.
eh oui victime de blingnling tu es bien dans ta secte,n'hésite pas à appeller on peut te dépanner;)
ça y est c'est demain l'annonce de"l'avis de décès " de l'audio-visuel public!!!!
Les rapaces se précipitent déjà sur le cadavre pour se partager les morceaux !!!!
Merci blingbling d'avoir été reconnaissant envers vos amis!!!!!!!!!
ça gesticule !!ça gesticule, tout ça pour preparer le terrain à ses copains bouysgues et lagardère ,il na rien de mieux à faire le petit roi ,par exemple s'occuper du pouvoir d'achat des français les moins bien lotis au lieu de celui de ses amis .Il cause ,il cause mais c'est du vent ,ça gagne du temps :mrgreen: :mrgreen:
D'accord avec toi ! Mais les syndicats vont râler ! Il y a plein de gens dans les placards de la télé publique, ça nous coûte un max ! Il est enfin question de créer des passerelles entre les rédaction de F 2 et F 3, tellement logique qu'on se demande pourquoi ça ne s'est pas fait avant !
:s ;)
Ceux qui n'aiment pas n'ont qu'à faire autre chose, moi j'enregistrerai car je travaille à cette heure-là !
:roll: A mon avis, ce sera encore "la montagne qui accouche d'une souris"
Brasser de l'air pour faire croire qu'on agit : on connaît, depuis 1 an ! :evil:
Si c'est comme celles de l'Elysée c'est pas gagné;)
Qu'il taxe directement et nous évite sa parlote pour essayer de nous faire avaler la couleuvre, puisque c'est le but de la manœuvre !!!
Si j'ai bien compris il va encore faire éCOPEr les français et monopoliser les écrans très grave ce napolito:mrgreen:
Que ce soit par la redevance, les taxes, la publicité, ce sera toujours le consommateur qui devra payer le train de vie honteux du groupe France Télévision.
La seule solution est de réduire le nombre de chaines pour faire des économies.
ECONOMIES, ce n'est pas un gros mot !!!!
Pour un gouvernement qui se voulait non-taxeur c'est loupé, une belle enfumade :s
Un discours et une interview entourloupesque.
Aucun intérêt.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?