décès
Charisse a été victime d'une crise cardiaque et "ne s'en est pas remise", a indiqué Scott Stander, selon qui l'actrice est décédée mardi peu après minuit (07H00 GMT) à son domicile californien.
Née Tula Ellice Finklea en mars 1921 à Amarillo (Texas, sud), Cyd Charisse avait étudié la danse dès ses six ans, d'abord sur les conseils de son médecin pour soigner une poliomyélite, et avait rejoint la légendaire troupe des "Ballets Russes" à l'âge de 13 ans, avant de débuter à l'écran en 1943 dans "Something to shout about".
Elle avait épousé en 1939 son professeur de danse, Nico Charisse, alors qu'elle tournait en France avec sa troupe. Le couple était retourné aux Etats-Unis lorsque la Seconde Guerre mondiale avait éclaté.
Elle avait d'abord pris "Sid" comme pseudonyme, pour "sister" que l'un de ses petits frères n'arrivait pas à prononcer, avant de le transformer en "Cyd", plus exotique aux yeux de son agent.
En 1945, elle avait été engagée pour danser au côté de Fred Astaire dans "Ziegfeld follies", mais ce n'est que sept ans plus tard qu'elle était devenue une star, grâce à un rôle muet mais détonant dans "Chantons sous la pluie", où elle séduisait Gene Kelly en faisant tourner au bout de son pied un canotier, mettant en valeur le galbe de ses fabuleuses jambes.
Sous contrat avec la Metro Goldwyn Mayer (MGM), elle avait ensuite retrouvé Gene Kelly dans "Brigadoon" de Vincente Minnelli et Fred Astaire dans "Tous en scène" et "La belle de Moscou". Mais la fin de l'ère des comédies musicales avec des numéros de danse, à l'orée des années 1960, avait aussi signé le déclin de sa carrière au grand écran.
Vos réactions
c'est gentil , mais ils viennent rarement sur ce site .
Magnifique femme, magnifique danseuse. Et quelle classe!
Les castings de cette époque devaient prévilégier non seulement la beauté, et le métier, mais aussi l'élégance, le respect du public.
La meilleure preuve, on s'en souvient alors que c'est déjà lointain, et ce n'est pas une question de scénario.
sinceres condoleances a ses proches et sa famile
Oui elle était magnifiques, un charisme incroyable, un charme epoustouflante et d'un grand naturel en plus talentueuse
ces femmes de cette époque je les trouve d'une beauté !!!
Elle était vraiment belle et pleine de talent
Reposez en Paix Madame Charisse
Personnellement, j'adore Brigadoon
"ce n'est pas un échec" ray la malice.
c'était une actrice magnifique.. je l'avais adoré dans tous ces films, en particulier dans "la belle de moscou", ainsi que "chantons sous la pluie" bien sur..
j'aimerais qu'ils passent un film à la télé en son hommage.. ou même plusieurs..
Quelle triste nouvelle ! Elle va pouvoir danser à nouveau avec ses deux meilleurs partenaires messieurs Kelly et Astaire :) ! Ca me fait penser à sa toute dernière réplique dans le film "The Bandwagon" : "The show's gonna run a long time, as far as I'm concerned it's gonna run forever" (le spectacle tiendra longtemps, en ce qui me concerne il durera pour toujours)
SON MEILLEUR RÔLE C'EST DANS LE FILM SINGIN IN THE RAIN
Fred Astaire était le mâitre du jeu pendant qu'on s'extasiait aussi sur ses magnifiques compagnes de danse !
Bye Cyd !
Ah la photo a changé et est nettement mieux ;-) Encore toutes mes condoléances pour sa famille et ses proches. Aussi, nous avons perdu un immense acteur, comédien et doubleur français ; Henri Labussière à l’âge de 87 ans : il avait prêté sa voix au druide Panoramix dans la plupart des adaptations en dessins animés des aventures d'Astérix. Mais aussi au professeur Tournesol dans la série animée des aventures de Tintin, ou encore au personnage du grand-père dans Les Razmoket. L'acteur et comédien de doublage Henri Labussière s'est éteint. Il a été victime d'une rupture d'anévrisme de l'aorte, dans la nuit de Dimanche 15 à Lundi 16 Juin 2008, à Paris. Il avait 87 ans.
Henri Labussière, né le 20 mars 1921, avait eu une carrière bien remplie au cinéma, dans le doublage, mais également en tant qu'acteur. Parmi les personnages qui lui devaient leur voix sur les écrans français, citons plusieurs personnages de Lucky Luke, Tarzan, ou encore Jackie Chan. Au cinéma, Henri Labussière avait joué notamment dans La guerre des boutons d'Yves Robert, Un cheval pour deux de Jean-Marc Thibault, Martin soldat de Michel Deville et Les Chiens d'Alain Jessua. Il avait une femme et deux enfants. Morandiniment, Didj75.
Une grande danseuse....
Paix son âme....
;(
C'est effectivement Ava Gardner sur la photo : d'ailleurs, je pense que l'erreur vient du fait que ce cliché circule par erreur depuis quelques temps et chaque fois, on doit préciser qu'il s'agit d'Ava Gardner et non de Cyd Charisse. Ava Gardner est décédée également.
Je le pense moi aussi.Il y a erreur
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Il serait bien aussi de faire un article sur la mort également de Henri Labussière qui nous a quitté également. Merci. Morandiniment, Didj75.
Hum!... En l'occurence, là en photo, c'est un peu la plus belle du monde du XXème siècle, à savoir AVA GARDNER!
Ce serait sympa de mettre une jolie photo de Cyd Charisse, avec ses longues jambes.
Merki!!
FIN de toute une ÉPOQUE.
formidable danseuse, talent bien supérieur à son métier d'actrice.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?